Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck Vampire Noir
GrosKei
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Vampire Noir posté le [29/09/2018] à 19:31

Voici Mon deck Vampire Noir

Format : Fun

Couleur : :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Assassin de Guul Draz et Gardien de Malakir pour le kill

Chercheur de sang et praticienne pour la perte de pv

Gardien de la ligné et Nocturnus pour le boost


Fonctionnement du deck : Jouer rapidement des créatures et embarrasser l'adverssaire en le faisant hésiter à détruire ou poser des créatures pour ne pas perdre de pv.

En attendant, booster et attaquer l'adversaire sans cesse.


Mon budget : 70€


Mes questions : Ouvert à toute suggestion pour m'aider à améliorer le deck


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Vampire Noir posté le [29/09/2018] à 23:10

Groskei,

J'ai vue que tu as poster pas mal de topic sur différent deck. Mais est-ce que tu sais ce que tu veux jouer? quand même je pense pas que tu vas fair 5 decks différent …

Sinon remplace festin de sang par doomblade

Rajoute des sorts de discard comme hymn to tourach

Je pense que ton deck n'est pas réelement aggro mais plus mid ducoup met 23 land c'est mieux.


GrosKei
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Vampire Noir posté le [30/09/2018] à 21:28

Bonjour Avepop,


Effectivement, je ne compte pas jouer avec tous ces decks.


Je cherchais des conseils pour voir quel deck je pourrais le mieux optimiser mais je vais me recentrer sur 3 decks, ce qui sera pour mon budget déjà très bien.


Je vais suivre tes conseils pour les cartes à remplacer/rajouter.


Merci d'avoir pris le temps de m'écrire.


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Vampire Noir posté le [01/10/2018] à 09:37

Salut,


Pour le coup ton deck vampire est pas mal du tout. Même pour un format fun je trouve ça dommage de s'éloigner d'un format traditionnel établi par WotC. Donc je te conseillerai de limiter ton deck au modern.


Pour le coup, vampire est un deck aggro pas mal agréable en modern.


Au niveau des créatures, l'Assassin de Guul Draz est pas mal, mais sa monté de niveau peut être complexe. Il faut payer 4 pour qu'il soit 2/2. La Surineuse vampire est sympathique mais les boosts vont venir réduire l'efficacité de sa furtivité. En T1 je préfère la Vampire de Guul Draz qui a l'avantage de grossir en midgame et j'aime assez le Lacérateur vampire qui est directement une 2/2 avec une effet négatif pas trop dérangeant (sauf contre des deck burn :D ).


En T2, la Patricienne des Kalastria est un must have avec l'Exécration de sang (qui en plus d'être une bonne créature va synergiser avec la patricienne). On peut aussi penser à l'Héritière Falkenrath // Héritière de la nuit qui se transforme facilement en 3/2 vol. Pour ta réserve, la Sortimage vampire est une excellente gestion d'arpenteurs. Sinon, il y a aussi l'excellent Gardien de la porte de Malakir que je compte presque plus comme un T3 vu qu'il sera presque toujours kické.


En T3, tu as le Faucon de nuit vampire, mais il y a aussi la très efficace Drana, libératrice de Malakir (je pense que 2/3 faucon avec 1 Drana est un bon compromis). Il y a aussi le Vampire captivant qui apporte un boost sympathique au vampire et un effet assez intéressant de vol de créature.


En T4, comme tu les as déjà intégré, Nocturnus vampire et Gardien de la lignée // Seigneur de la succession sont excellents.


En T5, la Sorcière de sang de Malakir est très efficace. On peut aussi penser au Seigneur de sang de Vaäsgoth qui n'est pas mauvais.


Au niveau des créatures, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux en vampire (sauf oubli de ma part :D ).


Pour les sorts, je pense que quelques gestions sont intéressantes pour une deck aggro vampire.

Je jouerai les éternels Droit à la gorge et Poussée fatale. Brutalité collective est plus qu'envisageable pour son côté très versatile. Peut être des discard avec Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées (même si avec ça on se dirige vraiment plus vers du midrange que de l'aggro).


Tu n'as pas trop besoin de pioche à mon avis. Par contre avec des créatures à 4/5 il vaut mieux 22 terrains. Plus me semble compliqué car cela réduirait l'efficacité de tes Nocturnus vampire (tu aurais trop de chance de révéler un terrain incolore et donc de ne pas avoir le boost du Nocturnus).


Sinon pour ta réserve, une ou deux Relique de Progénitus pour gérer les cimetières. Des Contrainte contre les decks contrôle. 1 ou 2 Mortemarque pour plus de gestion. Une gestion de masse avec Damnation.


Pierre WERHANN

Pages : 1