Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [16/07/2018] à 11:54

Voici Mon deck [MOD] DS Zoo

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Suicide Zoo


Cartes importantes et thème du deck : Ombre de la mort; Nacatl sauvage; Vive-lance du monastère; les boosts et les cartes permettant de perdre des pv pour grossir les Ombre de la mort; le "combo" Devenir immense + Rage de bataille temurienne


Fonctionnement du deck : Classique suicide zoo, on met des créatures rapidement pour taper l'adversaire, on perd des pv pour avoir un gros DS et essaie de tuer très vite avec les boosts.


Mon budget : J'ai à priori toutes les cartes nécessaires donc pas de soucis de ce côté


Mes questions : Avec le recul de Poussée fatale et le retour de Bol comme removal star, on voit revenir un peu Infect donc je me dis que Suicide Zoo pourrait avoir sa place.


Par contre je n'ai jamais joué ce deck (enfin si une seule partie en pseudo miroir contre Grixis DS qui s'est révélé compliqué car son DS grossit vite aussi et Déni obstiné l'a fait gagné…) donc j'ai un peu de mal à identifier mes bons match ups et mes mauvais matchs ups et donc à faire mon side….


J'ai vu que les anciennes listes jouaient Mandrills hurleurs en réserve mais je ne vois pas vraiment contre quoi ça apporte vraiment un plus.


J'aime bien Frappeur loxodon qui me semble bon contre HOLLOW ONE et Liliana du voile.


Repose en paix me paraît être un bon choix contre pas mal de decks (surtout que je ne joue pas Tarmo dans ma liste… donc ça rentre à la place des Devenir immense contre les decks abusant du cimetière).

Cage du fossoyeur de graf en alternative ?

Bombe à sortilèges d'annihilation?


Les antis artefacts semblent indispensables mais combien et lesquels…? Fissuration semble amener un anti bêtes de plus (contre humains ou elfes par exemple c'est toujours intéressant). Silence de pierre et Ancienne rancœur très efficaces dans ces couleurs. Usure // Déchiqueture qui permet de cibler les enchantements…? Choix difficile sur quelle carte et combien d'exemplaires.


Sinistre lavamancien et Pyroclasme contre les decks aggro.


Bénédiction de l'apôtre contre midrange qui va avoir plein d'antibêtes.


Poussée fatale, Décomposition abrupte, Chemin vers l'exil en anti bêtes additionnels.


Merci d'avance à ceux qui auraient des conseils et avis.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [16/07/2018] à 12:18

Zoo sans tarmo c’est dommage quand même non?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [16/07/2018] à 14:01

Oui et non…


Tarmo est dans quasi toutes les versions de Zoo je suis d'accord avec toi.

Dans ce build presque combo je trouve que ça marche moins bien vu qu'on essaie de tuer entre le tour 2 et le tour 4-5 max.

C'est pourquoi les bêtes coûtent toutes :m1: .

Tarmo T2 qui n'attaque que T3 et verras potentiellement sa force diminuer par Devenir immense ne me paraît pas forcément judicieux.


Par contre ça améliorerait peut être sur une partie qui dure plus longtemps que le tour 4 (quand Lynx des steppes devient inutile ou quasiment…).


Dans un Zoo classique ou un suicide zoo avec Flammes tribales, Tarmo devient un auto in…


PS: je suis peut être complètement à côté de la plaque vu ma connaissance de cet archétype pour l'instant… :mrgreen:

PS 2: J'ai des tarmo en stock donc pas de problème pour les ajouter…!


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [16/07/2018] à 14:18

je pense aussi que le tarmo n'est pas adapté au deck par contre peut etre remplacer le sphinx par des guide gobelin ??


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [16/07/2018] à 16:57

Oui guide gobelin est une option qui semble viable aussi. Je vais tester avec les lynxs dans un premier temps (avec un fetch ils deviennent 4/5 et vu le nombre de fetchs c'est relativement courant) vu qu'ils tapent potentiellement plus fort et sans "contrepartie".


Des conseils sur mes match ups "faibles"?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [16/07/2018] à 21:54

Le bon vieux suicide zoo n'est plus trop au gout du jour, je verrai plutôt un all-in zoo à la place avec Renégat de Narnam , Émissaire de Brûle-Arbre et Guérillero téméraire pour des sorties explosives et Commandement d'Atarka en finisher parce que le build classique ne tient pas la route contre Hollow one.


Citation de Matman Le [16/07/2018] à 11:54

J'ai vu que les anciennes listes jouaient Mandrills hurleurs en réserve mais je ne vois pas vraiment contre quoi ça apporte vraiment un plus.


C'était entre autres pour Banc nourricier contre burn (qui était tier-1 si mes souvenirs sont bons), il y a déjà Devenir immense dans le deck et les mandrills c'était pour pas avoir à jouer Ligne ley de vertu qu'on peut pas caster en midgame


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [17/07/2018] à 19:23

Le bon vieux suicide zoo n'est plus trop au gout du jour


Je suis d'accord mais j'ai envie de croire qu'il peut y revenir ! :lol:

Infect revient alors je me dis pourquoi pas…?


C'était entre autres pour Banc nourricier


Ah OK Merci je comprends mieux. Pas besoin du coup pour moi dans mon side…


le build classique ne tient pas la route contre Hollow one


Oui j'avais bien identifié ce match up faible d'où les Repose en paix et Cage du fossoyeur de graf notamment en side…


C'est plutôt les autres matchs ups faibles que j'ai du mal à identifier vu mon faible nombre de parties avec ce deck (toujours 1…)


Par contre j'ai quand même envie de tester un peu ce build avant de le mettre à la poubelle :lol:

Je vais faire 1 ou 2 ligues sur MTGO et je ferai un retour et posterai d'autres questions.


Merci en tout cas pour les retours :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [17/07/2018] à 19:45

Citation de Matman Le [17/07/2018] à 19:23

Je suis d'accord mais j'ai envie de croire qu'il peut y revenir ! :lol:

Infect revient alors je me dis pourquoi pas…?


Ah mais tu as parfaitement raison de tester, c'était pas pour te décourager juste pour partager l'approche que j'aurais eu, Renégat de Narnam peut trade contre un hollow one tour 1 ou un gurmag tour 2 et sinon c'est une 2/3 avec un fetch et avec le gobelin tu garde le potentiel pour un kill T3/T4


Citation de Matman Le [17/07/2018] à 19:23

C'est plutôt les autres matchs ups faibles que j'ai du mal à identifier vu mon faible nombre de parties avec ce deck (toujours 1…)


Ha bah pour n'avoir jamais joué le deck je ne pourrais pas t'aider :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [19/07/2018] à 08:47

Bon alors j'ai fini une première ligue avec deck (5 matchs).

J'avais une réserve loin d'être top… mais pas complètement cata non plus, composée de:

3 Repose en paix;

2 Silence de pierre;

3 Ancienne rancœur;

1 Cage du fossoyeur de graf;

2 Usure // Déchiqueture;

1 Saisie des pensées;

2 Pyroclasme

1 Sinistre lavamancien


1er Match: GRIXIS DS

Défaite 0-2


J'ai eu l'impression d'être proche dans les deux parties qui se finissent avec un Déni obstiné à chaque fois qui me contre le sort qui doit me faire gagner. :evil:

Compliqué à jouer surtout pour ma première partie avec le deck…

Evolution de réserve envisagée: ajouter des antibêtes pour les créatures que foudre ne peut pas gérer… Décomposition abrupte pour la polyvalence et le côte "incontrable" et Chemin vers l'exil qui avec l'exil entrera bien contre pas mal de deck.


2ème Match: Mardu Pyromancer

Victoire 2-1
: super partie ! :D


La première partie, il pense me punir avec Lune de sang sauf que j'ai Foudre, Rage de bataille temurienne et Croissance mutagénique avec un DS de taille très respectable sur le board. Victoire !


La seconde, il a 2 Jeune pyromancien et il lance Âmes persistantes+ son flashback…

Je ne touche pas Rage de bataille temurienne ni Pyroclasme… Défaite


La troisième, c'est sortie champagne… méga aggro, je rigole tout seul chez moi avec mon Lynx des steppes 0/1 non bloqué qui colle 8 (Croissance mutagénique + Devenir immense) ! Victoire


3ème Match: Boros Nahiri

Victoire 2-0


Il n'y a pas vraiment eu de match… Il a tenté de résister avec Nahiri mais elle se sentait bien seule… Devenir immense, Rage de bataille temurienne et Croissance mutagénique accélèrent à chaque fois bien les choses.


4ème Match: Mono red Gobelin Aggro

Victoire 2-1.


En résumé, match up compliqué à jouer surtout par méconnaissance du deck. Je ne suis pas sûr du tout d'avoir joué correctement tous les coups… En gros, il faut réussir à savoir quand c'est suffisamment safe d'attaquer car il peut vite avoir des gobelins qui se boostent et ont la célérité et mes PV sont pas franchement super haut vu que je cherche à avoir un gros DS.

Je gagne la 1 et la 3 sur Rage de bataille temurienne. Je perds la 2 sur une attaque non léthale de ma part qui lui ouvre le chemin… Erreur à ne plus faire :lol:


5ème Match: :mblancbleu: Esprit Vol

Défaite 1-2:


Je gagne la 1 facilement. Bonne sortie bien aggro avec du boost. Sortie molle de son côté.

Je perds la 2 sur double Chemin vers l'exil sur ma phase d'attaque où j'avais de quoi booster mes bêtes. En gros, je booste une bête il l'exile en réponse, j'en booste une autre il l'exile et je suis juste trop court. Il m'achève à la volante tour suivant…


La troisième était, comment dire, frustrante…!!! J'étais bien énervé de la paumer celle là…

J'ouvre une main avec Nacatl sauvage, deux lands, 2 Pyroclasme, 1 bolt sur un mulligan 6. Je pioche un Vive-lance du monastère. Je suis confiant…

Je considère avoir joué mes pyroclasme au bon moment pour faire de la value, deux fois de suite il joue en réponse Esprit dévoué et sauve son board…

Je continue, ça se passe pas trop mal, j'ai un autre nacatl puis un DS, je suis toujours bien sauf que je ne pioche pas de Rage de bataille temurienne pour me permettre de le tuer… Je l'attaque quand même pour l'obliger à sacrifier ses bêtes en chumpbloquant, il me sort deux fois de suite Esprit dévoué à nouveau… Ca commence à m'énerver…

Il est à 4 PV, vient de sauver son board pour la 4ème fois (mais n'a plus que 2 créatures) et là il me pose Adoration… que je ne peux pas gérer… En gros il me faut deux foudres (qu'il ne puisse pas contrer avec Foudroyeur de sorts). Je pioche … Rage de bataille temurienne puis foudre que je joue mais qu'il contre… Défaite !


Résultat encourageant du fait que c'est ma première expérience avec ce deck mais à nuancer fortement vu que je n'ai pas affronté Humains, Hollow one, UW control, TRON donc les tiers 1…


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [19/07/2018] à 15:04

Salut mat,


Sympa ton petit récap de league !

Etait-ce une league "friendly" ou "competitive" ? Le niveau de jeu n'est pas le même dans les deux cas.


Résultat encourageant du fait que c'est ma première expérience avec ce deck mais à nuancer fortement vu que je n'ai pas affronté Humains, Hollow one, UW control, TRON donc les tiers 1…


Mais pas du tout ! Tu as battu Mardu pyro, qui selon moi est le meilleur deck actuel !


Ce que j'aime dans ton deck :

c'est vraiment sympa, Rage de bataille temurienne est une super carte dans ce deck, surtout combiné à Devenir immense

tu joues un deck shadow sans que ce soit ta condition de victoire, c'est juste une bete parmi tant d'autres.


Ce que je n'aime pas :

0 terrains de base !

Le blanc de ton deck. Une plaine fetchable pour nacatl, oui. Tout le reste j'enleverai (surtout Chemin vers l'exil qui donne un terrain à l'adversaire alors que tu joues un deck tempo)

Une seule dislocation pour 4 foudres


Je trouve ton deck vraiment top :D


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [19/07/2018] à 17:27

Salut Antoine


Etait-ce une league "friendly" ou "competitive" ? Le niveau de jeu n'est pas le même dans les deux cas.


C'était une friendly pour la première. Je teste en boutique demain soir normalement et j'essaierai une league compétitive dans la foulée!


Pour le :mblanc: , il est là pour 3 raisons:

1/ Nacatl sauvage

2/ Lynx des steppes il faudrait que je le remplace par une autre bête CCM :m1: . La suggestion de KeMT Renégat de Narnam peut être une bonne option 2/3 quasi chaque fois en early et contact mortel pour trade avec les grosses créatures du format.

3/ La réserve et en particulier Repose en paix (à remplacer par Cage du fossoyeur de graf, Bombe à sortilèges d'annihilation ?), Silence de pierre est remplaçable "aisément".


OK pour Chemin vers l'exil je suis d'accord avec toi


1 2nde dislocation peut être ajoutée en réserve.


Pour les terrains de base:

Plaine basique me paraît contre productif (T1 land :mrougevert: , T2 land :mblancnoir: ou T1 land :mnoirvert: T2 land :mblancrouge: pour avoir toutes mes couleurs et mon nacatl 3/3).

Par contre pour les forêts et marais, j'avais envisagé 1 exemplaire de chaque en réserve mais qui n'avait pas fait le cut…


Je trouve ton deck vraiment top :D


Merci :D et quand tu veux pour une partie test !


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [19/07/2018] à 22:44

Une plaine fetchable pour nacatl, oui.


Je parle d'un biland bien sur, pas d'un terrain de base.


Renégat de Narnam me parait pas dégueu effectivement. Sinon tu as des options plus lentes que tu connais surement : Baudroie de Gurmag et Traversée d'Ulvenwald (mais si tu choisis ça tu risque d'orienter ton deck vers un jund shadow classique)


Pour le grave je t'avoue que je met la bombe dans tous mes decks, j'adore cette carte.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [23/07/2018] à 16:02

Salut tout le monde,


J'ai continué mes essais avec une ligue en boutique:


En réserve:

3 Repose en paix

1 Saisie des pensées

2 Ancienne rancœur

1 Fissuration

1 Dislocation

2 Pyroclasme

1 Cage du fossoyeur de graf

1 Sinistre lavamancien

2 Décomposition abrupte

1 Forêt


Match1 Affinity

Victoire 2-1


Parties 1 et 3 sorties très aggro + foudre + anti artefacts à la 3ème, et Rage de bataille temurienne qui fait le taf

Partie 2, je garde une main trop molle… Il me déboite à coup de vol et lien de vie…


Match 2 Boros Prison

Défaite 0-2


La 1 il la gagne de justesse grâce à Hazoret la Fervente.

La 2 il me bat facilement…

Et encore heureusement qu'il ne sort pas de Calice du vide


Match 3 Amulet Titan

Défaite 0-2


Je ne connais pas le deck et me prend un Explosifs artificiels à 1 au T2 de la game 1… Ca aide pas.

J'en prends 2 à la game 2… (j'ai cassé le premier avec Ancienne rancœur) et il me tue PV par PV avec Azusa, égarée mais en quête


Match 4 Rakdos Burn

Défaite 1-2


C'était très très proche, Poussée fatale a fait la différence. Eidolon est très problématique…


Match 5 Humains

Victoire 2-1


Je gagne la 1, je perds la 2 (je ne comprends toujours pas comment j'ai pu la perdre…), je gagne la 3.


Je me demande si la grave hate n'est pas contre productive avec mon deck, d'une part parce que ce tout là je ne fais rien d'aggressif ce qui n'est pas bon avec mon deck, d'autre part parce que Repose en paix m'oblige à sortir Devenir immense et ce n'est pas une bonne idée…


Ajouter des cartes à entrer contre burn semble être obligatoire. J'entre 2 Brutalité collective qui m'amène de la polyvalence en plus avec la discard (qui a pour avantage de me faire connaître la main adverse ce qui manque de ce deck sans Sonde gitaxienne).


Ce que je retiens c'est que ça tient la route contre des tiers 1 (affinity, humains) et ça c'est encourageant…


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck [MOD] DS Zoo posté le [23/07/2018] à 16:14

Ligue compétitive MTGO avec réserve modifiée:


1 Sinistre lavamancien

2 Renégat de Narnam

2 Pyroclasme

2 Ancienne rancœur

1 Dislocation

2 Bouclier de la Foi

2 Brutalité collective

1 Saisie des pensées

1 Fissuration

1 Forêt


Match 1 Hollow One Vengevine

Défaite 0-2


La partie 1 je garde une main trop molle et il fait une sortie "champagne"… Je me fais rouler dessus. Ca se confirme hollow one c'est compliqué et je n'ai plus grand chose en réserve…

La seconde est plus disputée mais ça ne passe pas…


Match 2 :mbleurouge: Delver "bizarre"

Défaite 0-2


Delver + des fées qui contrent, je perds "facilement"…


Match 3 :mrougevert: Étendue de l'utopie

Victoire 2-1


Les trois parties sont allées très vites, je ne sais même pas vraiment quelle version l'adversaire jouait…


Match 4: Grixis DS

Victoire 2-1


Je perds la 1 de justesse.

Je gagne la 2 assez facilement.

Je gagne la 3 sur une bataille de top deck.

Match up proche mais Renégat de Narnam m'a bien aidé… Le contact mortel reste une bonne défense contre DS et Baudroie.


Match 5: Elfes

Victoire 2-0


Les boosts et rage de bataille font le taf… Pourtant il commençait à avoir un gros board…!


Résultats encourageants!


Je poursuis avec ce deck qui me plaît vraiment à jouer !

Je me dis que Défense en essor peut être une bonne carte (2 exemplaires en réserve à la place de Bouclier de la Foi par exemple)


Pages : 1