Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge
Wall-E
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [11/08/2018] à 18:12

Bonjour, j'ai acheté un Core 2019 :mrouge: , je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais faire avec ce deck (amélioration, conseil, quoi acheté, etc…) Je comptais acheté le Kit de construction de deck 2019 mais je ne sais pas si c'est rentable..


Merci d'avance ! :mrgreen:


Wall-EEEEEEEEEEEEEE

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [11/08/2018] à 18:17

N’achète pas de booster ou de kit. Il vaut mieux acheter des cartes à l’unité, tu en auras pour bien moins cher.

https://youtu.be/gTnY0yNl3yk Un exemple de mec qui a fait un upgrade de ce deck


Wall-E
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [11/08/2018] à 18:45

Merci beaucoup de ton message mais j'ai un problème et une question.


Sarkhan Fire-Blood à 12 euro ! Trop chère et vraiment pas dans mon budget.


Et est-ce que ce deck est vraiment bon ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu'il est rentable sur le temps ?


Wall-EEEEEEEEEEEEEE

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [12/08/2018] à 21:53

Est ce qu’il est vraiment bon? Probablement pas mais jouable et tu peux arracher des game

Vaut il le coup? Tout dépend de ce que tu comptes en faire

Est il rentable sur le long terme? Non. Les deck standard ne sont pas rentables car beaucoup de cartes ne sont plus jouées après leurs sorties


Wall-E
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [15/08/2018] à 18:46

Alors que me conseilles-tu ? Toujours avec les mêmes critères.


Wall-EEEEEEEEEEEEEE

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [15/08/2018] à 20:28

J’avais fait un message de présentation des différents modes de jeu. Je vais te le retrouver


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [15/08/2018] à 20:30

Pour débuter, il y a plusieurs possibilités sympathiques:


– les deck de planeswalker qui sortent à chaque nouvelle édition. bien qu'assez faibles, ils ont une synergie et peuvent être améliorés et tu as en plus deux boosters dedans.


– Les duel decks ou clash packs qui sont déjà un peu plus intéressants et comme il y en a deux, tu peux jouer avec un ami ou l'acheter à deux. Tu as même parfois des cartes de valeur dedans comme le clash packs magic origin qui contient Lande venteuse et Compagnie rassemblée


– les challengers deck qui viennent de sortir qui sont vraiment pas mal et jouable en compétitif en modifiant 4-5 cartes notamment le :mblancrouge: et le :mrouge: aggro


– les listes "budget" sur des sites tels que mtggoldfish qui sont parfaitement jouables et synergiques


Tu dois aussi choisir les formats et leurs fonctionnements:


On commence souvent par du casual, c'est-à-dire sans règle particulière de restriction de cartes et on arrive vite sur un format "officiel" :mrgreen:


– le standard: format qui prend les dernières éditions sorties et qui évolue régulièrement.


Quelques cartes bannies mais moins que dans les autres formats


Prix: le plus abordable mais nécessité de modifier le deck en fonction des éditions


– le modern: Toutes les cartes depuis la 8ème édition sauf la liste des cartes bannies


https://magic.wizards.com/fr/game-info/gameplay/rules-and-formats/banned-restricted


Prix: Plutôt élevé pour des deck compétitifs mais la méta change peu donc tu peux conserver un deck longtemps.


Compte entre 500 et 1000euros pour un deck compétitif mais beaucoup de deck budget à moins de 100 euros existent.


Attention, format assez rapide donc les deck très lents sont souvent faiblards en modern


– le legacy: format qui comprend toutes les éditions avec une longue liste de cartes bannies


Prix: élevé particulièrement pour les cartes "essentielles" du format comme Force de volonté, Terres dévastées etc… et surtout pour la base de mana


Je déconseille ce format aux débutants


– le vintage: maintenant très peu joué car les cartes coutent une fortune.


Format avec toutes les cartes mais certaines sont restreintes ou bannies.


Contient le fameux P9 (les 9 cartes les plus puissante de magic), si tu veux l'acquérir, prévois environ 10 000 € :mrgreen:


– le commander: format de deck à 100 cartes avec chaque carte en un seul exemplaire sauf terrains de base.


Prix: très varié en fonction des deck


– les autres formats sont moins joués mais peuvent être marrant: le pauper, le bloc, le brawl, le peasant etc…


Bref, pour ma part, je me suis mis au modern rapidement et je n'en suis jamais sorti :mrgreen:


Wall-E
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [15/08/2018] à 20:59

Et toi ça t'as coûté cher ?


Perso je partirai plus vers du modern. Et est-ce que le deck Rats Colonie est cool dans ce format ?


Sinon merci beaucoup !


Wall-EEEEEEEEEEEEEE

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [16/08/2018] à 12:22

Le modern c’est top mais un deck compétitif est quand même pas donné mais tu as des listes budget abordables et fun à jouer.


Essaie le deck rat sur xmage ou cockatrice pour savoir s’il tourne bien mais la liste a l’air rigolote en changeant quelques cartes pour des bonnes cartes de modern


Wall-E
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [16/08/2018] à 14:18

Et bien merci beaucoup pour tout tes conseils !


J'ai jeté un oeil sur MtgGoldfish et c'est très intéressant ! Le Mono Blue Djinn est cool, il y a aussi

Blue-Red Sai Master !


Mais je n'ai pas compris le format Standard, est-ce un format qui ne joue que les dernières éditions (genre si j'ai un deck avec une carte de 2008 c'est mort ?)


Wall-EEEEEEEEEEEEEE

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [16/08/2018] à 19:40

C’est tout à fait cela. Le standard ce sont les dernières éditions uniquement.

Je ne joue pas ce format car pas envie de changer de deck tout le temps


Wall-E
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Débutant] Deck basé sur le Core 2019 rouge posté le [16/08/2018] à 21:53

Ok merci beaucoup !!


Wall-EEEEEEEEEEEEEE

Pages : 1