Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mue et clonage
Ludwig
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Mue et clonage posté le [30/08/2018] à 10:56

Bonjour, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête :


Imaginons que j'ai une Chevaucheuse de corneige face caché (j'ai payé son coût de mue :m3: pour 2/2). Je paye :m5: pour l'équiper avec Heaume de la multitude. Je lance une phase d'attaque, je créé donc un jeton qui est une copie de la créature équipée. Est-ce que le jeton ainsi créé est aussi une Chevaucheuse de corneige, dont je peux payer :m2: :mvert: :mbleu: :mrouge: pour la retourner ?


DENOEL Louis

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
Mue et clonage posté le [30/08/2018] à 13:13

En fait j'avais faux :


-si vous copiez une créature face cachée, notament avec la capacité de mue

exemple:Marc-Antoine joue une carte face cachée en mue (n'importe laquelle) et Charles-Henri la lui copie avec son Clone. Le clone sera une 2/2 incolore sans nom, sans type de créature, sans symbole d'extention et avec un coût de mana de 0. Comme le clone n'a pas la mue, vous ne pourrez pas le retourner.

trouvé sur magiccorporation section règle article sur la copie de permanents


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Mue et clonage posté le [02/09/2018] à 00:03

En fait, il faut avoir la représentation "basique" de ce qu'est la "copie"…

J'adore cette définition ultra-simple qu'en avait donné LN : "faire une copie d'une carte, c'est faire une photocopie couleur de la carte"…. Pas de ses marqueurs, et autres joyeusetés, non, "photocopie couleur de la carte".


Or, quand tu joues une carte avec la mue, y'a un super jeton qui expose la situation et permet de bien la comprendre:


Quand tu mets ce jeton en jeu (donc, quand tu joue Chevaucheuse de corneige pour sa mue), ce que tu "photocopie", c'est le jeton mue (qui, lui, peut être retourné), la seule "carte" visible de ta créature… Et lui, il est 2/2 et incolore. Et, "logiquement", si tu copie le jeton mue A, tu en mets donc un autre sur le CdB (qu'on appelle B), mais quand tu voudra retourner B… Béh, y'aura rien dessous (puisque tu copie "A", pas la carte de créature en elle-même et donc, pas son verso).


Et avec le point de règles qui expose tout ça de manière bien plus synthétique que moi :


706.8. Quand vous copiez une carte double face, le côté recto d’une carte avec l’assimilation ou un permanent assimilé, seules les caractéristiques de la face qui est actuellement visible sont copiées. (Cf. règle 711, « Cartes double face. » et règle 7.12, « Cartes avec l’assimilation. »))


Barbarus : la définition du LN permet vraiment de se dépatouiller de 95% des situations… Elle simplifie vraiment la vie!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1