Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur Urne de colfénor
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Question sur Urne de colfénor posté le [07/09/2018] à 23:52

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur l'effet de Urne de Colfénor.

Est-il nécessaire que les trois créatures aient été retiré du jeu durant le même tour pour activer son effet ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Question sur Urne de colfénor posté le [08/09/2018] à 02:03

Relis bien le texte… Et en cas de doute, vas voir ce que dit le texte oracle de la carte, à savoir :


At the beginning of the end step, if three or more cards have been exiled with Colfenor's Urn, sacrifice it. If you do, return those cards to the battlefield under their owner's control.


C'est un effet qui se déclenche au début de l'étape de fin, et à ce moment-là, tu vérifie combien de carte ont été exilées par l'urne (et là, nul mention de temporalité, donc ce peut être 189 tours avant, c'est pas un des éléments qui impacte l'effet).


Barbarus : on parle plus de "retirer de la partie", on "exile" désormais…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Question sur Urne de colfénor posté le [08/09/2018] à 11:09

D'accord merci, j'avais un doute sur ce point justement parce qu'il n'est pas fait mention d'un laps de temps particulier.

Désolé pour le vocabulaire, je suis pas à jour niveau magic :lol:


Pages : 1