Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Accumulation de mana au travers des tours
Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Accumulation de mana au travers des tours posté le [24/07/2018] à 17:22

Salut tapeurs de cartons !


Je suis à la recherche de terrains ou d'artefacts ou de cartes bleues permettant d'accumuler le mana au travers des tours, à titre d'exemple de cette mécanique : Réseau des Anneaux du Mage


Si vous en avez d'autres en Modern cela m'aiderait grandement dans la construction d'un deck !


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Accumulation de mana au travers des tours posté le [24/07/2018] à 17:44

Salut !


Il y a deux cycles de terrains qui fonctionnent avec les marqueurs "stock" :

Hors Modern :

City of Shadows

Silos de sable

Hangar souterrain

Anse saprazzoise

Bosquet de Paillebois

Bazar de Mercadia

Fontaine de Cho


En Modern :

Steppes de sel

Crassier en fusion

Étendues fongoïdes

Brisants du navire de l'effroi

Bassins calciformes


D'autres solutions existent, comme Kruphix, dieu des Horizons et quelques autres cartes qui ont un effet semblables. Mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Accumulation de mana au travers des tours posté le [24/07/2018] à 17:50

Côté non terrain y'a Déploiement de gemmes , Baku crinefleur et Reliquaire de l'Abondante croissance et Skilda m'a fait penser à Omnath, Locus de mana qui fait pratiquement la même chose que Kruphix


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Accumulation de mana au travers des tours posté le [24/07/2018] à 18:09

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre !


Quelques cartes sont assez sympa pour l'idée de deck que j'avais en tête, notamment Déploiement de gemmes, malheureusement je constate, mais on pouvait s'y attendre, qu'il est plus intéressant de jouer vert pour réellement accéder à cette mécanique. Le Reliquaire de l'Abondante croissance aurait été parfait si il avait interagi avec les sorts bleus.


Mon idée de base était de jouer un deck mono bleu ultra control en contrant le plus possible l'adversaire tout en rentabilisant le mana non utilisé sur certains tours pour sortir des gros finishers en late game, je pense que je vais donc rester sur mon Réseau des Anneaux du Mage du coup même si ça n'est pas incroyable.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Accumulation de mana au travers des tours posté le [24/07/2018] à 18:33

L'archétype qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire c'est mono-blue tron, pas besoin d'accumuler le mana pendant les tours si tu peux en générer 7 au tour 3


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Accumulation de mana au travers des tours posté le [24/07/2018] à 23:49

Yepp quand j'aurais 30 balles de plus à claquer dans mon deck je passerai surement en tron, c'est une très bonne alternative. =)


Pages : 1