Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] DPS challenger
wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] DPS challenger posté le [25/07/2018] à 15:57

Hello,


Me voici de retour après approximativement 1000 ans d'absence !

Du coup pour fêter ça, je viens vous mettre à contribution avec une liste :D


:m1: Idée du deck


Le but de la liste est de générer masse de vie avec la triplette Garde des âmesGarde d'essenceSuivante de l'âme et un board rempli de créatures / tokens, puis de vaincre grâce à toute cette vie gagnée.


:m2: Format


Si c'est l'idée du siècle, on verra pour le pro tour, la gloire et les lauriers, mais de base c'est pour jouer entre potes (proxy possibles donc, pas de problème de budget). Ceci dit, on a décidé au cas où on veuille un jour faire des tournois, de se limiter au moderne.


:m3: Choix des cartes


:mblanc: 19 terrains. Je sais, mais mathématiquement c'est avec ce nombre qu'on maximise la proba d'avoir 3 terrains tour 3 et pas forcément 4 tour 4 donc bon, je teste comme ça.


:mnoir: Les cartes en x4



  • La triplette gain de vie, CCM1, c'est le coeur du deck…

  • Arène phyrexiane. Avec un CCM moyen si bas, la main risque de se vider très rapidement, et piocher me semble absolument nécessaire. Surtout que la perte de vie ne devrait pas être trop problèmatique.

  • PTE. Parce que c'est mon seul sort de gestion.


:mvert: Les cartes en x3



  • Vampire d'Havrefalaise. C'est un kill, clairement, mais il coûte 4, et il faut un board un peu rempli pour trigger un maximum de gain de vie quand il arrive, donc pas besoin de l'avoir si rapidement.

  • Frère de bande d'Ajani. Un peu le même raisonnement, il profite beaucoup des gains de vie, c'est une carte très dangereuse, mais somme toute facile à gérer, donc un playset complet me semble beaucoup.

  • Voix du renouveau. Ça crée des tokens qui peuvent, en plus d'aider au gain de vie, avoir un body suffisant pour être dangereux, mais bon, en soi elle kill pas, donc je trouvais que 4 c'était beaucoup pour un support.

  • Âpre fleur. Permet d'avoir une présence volante non blanche sur le terrain, en plus d'activer les effets de gains de vie à chaque tour. Ceci dit, encore une fois, pas besoin de le jouer tour 2 (à part dans de rares cas, sinon vaut d'ailleurs mieux éviter).

  • Braver les éléments. Quasiment toutes mes créatures sont blanches, donc c'est très fort à la fois en attaque et en défense, mais j'ai tellement de menaces (dont certaines qui synergisent à peine arrivées en jeu) que j'ai pas forcément besoin d'en avoir plein, c'est plus pour ruiner une stratégie adverse sur un tour.


:mblanc: Les cartes en x2



  • Brimaz, roi d'Oreskos. Elle est forte, crée des tokens, se prend pas sa foudre, mais légendaire et c'est pas forcément un kill au même titre que les autres, donc 2.

  • Ange resplendissant. Cette carte aussi est forte, mais nécessite que la partie soit déjà lancée pour activer ses effets, donc pas pressé de la piocher.


:mnoir: Les cartes en x1



  • Athréos, dieu du Passage. C'est légendaire, les effets se cumulent pas… Il permet d'asseoir la partie, mais je sais pas, j'ai l'impression qu'en mettre 2, ça pue la carte morte.

  • Epée des Ténèbres et de la Lumière. Ça c'est plus dédicassé contre mes potes, on joue à peu près tous une de ces épées… Elle peut faire le taff, en aidant un frère d'ajani à passer, m'enfin je compte pas win avec quoi :D


:m4: Questions


1) Comment ça va ? :D


2) L'idée vous semble-t-elle viable (notez que j'ai dit "viable" et pas "suffisamment forte pour win le pro tour" :P ) ?


3) Est-ce que vous changeriez des cartes (rajouter, enlever, modifier le nombre d'exemplaires, …)


4) La manabase est correcte ? Ça fait bien longtemps que j'en ai plus construite…


:m5: Merci d'avoir lu !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] DPS challenger posté le [01/08/2018] à 10:20

Petit UP :D


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne] DPS challenger posté le [01/08/2018] à 14:20

Salut :)


Tout d'abord tu ne joues vert que pour Garde d'essence et Voix du renouveau. Perso je l'enleverai.

Comme ça, tu as une manabase plus stable, bicolore. Sans les fetchs c'est pas facile 3 couleurs.


Ange resplendissant est vraiment balèze. Il faudrait le mettre en x4 je pense. Malheureusement, 5 points de vie c'est beaucoup, je pense que tu devrais faire des modifs pour que ce soit facile(Sorin, visiteur solennel?)


Chemin vers l'exil c'est cool. mais x4 ça me parait beaucoup. Ca dépends si tu joues contre des potes super aggro ou pas.


Ajani, meneur de la bande c'est pas mal avec Frère de bande d'Ajani


Cavalier solitaire // La chose chevauchante j'aime bien et ça synergise avec l'ange.


Âmes persistantes c'est fort


Vampire d'Havrefalaise c'est ton seul sort à 4, et c'est l'un des moins fort. En plus 19 terrains c'est pas assez si tu joues des CCM 4.


J'ai fait ceci il y a longtemps : Mon deck [Fun] [Complet] Soin

C'est loin d’être suffisant pour gagner un tournoi, ça peut éventuellement gagner un match en boutique, mais contre des potes en fun c'est super !


T1 Garde des âmes

T2 Fontaine radieuse + Cavalier solitaire // La chose chevauchante qui flip

T3 Ange resplendissant qui pond direct un token ça me paraît sympa !


PS: faut aimer jouer avec des dés !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne] DPS challenger posté le [02/08/2018] à 19:27

Martyre aux sables pour l'Ange resplendissant ?


Pages : 1