Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveau Joueur/Collectionneur
Arklots91350
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [12/09/2018] à 17:45

Bonjour à tous!!


Donc voilà, j'ai récemment découvert les cartes Magic The Gathering, en fait je les aient découvert bêtement et simplement avec un petit jeu sur iOS appelé Magic: The Gathering Puzzle Quest (Je suis conscient que les effets des cartes ne sont pas les mêmes sur le jeu et en véritable carte).


J'étais auparavant un adepte de Yu-Gi-Oh, mais j'ai décroché à cause des invocations link.


J'aimerais savoir, car je ne connais absolument pas les règles de Magic, donc mise à part des guides en ligne, j'aimerais savoir où je peux jouer, gratuitement pour me faire un avant-goût, car j'ai vu Magic: The Gathering Online, sur un bon site mais l'accès est payant, avec un essai gratuit, mais ne connaissant pas les règles, je ne me suis pas lancé dedans.

J'ai cependant télécharger Cockatrice qui semble être entièrement manuelle (comme Dueling Network, Dueling Book pour Yu-Gi-Oh)


Bon, une fois que j'aurais acquis les bases, et que je saurais à peu près jouer, quelle site ou application pour jouer en ligne à Magic, mais le site ou application, la plus active et peuplé, avec si possible des matchs classés (J'aime la compétition enfin… j'adore sa)


Ensuite, ce qui m'a attiré dans Magic, sont les artworks, je veux les collectionner édition par édition comme j'ai fais pour Yu-Gi-Oh, mais bon, j'aimerais aussi quelqu'un pour m'éclairer sur l'utilité de la collection, surtout si on n'y joue pas, certes le plaisir mais bon, si on ne peut pas la montrer…


Donc voilà, voilà, j'aimerais un maximum de commentaires pour m'éclairer et me motiver à m'y lancer à fond!


Merci


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [12/09/2018] à 17:59

Perso je montre pas trop mes collections et autres bestiaires exotiques de Magic, pour autant je les complète et en FOIL au plus possible j'ai certaines éditions très avancées d'ailleurs. Ça procure un vrai défi de tout réunir (échange parce que achat ça perd de sa valeur et c'est trop facile) et tu es trop fier de toi quand tu as complété ton objectif (ce qui prend des années en tout cas ça a été mon cas sur un bloc). Par moment je les regarde (mes classeurs) et jme fait plaisir en m'extasiant sur mes plus belles pièces pas forcément les plus chères ou rares (aussi hein) mais aussi les plus belles.^^


Arklots91350
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [12/09/2018] à 18:31

Citation de Vinhan32 Le [12/09/2018] à 17:59

Perso je montre pas trop mes collections et autres bestiaires exotiques de Magic, pour autant je les complète et en FOIL au plus possible j'ai certaines éditions très avancées d'ailleurs. Ça procure un vrai défi de tout réunir (échange parce que achat ça perd de sa valeur et c'est trop facile) et tu es trop fier de toi quand tu as complété ton objectif (ce qui prend des années en tout cas ça a été mon cas sur un bloc). Par moment je les regarde (mes classeurs) et jme fait plaisir en m'extasiant sur mes plus belles pièces pas forcément les plus chères ou rares (aussi hein) mais aussi les plus belles.^^


Même les communes existent foil? Sympathique sa!


Pour ma part, j'achète mes carte sur TCG Market, en anglais, car étant plus ou moins bilingue, cela ne me gêne pas, oui, car les cartes en anglais ou allemand, sont nettement moins cher (Je n'achèterai jamais mes cartes en allemande.


De plus, je comprends le plaisir que l'on ressent, sur Yu-Gi-Oh mon extension, Les Nouveaux Challengers est bientôt complété à 100% avec toutes les raretés possible.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [12/09/2018] à 18:42

https://store.steampowered.com/app/316010/Magic_Duels/ est gratuit sur steam, parfait pour debuter.


Attention cependant il n'est plus supporté , donc n’achète rien dessus


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Arklots91350
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [12/09/2018] à 18:45

Citation de KeMT Le [12/09/2018] à 18:42

https://store.steampowered.com/app/316010/Magic_Duels/ est gratuit sur steam, parfait pour debuter.


Attention cependant il n'est plus supporté , donc n’achète rien dessus


Comment sa, plus supporté? Et du MTGO une fois que j'aurais pris la main au jeu, est pas mal?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [12/09/2018] à 19:13

Wizards ne fera plus de mises à jour du jeu, pas de cartes des nouvelles extensions toussa …


MTGO c'est orienté compétitif, la prochaine étape sera MTG Arena qui est toujours en beta mais qui plus orienté casu/fun, tu peux peut être trouver une clé en cherchant sur le net ou te faire la main sur Duels en attendant que MTGA sorte.


MTGO après les 10€ pour acheter le jeu, il y a des services de location qui permettent de louer des cartes avec un abonnement mensuel pour pas avoir à claquer 200-500 par deck


Au passage MTGA a la pire économie pour les free to play, je ne le conseille pas au vu du peu d'efforts que fait WOTC sachant qu'ils font pire que Hearthstone qui est déjà réputé pour traire ses joueurs et qu'ils ont fait une sortie très controversée sur leur politique d'économie interne du jeu.


Sinon cockatrice reste une excellente alternative une fois que tu aura acquis les bases sur Duels.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Arklots91350
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [12/09/2018] à 19:21

Citation de KeMT Le [12/09/2018] à 19:13

Wizards ne fera plus de mises à jour du jeu, pas de cartes des nouvelles extensions toussa …


MTGO c'est orienté compétitif, la prochaine étape sera MTG Arena qui est toujours en beta mais qui plus orienté casu/fun, tu peux peut être trouver une clé en cherchant sur le net ou te faire la main sur Duels en attendant que MTGA sorte.


MTGO après les 10€ pour acheter le jeu, il y a des services de location qui permettent de louer des cartes avec un abonnement mensuel pour pas avoir à claquer 200-500 par deck


Au passage MTGA a la pire économie pour les free to play, je ne le conseille pas au vu du peu d'efforts que fait WOTC sachant qu'ils font pire que Hearthstone qui est déjà réputé pour traire ses joueurs et qu'ils ont fait une sortie très controversée sur leur politique d'économie interne du jeu.


Sinon cockatrice reste une excellente alternative une fois que tu aura acquis les bases sur Duels.


Dans ce cas je resterai sur Cockatrice, dommage je voulais du compétitif sans devoir débourser, car si je dois payer, autant acheter un deck et faire des tournois…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [12/09/2018] à 23:13

'aimerais aussi quelqu'un pour m'éclairer sur l'utilité de la collection, surtout si on n'y joue pas, certes le plaisir mais bon, si on ne peut pas la montrer…


Je comprend pas trop le sens de cette phrase…

Soit tu "collectionnes", et dans ce cas, à part le plaisir, y'a pas grand intérêt (enfin, si, ce peut être pécunier si tu as l'âme d'un boursicoteur (certaines cartes peuvent finir par valoir de véritable fortune… Mais c'est moins vrai avec les cartes récentes…)), car tu vas toujours te retrouver avec des cartes peu optimisées…

Soi tu es "joueur" et dans ce cas, la collectionnïte ne sert pas à grand chose : autant acheter uniquement les cartes nécessaires à ton deck, surtout que certaines peuvent valoir plusieurs dizaines d'euros pièces….


Y'a aucun intérêt véritable à monter une collection, sinon pourvoir se la pêter en disant "moi, j'ai tout Chaos Planaire et tout Alliance dans un classeur sous pochette…).


Moi, mon trip, c'est de jouer mes decks fétiches en pimp… Du coup, tu investis sur les cartes foils, les cartes promo, les éditions ultra limitée (avoir un terrain Guru, c'est tellement mignon! Mais que le marais, qu'il soit unglued, unhinged foil, unstable foil ou Guru, ça reste un marais, remplaçable par n'importe quel autre marais de n'importe quelle autre édition.


Barbarus : sinon,tu peux collectionner en espérant faire une plus-value… Mais si on aime MTG, c'est pas pour se faire de l'argent il me semble…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Arklots91350
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [13/09/2018] à 00:21

Citation de Barbarus Le [12/09/2018] à 23:13


'aimerais aussi quelqu'un pour m'éclairer sur l'utilité de la collection, surtout si on n'y joue pas, certes le plaisir mais bon, si on ne peut pas la montrer…


Je comprend pas trop le sens de cette phrase…

Soit tu "collectionnes", et dans ce cas, à part le plaisir, y'a pas grand intérêt (enfin, si, ce peut être pécunier si tu as l'âme d'un boursicoteur (certaines cartes peuvent finir par valoir de véritable fortune… Mais c'est moins vrai avec les cartes récentes…)), car tu vas toujours te retrouver avec des cartes peu optimisées…

Soi tu es "joueur" et dans ce cas, la collectionnïte ne sert pas à grand chose : autant acheter uniquement les cartes nécessaires à ton deck, surtout que certaines peuvent valoir plusieurs dizaines d'euros pièces….


Y'a aucun intérêt véritable à monter une collection, sinon pourvoir se la pêter en disant "moi, j'ai tout Chaos Planaire et tout Alliance dans un classeur sous pochette…).


Moi, mon trip, c'est de jouer mes decks fétiches en pimp… Du coup, tu investis sur les cartes foils, les cartes promo, les éditions ultra limitée (avoir un terrain Guru, c'est tellement mignon! Mais que le marais, qu'il soit unglued, unhinged foil, unstable foil ou Guru, ça reste un marais, remplaçable par n'importe quel autre marais de n'importe quelle autre édition.


Barbarus : sinon,tu peux collectionner en espérant faire une plus-value… Mais si on aime MTG, c'est pas pour se faire de l'argent il me semble…


L'idée de revendre dans le futur ne m'a pas effleuré l'esprit, j'aime collectionner, et si je demande "l'utilité" c'est pour les avis de vrai collectionneur, que je n'aille pas me dire au bout de deux mois… bah merde, sa sert à rien ce que je fais, bah du coup j'arrête tous… alors que sa me plait…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [13/09/2018] à 10:51

Je vais un peu écrire je suis motivé :mrgreen:


Alors pour apprendre rien de mieux que d'aller en boutique près de chez toi. Tu peux aussi voir quelle boutique fait quoi avec http://locator.wizards.com/


Il y aura bien dans le lot un joueur pour t'apprendre le jeu même si faut être assez pédagogue pour bien apprendre sans dégouter du jeu.


Dans une semaine, il y a une nouvelle édition qui arrive (pour cela je te laisse regarder les topics sur les éditions et les formats) cela te permettra de te faire aux nouvelles cartes même si commencer par un tournoi aussi vite me parait un peu compliqué.


Pour jouer en ligne le mieux c'est MTGO surtout si tu cherches du compétitif mais c'est pas vraiment ergonomique et ca ne donne pas vraiment envie mais MTG Arena qui est proche de ce que fait Hearthstone est quand même plus sympa mais encore en phase de test (béta fermé) Mais pour jouer je te le conseille vraiment (j'ai un code si tu le souhaites)


Au sujet de la collection, à force de jouer et d’acheter des cartes tu auras une collection plus ou moins grande, plus ou moins cher, mais sache que les cartes prennent vite de la place.


La plupart tu ne les joueras jamais car injoables/pas assez forte/y'a mieux/pas synergique/la méta… bref pour toutes sortes de raison 90% des cartes voir plus resteront dans un classeur chez toi (et je ne parle que des rares et mythiques.


Edit : Je ne rejoins pas KeMT sur MTGA même si sur le fond il a raison c'est un free to play qui ressemble presque à un pay to win mais il s'agit d'une béta avec lequel ils testent tout. Chaque jour il y a des quetes pour gager de l'argent virtuel, mais aussi des boosters, et même des decks. Le Draft compétitif est cher et difficile sans payer mais les autres formats avec les quetes journalières pas besoin de payer. Je te conseille d'essayer pour te faire ta propre idée


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [13/09/2018] à 12:07

Salut,


Bienvenue dans la communauté Magic !


Pour démarrer je rejoins venezia85, je te conseille d'aller en boutique. Avec les packs gratuits de démarrage (mini decks de 30 cartes je crois) tu peux apprendre les bases. Et croiser des joueurs sera toujours mieux qu'apprendre en ligne (quelque soit le logiciel). En plus tu pourrais même récupérer des cartes gratuitement, la plupart ne conservant pas forcément complètement ce qu'ils ouvrent en booster et tu as régulièrement des cartons de communes voire uncos à disposition.


Pas d'avis sur MTGA je n'y ai jamais joué.


Par contre, je joue sur MTGO et suis très satisfait du fonctionnement et du visuel (c'est simple et sans fioriture mais au moins c'est tout automatique). Une fois habitué aux commandes et la période missclicks frustrants évacuée c'est top.

Côté budget, tu es sur du compétitif MAGIC donc oui c'est loin d'être anodin… mais très objectivement MAGIC compétitif implique forcément (en tout cas de mon point de vue) un certain investissement financier (plus que certains autres loisirs, moins que d'autres…). Si en plus tu ajoutes le côté collection, c'est idem tu risques de d'avoir besoin d'investir.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [14/09/2018] à 01:04

j'aime collectionner, et si je demande "l'utilité" c'est pour les avis de vrai collectionneur, que je n'aille pas me dire au bout de deux mois… bah merde, sa sert à rien ce que je fais, bah du coup j'arrête tous… alors que sa me plait…


Si ça te plait, pourquoi vouloir arrêter?

L'intéret d'une collection à MTG est "limité" (hormis collectionner les biland originaux ou les cartes du P9) : tu vas te retrouver avec des cartes souvent inutiles… J'ai une vingtaine de classeurs qui peuvent en témoigner chez moi…

Mais si tu souhaite collectionner, avoir des cartes dont le dessin te plait, fait la pie en cherchant tout ce qui brille, beinh pourquoi voudrais-tu un jour te dire "bah j'aime pas"?


A titre perso, j'ai quelques cartes qu'on peut qualifié de "cartes de collectionneurs" (type The Tabernacle at Pendrell Vale, le marais Guru, des biland, Karakas foil et en version originelle VO, Moat, Chains of Mephistopheles, Nether Void,…). Je ne les joue quasi pas (sauf Moat qui me sert à mort dans un deck et le marais Guru que je joue uniquement pour la carte en elle-même (je pourrais jouer un ravland à la place), mais je les ai et suis content de les jouer et de pouvoir éventuellement faire un prêt à des proches pour un tournois…


Mais quelle utilité pure, sinon ce dire "j'ai cette carte, et elle me plait"?


Barbarus : si tu aime collectionner, pourquoi cesserais-tu d'aimer?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [14/09/2018] à 03:21

Citation de Barbarus Le [14/09/2018] à 01:04

Barbarus : si tu aime collectionner, pourquoi cesserais-tu d'aimer?


—> Me suis dit la même chose !^^


Arklots91350
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [16/09/2018] à 18:47

Bon, du coup grâce à Venezia j'ai pu jouer sur Magic The Gathering Arena, pour découvrir le jeu Magic, je me permet du coup de donnez mon avis, vous que vous m'avez tous conseillé d'essayer, et franchement, j'adhère nettement moins que Yu-Gi-Oh


Je trouve que 20 point de vie c'est pas suffisant du tous, puis j'y arrive pas avec les terrains, car tout est une question de pioche, si j'ai pas assez de terrain, bah je perds, jusqu'à maintenant j'ai gagné que 3 match sur une dizaine, grâce à des top deck haha


M'enfin, je vais continuer on verra bien


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [16/09/2018] à 21:26

pour les terrains soit t en joue pas assez (entre 20 et 26 pour bien debuté) soit tes cartes coute trop chère. après les pv c'est pareil, si tu peux pas jouer tu peux pas défendre. je te conseil de posté ton deck sur ce site :)




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Arklots91350
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [16/09/2018] à 21:52

Citation de Luffyyyy Le [16/09/2018] à 21:26

pour les terrains soit t en joue pas assez (entre 20 et 26 pour bien debuté) soit tes cartes coute trop chère. après les pv c'est pareil, si tu peux pas jouer tu peux pas défendre. je te conseil de posté ton deck sur ce site :)


Tiens une connaissance de Yu-Gi-Oh haha

Bah je sais pas, je commence avec les decks de démarrage sur MTGA donc voila voila :(


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [16/09/2018] à 23:48

Bah, ça dépend contre quoi tu tombe… Mais si ce ne sont pas des deck de démarrage en face, y'a rien d'étonnant à ce que tu dérouille…


Je trouve que 20 point de vie c'est pas suffisant du tous, puis j'y arrive pas avec les terrains, car tout est une question de pioche, si j'ai pas assez de terrain, bah je perds, jusqu'à maintenant j'ai gagné que 3 match sur une dizaine, grâce à des top deck haha


Non, tout n'est pas une question de pioche…

Mais c'est sûr que la manabase est la première chose à penser lorsqu'on monte un deck… Et c’est une notion qu'il faut maîtriser "en plus" comparé à YGO… Mais c'est aussi pour cela que MTG est plus stratégique que YGO selon moi…

Là, comme l'a dit Luffyyy, soit tu joues des cartes trop chères, soit pas assez de terrain…


Barbarus : les decks de démarrage, c'est pour "démarrer" avec des potes… Mais dès qu'on sort de cet espace de jeu, faut mieux y aller avec ses decks à soi, pensés et construits en conséquence…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Nouveau Joueur/Collectionneur posté le [21/09/2018] à 10:01

Hey there! Pour ce qui est de la collection, je peux te donner my 2 cents:


Fixe toi un objectif dès le début, parce qu'à moins de disposer d'un capital équivalent au PIB d'un pays d'Afrique, collectionner toutes les éditions du jeu est juste proche de l'impossible.


Perso, je collectionne de l'Alpha depuis des années, qui est la toute première édition du jeu (25 ans la bougresse!), et c'est juste l'enfer. Il me reste 45 cartes à récupérer et la moins chère doit être à 300 boules.


Donc essaies de voir quels sets tu aimerais collectionner. Ou alors tu peux collectionner des cartes par type de créature (genre collectionner tous les anges, ou tous les elfes, etc.) ou les cartes d'un artiste qui te plait, etc.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1