Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
commander preconstruit
actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
commander preconstruit posté le [24/07/2018] à 12:05

Bonjour, je voudrais commencer a jouer en commander. Je me demandais si ca valait le coup d’acheter un preconstruit et de jouer avec (en fnm par exemple) puis de l´ameliorer ou si ca n a aucun intérêt. merci de vos réponses.


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
commander preconstruit posté le [24/07/2018] à 12:15

Il faut bien commencer quelque part, et les préconstruits sont faits pour ça et, mieux, ils sont vraiment bien foutus. Bien sûr, tu ne feras pas un Top 8 en compétition avec, ça va de soit, mais ils restent un bon début et sont loin d'être mauvais. Ce serait compliqué de toute manière de créer un deck sans réelle connaissance du format et inintéressant de copier une liste trouvée sur le net, donc je te conseille vraiment de trouver le deck qui te plaît le plus et de jouer avec. Si le plan de jeu te plaît vraiment, améliore-le, et sinon tu auras je pense acquis assez d'expérience en Commander pour créer un deck qui tienne la route.


Fais bien attention aux banlists lorsque tu créeras puisqu'elles sont différentes entre le Commander Multi, le Duel Commander, le Duel Commander Léviathan… Mais tu ne devrais pas avoir de mal à te renseigner quel est le format de prédilection de ta boutique et agir en conséquence.


D'ailleurs, ne regarde pas que les decks de cette année, il peut y avoir une liste qui t'intéresse dans les decks précédents, et certains sont à prix bas sur MagicCardMarket. J'espère t'avoir éclairé, n'hésite pas à poser d'autres questions sur le sujet si besoin.


Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
commander preconstruit posté le [24/07/2018] à 12:43

j’aime beaucoup le deck de Kaalia de l'Immensité qui se trouve dans commander anthology, je pense que je vais le prendre. J’aime beaucoup le multijoueur. je fais souvent des parties en multi avec mes potes dans d’autres formats mais j’ai l’impression que c’est pas rependu en france le commander multi


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
commander preconstruit posté le [24/07/2018] à 12:53

Effectivement ce n'est pas le plus répandu, les gens – et les boutiques – préfèrent en général le Commander 1v1 – surtout parce que le format est français d'origine, un peu de chauvinisme ne peut pas faire de mal ! Bon si tu as un groupe d'amis pour le multi, tant mieux, au moins tu n'auras pas à te priver.


Kaalia est un bon choix, je ne l'ai pas mais la liste a l'air fun, et puis mettre des gros thons sur le board sans payer leur coût est toujours assez amusant… Il me semble qu'on peut faire des victoires éclair avec… ou ne rien sortir, mais bon, aie confiance en ton karma !


De plus, vu qu'il a été réédité dans une anthologie, son prix est moindre puisqu'il a été produit plus de fois… Mais il reste pas donné comparé à certains !


Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
commander preconstruit posté le [24/07/2018] à 13:29

Les decks commander 2018 sortent dans à peu près un mois, si tu veux en profiter pour introduire tes potes au format vous pouvez vous partager un préco des 4 decks à 99€ (ça fait à peu près 25€ par tête), je ne sais pas à quel prix tu chopper le préco de Kaalia mais 25€ pour entrer dans le format c'est pas trop mal.


Le multi est moins répandu qu'aux US mais j'arrive parfois à trouver des joueurs quand je vais en boutique, j'ai toujours 2-3 decks dans dans mon sac et en demandant par ci par là j'en rencontre pas mal qui y jouent.


C'est un avis perso mais je ne te recommanderais pas Kaalia pour commencer, c'est un gégé qui va faire de toi la cible principale à table, elle fait partie des commandant les plus détestés en multi avec entre autres Narset, maîtresse éclairée , Animar, Âme des éléments , Zur l'enchanteur et Derevii, tacticienne de l'empyrée


En tout cas si on est à table et que je vois Kaalia ou Narset je me pose pas de question et me focus sur elles.


En plus pour l'améliorer il faudra ajouter des cartes qui sont chères à l'unité Iona, Bouclier d'Éméria , Avacyn, ange de l'espoir , Dragon du bûcher


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
commander preconstruit posté le [17/09/2018] à 22:22

Salut! Je mets à jour le topic. Après quelques parties de commander anthologie, je crois que je préfère le deck meren. Mais j'hesite à l'améliorer. Je me demande si les commandants de cette edition ne sont pas des commandants qu'on trouve partout. J'aimerais avoir un deck que tout le monde n'a pas et qui soit jouable en tournoi local^^


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
commander preconstruit posté le [17/09/2018] à 23:06

je sais pas si ça peut aider mais on avait pas mal discuté autour de Meren ici :

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7526.0


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
commander preconstruit posté le [18/09/2018] à 13:47

Merci Tuwa, le topic est super!

Une dernière chose, j’aimerai votre avis sur Jodah, archimage éternel et Isareth l'éveilleuse en tant que commandants (vs et multi)? Ils sont intéressant?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
commander preconstruit posté le [18/09/2018] à 15:30

Jodah paraît être un super général de pentacolore, et Isareth je suis justement en train de m'en monter une liste.


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
commander preconstruit posté le [19/09/2018] à 13:38

Je veux bien un retour quand tu l´auras un peu testé ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
commander preconstruit posté le [19/09/2018] à 15:58

Oulà sois pas pressé c'est pas demain la veille ! :lol:


Pages : 1