Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Appel aux frères & Chemin des descendants
val995
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Appel aux frères & Chemin des descendants posté le [20/07/2018] à 15:40

Bonjour à tous


J'aurais besoin de quelques précisions et confirmations concernant ces 2 cartes svp.


1. Déjà est-ce qu'Appels aux frères permet, comme Chemin des descendants, de mettre en jeu gratuitement une créature ? Pour moi non car contrairement à cette dernière il n'est pas indiqué "sans payer son coût de mana", mais certains sites affirment le contraire donc maintenant je doute…


2. Comment cela se passe t il avec les 2 cartes en jeu ? Est-ce que je dois révéler la 1ère carte puis regarder les 4 suivantes ?


Merci d'avance !


atog meister
Membre
Messages : 456


haut haut de page
Appel aux frères & Chemin des descendants posté le [20/07/2018] à 18:28

Appel aux frères, Chemin des descendants


Bonjour

1/ Oui, l'appel aux frères permet de poser une créature sans payer son coût de mana. La différence entre les deux cartes est que l'appel aux frères ne fait pas lancer la carte, mais pose directement la créature sur le champ de bataille. Cela signifie que la créature posée n'a jamais été lancée et ne peut donc pas être contrée (avec Dispersion d'essence par exemple).


2/ Si tu contrôles les deux, tu choisiras dans quel ordre les deux capacités déclenchées iront sur la pile, et elles se résoudront dans l'ordre inverse. Donc soit tu révéleras la carte du dessus de ta bibliothèque et tu pourras la lancer si c'est une créature, puis tu révéleras les 5 cartes du dessus de ta bibliothèque, soit le contraire.


val995
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Appel aux frères & Chemin des descendants posté le [20/07/2018] à 18:44

Réponse claire, précise et efficace, merci beaucoup !!!


Si la créature équipé à Changelin… ça veut dire qu'on peut poser n'importe quelle créature gratuitement 8O


Vinhan32
Archiviste de cartes
Messages : 2492


haut haut de page
Appel aux frères & Chemin des descendants posté le [20/07/2018] à 20:04

N'importe quel type de créature effectivement.


atog meister
Membre
Messages : 456


haut haut de page
Appel aux frères & Chemin des descendants posté le [26/07/2018] à 17:18

N'importe quelle carte de créature qui a un type de créature. Par exemple, on ne peut pas poser Nameless Race.


Vinhan32
Archiviste de cartes
Messages : 2492


haut haut de page
Appel aux frères & Chemin des descendants posté le [26/07/2018] à 19:54

Elle a un type de créature (nameless race) donc on peut, ttes les créatures doivent en avoir un d'ailleurs. Il doit être sur le gatherer les cartes qui n'en avaient pas (les plus vieilles) ont du être erraté dans ce sens ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2799


haut haut de page
Appel aux frères & Chemin des descendants posté le [26/07/2018] à 20:15

http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=nameless+race


01/10/2007 	This currently has no creature type. It’s Nameless.

Par ailleurs lorsque qu'on résout Inversion sans nom sur une créature, celle ci n'a pas de type


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1

Partenaires


ORA Jeux Ludis Factory magiccardmarket.eu Les Armes de Légende