Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Allies
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Allies posté le [02/10/2018] à 11:32

Voici Mon deck Allies

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mvert: :mnoir:

Type : Aggro-contrôle

Archétype: Alliés


Fonctionnement du deck : Infester le terrain d'allié renforcés par leurs effets, contrôler avec les rituels et éphémères ( Charme d'Abzan, Dédain)


Mon budget : Pas énorme d'où l'absence de fetch


Mes questions : Je me demandais s'il pouvait s'avérer judicieux de jouer des instants avec un coup de mana inférieur ou égal à 2 afin de profiter de la Druidesse de l'Harabaz. Je pensais notamment à Haut fait de résistance, Charme de l'aube ou Long retour au foyer pour la protection et Posture valeureuse ou Silence pour plus de polyvalence.

Volonté inflexible et Dîme de mana semblaient aussi être des alternatives intéressantes.

Je manque aussi de haut de curve, est-ce que Rejoindre les rangs est une option viable ? Un Gideon peut-être ? Avec son Serment ?

Je me demandais aussi si la carte Acte héroïque peut-être utilisé pour bénéficier deux fois de l'effet de la druidesse ?


P.S: je pensais à des cartes comme Explosion de force pour dégager la druidesse, et générer trois manas en tout afin de jouer un charme d'abzan ou une annulation angoissée


P.S2, bon, j'ai modifié mon deck de la manière qui semblait la plus appropriée, qu'en pensez-vous ?


DudePascalou
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne] Deck Allies posté le [02/10/2018] à 15:05

Attention, la Druidesse de l'Harabaz ne permet de générer du mana que d'1 seule couleur. Tu ne pourras donc pas caster de sort multicolore.


J'ai un ami qui joue Alliés en blanc-bleu. En blanc, tu as 2 alliés pas mal qui sont le Clerc du Ondou et le Prédicateur de Kabira.

Les Griffes du capitaine, c'est un must have dans un deck alliés. J'en mettrais au moins 3.


C'est quoi pour toi un budget "pas énorme" ? Parce qu'avec Tombeau luxuriant et Jardin du temple, on est déjà pas mal niveau budget.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Moderne] Deck Allies posté le [02/10/2018] à 15:13

AH ! effectivement >< j'avais pas fait attention à ce détail…

J'aime pas trop le clerc du ondou et le prédicateur de kabira, quitte à jouer gain de vie je préfère jouer soul sisters, et le prédicateur manque de peps pour 3 je trouve. En bleu les alliés ne m'intéressent pas vraiment, le but ce serai plutôt d'accumuler les marqueurs.


Bah, les ravlands sont à 5 en anglais, 30 euros pour la mana base c'est correct je trouve mais je suis pas prêt à acheter une carte comme compagnie rassemblée (bien qu'elle soit extraordinaire)


Pages : 1