Côté formulation, ça commence à être plus conforme à ce qui se fait, c'est un bon début.
Pour la suite il va falloir aborder un autre aspect très important pour les cartes : la color pie !
Tu pourras trouver plein d'articles dessus sur le net mais en anglais, en gros il faut savoir que chaque couleur dans magic a une identité propre, et certaines couleurs font des choses que d'autres couleurs ne font pas.
Pour un set de 100 cartes il faut que ce soit équitablement réparti entre les couleurs mais également l'incolore/artefact et le reste en multicolor qu'on appelle "gold"
Pour partir sur le thème loups par exemple, les loups classiques seront on va dire verts , pour faire un loup noir il faudrait par exemple qu'il soit loup et zombie, un rouge pourrait être loup et elemental , un bleu loup et esprit , un blanc loup et guerrier et pour l'incolore comme Prototype lupin un loup et construction.
Par la suite si tu veux faire des cartes multicolores, toujours garder à l'esprit l'identité des couleurs, un boost va plutôt être comme Foret incontrôlé ou encore Pointes anti-émeutes ; ça correspond plus à la "mentalité" du qui est spontané et impulsif et qui mise tout sur l'attaque Hostilité empruntée , Force brutale … et la mentalité du qui peut affaiblir une créature Dislocation , Vol de force ou encore puiser dans ses forces pour se booster Inversion sans nom.
Regard du loup par exemple n'est vraiment pas cohérent, de base le noir n'est pas sensé filtrer le mana et le transformer en une autre couleur, le noir c'est la couleur de la mort, ça n'est pas sensé pouvoir générer de la "vie".
De plus le noir n'est pas sensé pouvoir détruire les enchantements, même approche qu'avant, ça ne tue que ce qui a de la vie en lui, les enchantements c'est des objets comme les artefacts, ce n'est pas quelque chose qu'on peut tuer parce que ce n'est pas en vie
Pour les planeswalker, ta catwoman n'a aucune raison d'utiliser le mana hybride, tu peux simplement la faire , vu que c'est planeswalker tricolor, chaque capacité peut correspondre à une combinaison de deux couleurs + et + et + , tu peux t'inspirer de ce qui existe déjà pour déduire quoi choisir, je te conseil vraiment de te limier à deux couleurs pour les walker au début, même wizards ne font pas beaucoup de walkers tricolores parce que c'est compliqué à équilibrer.
Après il faut que les capacités soient cohérentes en correspondant au thème ET aux couleurs, ta catwoman elle peut tout faire, piocher + mettre des tokens + voler des artos … je peux comprendre l'idée d'une catwoman voleuse mais regarde par exemple Tezzeret le Chercheur , Tezzeret, agent de Bolas ou encore Tezzeret le Conspirateur lui son thème ce sont les artos et on le devine au premier coup d'oeil, aussi Elspeth, chevalière errante , Elspeth Tirel et Elspeth, championne du Soleil son thème c'est les tokens et pareil on le voit bien.
Pour faire un thème voleuse ET chats essaye par exemple de faire un truc du style :
+1 mettez un token 2/2 chat et illusion avec "quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-là."
-X renvoyez le permanent non terrain ciblé dans la main de son propriétaire dont le CCM est de X ce joueur perds X points de vie et vous gagnez X points de vie
-7 mettez un emblème qui dit "à chaque fois qu'une créature chat que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez sacrifier cette créature, si vous faites ainsi acquérez le contrôle d'un enchantement ou un artefact ciblé que ce joueur contrôle"
Les trois capacités sont liées au perso , le + mets des chats, le – fait perdre du temps à l'adversaire qui voit arriver le voleur et qui "cache ses biens" et l'ulti ça exprime le côté voleur du perso, le chat fait distraction pendant que le walker va voler un truc précieux (artos ou enchant)
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