Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Planeswalker
DYSTOM
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Planeswalker posté le [25/08/2018] à 10:18

Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau dans le monde de Magic.

J’ai donc acheter un deck de planeswalker M19 car beaucoup disaient que c’etait un deck créé pour debutant et que l’on peut faire évoluer.

J’ai fait quelques parties avec un de mes potes qui débutes également.

J’ai donc décidé de passer a l’étape suivante et d’améliorer mon deck de planeswalker.

J’ai quelques connaissances en jeux de cartes, notamment hearthstone (même si cela reste en jeux vidéo) mais Magic me semble bien plus poussé et je suis donc perdu je ne sais pas par quoi commencer.

J’ai essayé de me renseigner je pense connaitre les base de chez base de création de deck et pense avoir une petite idée du style de jeux qui me conviendrais, je souhaiterais faire un deck bicolore rouge vert (j’ai deja le deck planeswalker rouge) et pense m’oriente vers un deck de type aggro.

C’est tout ce que je sais pour le reste je ne sais veaiment pas comment faire donc pourriez vous m’aidez svp m’aiguillé me conseiller des cartes pour améliorer mon deck planeswalker…

Voila merci de m’avoir lu j’attend vos reponse avec impatience.

DYSTOM


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Planeswalker posté le [26/08/2018] à 08:48

Hello,


Bienvenue dans le monde de Magic :mrgreen:


L'idéal pour t'aider serait que tu commence par faire un deck sur le site avec le module de création de deck.


Fais ton deck comme tu le sens et ensuite poste le et on pourra te conseiller en fonction de ce que tu as construit.


Le problème quand on part sans liste, c'est qu'il y a beaucoup trop de cartes à magic pour qu'on puisse te conseiller comme ça, rien qu'en standard (le format le plus restreint) il y a près de 600 cartes :mrouge: et/ou :mvert: .


Aussi je dois t'avouer que je ne connais pas le deck auquel tu fais allusion, je ne peux pas te conseiller sans avoir à faire une recherche sur le deck en question, alors que si tu poste ta propre itération du deck, je peux trouver des choses à suggérer en fonction de la courbe de mana ou de l’efficacité de certaines cartes dans un archétype aggro (par exemple).


Et surtout, pour te conseiller il nous faut un budget, on ne vas pas te conseiller une carte à 100€ si tu ne compte pas dépenser plus de 50€ dans ton deck.


Si tu regarde dans ma signature (en cliquant sur le spoiler) tu verra un lien vers "Présentation d’un deck : à lire avant de poster" je sais que c'est un long pavé mais ça permet de nous donner un contexte pour qu'on puisse t'aider le mieux possible.


Si tu as des questions n'hésite surtout pas ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DYSTOM
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Planeswalker posté le [27/08/2018] à 06:38

D’accord merci beaucoup pour ces conseils, je vais les suivres a la lettre et excuse moi je n’avais pas vu qu’il fallait lire ce poste avant de poster, je vais donc commencer par la et refaire un poste avec mon deck détaillé permettant donc de me faire conseiller directement.

Merci


Tranquilitas
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Planeswalker posté le [03/09/2018] à 19:33

Je squate le post pour dire que je vais faire de même et quérir votre aide :-)


Merci


Pages : 1