Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Combo] Deck Vampires
DonGeek
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Vampires posté le [07/09/2018] à 14:56

Voici Mon deck Vampires

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mnoir:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Lame du chef de sang, ascension du chef de sang, Patricienne des Kalastria, Vampire captivant, Noctrunus vampire, sorcière de sang de Malakir, Liliana Vess.


Fonctionnement du deck : Coûts dès cartes faibles, le but est de retirer constamment des point de vie et de les regagner.


Mon budget : Assez important et long en sachant que je n'est pas mis tout l'arsenal de vampires que je dispose.


Mes questions : J'accepte tout critique si celle si à du mauvais avec conseil :p


DonNico

Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Vampires posté le [08/09/2018] à 08:57

Plop,

Le deck est hypra lent pour le moment…

1) met 4 messe noir

2) es-tu sure de vouloir faire un deck legacy? Ou bien tu préfères juste jouer en casuall?

3) pourquoi combo?

4) si tu joues noir tu peux facilement mettre plein de bon anti bête (9-10)

Voila et aussi qu'elle est ton vrai budget car là on sait pas trop

L'autre souci est que tu joues de mauvais vampires comme: Enfant de la nuit, Boucher de Malakir et certains sont juste bof

Aussi le fait de jouer des cartes en ×1/×2 est pas conseillé car tu les auras jamais

Et pour finir change tes antibêtes, il existe bien mieux comme : Droit à la gorge, Poussée fatale et d'autre


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck Vampires posté le [09/09/2018] à 11:50

On part sur l'idée d'un deck vampire (donc "racé" et "fun") en MonoNoir et en legacy.


Alors, mon petit point de vue :

– Lilina Vess : trop chère en mana pour son effet…

Chancelier du Dross : beaucoup trop cher en mana, et en 1 exemplaire, tu n'as que 7 chance sur 60 de l'avoir en première main…

– Pas de Faucon de nuit vampire? C'est juste l'un des meilleur vampire du jeu…

– Liaison vampirique : à remplacer par un vrai sort de destruction ou pas un sort de vidage de main… Gagner des PV, ça ne change rien à la situation sur le terrain… Ca retarde juste l'évènement…

– Tu joue full noir, legacy : Hymn to Tourach, Sinkhole, Messe noire, Contrainte (ou mieux, mais plus onéreux : Saisie des pensées), Extirpation, Extraction chirurgicale, Extraction crânienne… Tous ces sorts annexes sont super importants, et te permettent de ne pas être uniquement réactif vis-à-vis de ton adversaire.

– 27 marais, c'est beaucoup… 22/42 terrains, ce doit être un maximum dans un deck. Pense aux terrains "utilitaires" : Terres dévastées, Coffres de la Coterie, fetchland avec "marais" dans les terrains à récupérer, Étendues sauvages en évolution/Immensité terramorphe


Pour être efficace en legacy, faut avoir la manabase la plus basse et efficace possible… Et du coup, éviter les sorts qui coûtent plus de 4.

Un petit exemple de mon deck Vampire, qui est clairement à vocation fun et pas optimisé pour un poil… Mais s'il peut t'inspirer.


Je t'invite aussi à lire ces deux articles, ici et , tu y glaneras peut-être quelques info.


Barbarus : base de mana et sorts utilitaires…C'est sur ces deux points qu'il va falloir se pencher, et ça va te permettre de retirer, par toi-même, les cartes les moins efficaces!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1