Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park
heikarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Aggro] Deck Jurassic Park Légendaire posté le [26/08/2018] à 19:57

Voici Mon deck Jurassic Park Légendaire

Format : Standard

Couleur : :mvert: :mrouge: :mblanc:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck agressif/rampe, Zacama, Calamité primordiale, Tyran du carnage, Etali, Tempête primordiale. Création et aide de mana avec l'aide de Bouvier des puissants et de Maître-chasseur d'Otepec ainsi que les Crocs-de-sabre rétif / Multitude de raptors. Avec le soutien de Huatli, championne radieuse pour éviter d'être à court de carte en main. Avec l'originalité du Tyran aux mâchoires-collet pour débloqué des situations radicalement.


Fonctionnement du deck : Le but est de posé le plus de Bouvier des puissants et des Maître-chasseur d'Otepec ainsi que le combo Crocs-de-sabre rétif + Communion avec les dinosaures pour ensuite snowball avec les créatures. Plusieurs type de gameplay en fonction de la situation, comme par exemple Énervement / Rage téméraire + Raptor déchiqueteur et/ou Multitude de raptors ou encore Crocs-de-sabre rétif le temps de l'ascension.


Mon budget : Illimité


Mes questions : Comment l'optimisé au maximum ? Ghalta, Faim primordiale pourquoi pas, mais je le vois partout. J'aimerais ne pas l'avoir dans mon deck si possible.


J'hésite entre gardé mes deux Charognard avaleur de cadavres ou de le remplacer par deux Le Soleil immortel.

Je suis ouvert à d'autre proposition de constitution de deck, merci à vous :)


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [28/08/2018] à 09:56

Salut! Je pense qu’il faut que tu reste sur du vert rouge. Moi mon deck possede une majorité de vert pour pouvoir ramp efficacement avec seulement un splash de rouge (pour regisaure alpha) et blanc (pour jouer zacama et gishat meme si c’est pas comptitif et qu’il vaudrait mieux pas). Tu as des cartes comme Migration de la meute grondante, Naître des cendres ou encore Elfes de Llanowar qui sont juste geniales. Ta mana curve à l’air un peu trop élevée. Tu devrais essayer Armosaure runique. J’aime pas trop les huatli dans ce deck, ca apporte pas assez. Hesites pas a mettre plus de ghalta ala place de tes autres dino en haut de curve.


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [28/08/2018] à 17:48

bonjour,


je confirme qu'en bi color le deck tourne mieux^^ J'ai voulu jouer 3 couleurs mais pas très utile. D’accord les gros dinos blanc vert et rouge font le taff. Mais quand tu pose un galta pour 2 ou même un tyran du carnage non ciblable. Crois moi ça calme =)


Voici mon deck T2 que j'ai créer il y a quelques temps. Mon deck Dino Il est loin d'être parfait mais tourne bien.


Défaut : il s'épuise vite par contre et manque peut être de gros dino du coup mais sur de rare cas. Et j'ai peut être trop de ramp justement. Du coup il faut encore que je le travaille ^^ Mais si cela peut aider déjà.


Par contre Actix viens de nous montrer le armosaure que je ne connaissais pas. Il est plutôt pas mal^^ Pour peu que tu es jouer un Maître-chasseur d'Otepec avant cela fait une bonne créature de défense pour la pioche.


heikarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [29/08/2018] à 06:12

Merci à vous, j'ai actuellement modifié mon deck en conséquence ;


+ 4 Crocs-de-sabre rétif

– 2 Charognard avaleur de cadavres

– 1 Régisaure alpha

– 1 Terrain


+ 3 Migration de la meute grondante

– 3 Fissuration


Mine de rien, en terme de mise en place de mana, on double presque le deck et on n'as une bien meilleur courbe de mana.

Si je reste trois couleurs c'est juste pour avoir la possibilité de joué Nezahal, Marée primordiale. Je pense que cette carte est vraiment très intéressante à joué, c'est limite un effet de surprise quand elle sort parmi les autres dinosaures que l'on connais bien.


D'autres idées ? :)


heikarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [29/08/2018] à 07:01

Après réflexion, je pense joué un deck autour de Zacama, Calamité primordiale. Lors de son invocation, il fait gagné un tour de plus d'invocation et/ou son coût de mana pour l’invoqué s’annule, c'est quand même fort ! Puis ces trois effets au choix sont très intéressant, sans parlé de sa portée contre les créatures vol de mon adversaire.


Je repasse donc en :mrouge: :mvert: seulement.


+ 2 Zacama, Calamité primordiale

– 1 Gishath, avatar du Soleil

– 1 Nezahal, Marée primordiale

– 1 Ghalta, Faim primordiale


+ 1 Migration de la meute grondante


On est quand même sur quelques chose de vénère là je trouve pour le coup ! :o


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [29/08/2018] à 08:58

Mon deck Gros dinos pour exemple. Je pense que si je dois l’apporter à un tournoi boutique je le modifierai pour mettre un ghalta et un tyran en plus à la place de zacama et gishat.


heikarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [30/08/2018] à 00:02

C'est vrai qu'il est pas mal Ghalta, Faim primordiale, mais on n'en vois trop souvent. J'aimerais sortir des decks classique dinosaure pour le coup.


Qu'en pensez-vous de mon deck pour le moment ?


Je trouve qu'il y a un bonne sortie de mana pour placé un ou deux Crocs-de-sabre rétif avec l'aide de Maître-chasseur d'Otepec en début de tours et plus si possibilité, pour accéléré avec le combo Communion avec les dinosaures et le Bouvier des puissants ainsi que le bonus Migration de la meute grondante, pour avoir la possibilité d'invoqué des Raptor déchiqueteur et des Régisaure alpha aux tours prochains.


Quand la mana est placé, en fonction de la situation, Avatar du Soleil incandescent ou/et Tyran du carnage.


Mais l'objectif principal du deck est d'accéléré la pose et la réserve de mana le plus vite possible pour invoqué Zacama, Calamité primordiale ! Et là tu est bien quand il est en jeu, surtout si il est accompagné d'un Maître-chasseur d'Otepec ou d'un Régisaure alpha pour la célérité.


Avec ces passifs au choix, ça permet de nettoyer les artefacts et les enchantements en face, affaiblir les créatures adverses et même regagné jusqu'à 9 points de vie en un tour ! Sans parlé de sa vigilance, sa portée contre les assauts en vol ainsi que son piétinement.


Pour moi je suis actuellement satisfait, je pense qu'il tournerait bien ce deck. J'attends encore quelques possible modifications avant de passé la commande des cartes que j'aurais besoin.


Si vous avez des suggestions, je suis preneur :)


heikarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [30/08/2018] à 15:25

Grande question au passage, si je débute mon tour, je pose un mana, puis j'invoque un Crocs-de-sabre rétif et que j'utilise ensuite Migration de la meute grondante, la carte que je pose engagée je peux la désengagé grâce au Crocs-de-sabre rétif ? :roll:


Ca marcherais seulement avec Crocs-de-sabre rétif et Communion avec les dinosaures en gros ?


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [30/08/2018] à 16:38

Citation de heikarius Le [30/08/2018] à 15:25

Grande question au passage, si je débute mon tour, je pose un mana, puis j'invoque un Crocs-de-sabre rétif et que j'utilise ensuite Migration de la meute grondante, la carte que je pose engagée je peux la désengagé grâce au Crocs-de-sabre rétif ? :roll:


Ca marcherais seulement avec Crocs-de-sabre rétif et Communion avec les dinosaures en gros ?


Crocs de sabre retif ne permet pas de désangager un terrain. Seulement d'en jouer un supplémentaire. En résumer tu as duex terrains en main : Tu peux les posés tout les deux si crocs de sabre est sur le terrain ou alors tu en pose un, tu joue le dino et tu peux posé le second.


Concernant Zacama, Calamité primordiale . Ok il fait du taff mais il sort pour neuf. Un tue bête adverse ou même un contre sort créature et pouf du mana gaspiller :(. Je ne dit pas qu'il est inutile car j'ai voulu le jouer mais c'est un gros risque de l'avoir. Après si c'est pour jouer fun fait toi plaisir! c'est ce qui compte ^^


heikarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [30/08/2018] à 17:35

Par rapport à Zacama, Calamité primordiale on pourrais remplacé mes trois Piétinement sauvage par trois Défense en essor pour le coup non ? Pour pouvoir invoqué puis mettre une défense en essor sur Zacama notamment.


Si en plus j'ai un Régisaure alpha ou un Maître-chasseur d'Otepec Ca fait une 11/11 qui désengage tous les terrains, qui à un défense talismanique et la célérité. Ca pique !


Qu'en pense-tu ?


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [31/08/2018] à 16:22

Citation de heikarius Le [30/08/2018] à 17:35

Par rapport à Zacama, Calamité primordiale on pourrais remplacé mes trois Piétinement sauvage par trois Défense en essor pour le coup non ? Pour pouvoir invoqué puis mettre une défense en essor sur Zacama notamment.


Si en plus j'ai un Régisaure alpha ou un Maître-chasseur d'Otepec Ca fait une 11/11 qui désengage tous les terrains, qui à un défense talismanique et la célérité. Ca pique !


Qu'en pense-tu ?


Perso je préféré utiliser le piétinement sauvage histoire de gérer les bêtes adverses directement.


Car zacama + défense en essor il faut avoir le mana disponible mais surtout les avoirs en même temps ce qui n'est pas gagner non plus^^ Alors oui ça tape mais c'est très gros or le sortir facilement.


heikarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [04/09/2018] à 02:18

Je te remercie, mais je vais tenter de joué avec les Défense en essor. Je les joueraient pour contrer des sorts adverses généralement je pense, ou pour donner un boost lors de l'invocation combiné avec une célérité.


Si vous avez des recommandations sur le forum, je vais passé commande je pense demain pour le deck actuellement mis à jour. :)


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [04/09/2018] à 15:37

Citation de heikarius Le [04/09/2018] à 02:18

Je te remercie, mais je vais tenter de joué avec les Défense en essor. Je les joueraient pour contrer des sorts adverses généralement je pense, ou pour donner un boost lors de l'invocation combiné avec une célérité.


Si vous avez des recommandations sur le forum, je vais passé commande je pense demain pour le deck actuellement mis à jour. :)


Defense en essor est une très bonne carte :) Ce n'est pas réellement elle le problème mais plutôt Zacama je dirai lol ^^ Mais après c'est sur que c'est drôle si t'arrive a le posé et que derrière tu as un autre gros thon en main et que tu le joue a la suite après avoir dégager tes terrains =)


heikarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [08/10/2018] à 17:56

Bonjour, j'ai mis totalement à jour mon deck dinosaure. Après plusieurs tournois en magasin, je vous confirme que celui-ci tourne extrêmement bien. Si vous avez des améliorations ou conseil je suis toujours preneur :)


heikarius
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Aggro] Deck [HL] Jurassic Park posté le [12/03/2019] à 13:40

MAJ du deck, je suis toujours preneur pour optimisé celui-ci :)


Pages : 1