Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Geist
Senriel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [04/07/2018] à 21:20

Voici Mon deck Geist

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Les Étendues sauvages en évolution et le recyclement de Carcasse de poussière de verre permet d'atteindre rapidement le -délire- du Geist renverseur (A savoir qu'il n'y a pas de rituel dans le deck)

Les Vagabond des mausolées (posé au tour précédent) permettent de protéger l'apparition d'une carte clé qui coûte chère.

L'utilisation de la défense talismanique permet de défendre les Capitaine du drogskol et notament les Foudroyeur de sorts ; Les créatures adverses ne peuvent cibler vos créatures.


Fonctionnement du deck :

Poser les créatures pendant le tour de l'adversaire afin de réagir en conséquence et d'engager ses créatures.

Engager les créatures ennemies afin de passer au travers et de l’empêcher d'attaquer.

Laisser l'adversaire jouer des créatures mais ne laisser jouer aucun sort dangereux.


Mes questions : Des mécaniques viables ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [05/07/2018] à 08:13

Hello,


Avant d'aller plus loin, c'est pour du tournoi en boutique ou du jeu casu entre potes ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Senriel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [05/07/2018] à 13:03

Salut !


C'est juste entre pote ! Puis aussi pour connaitre un peu ce qui fonctionne ou non dans magic ^^


Senriel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [07/07/2018] à 21:29

Apres les arpenteurs c'est un peu chere et y'a d'autre carte qui ont leur effet ^^ Mais je trouve ça moins puissant biensur :p


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [08/07/2018] à 23:24

Pourquoi ne pas faire un deck esprit avec http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/fantome-supreme/M19_/M19_76/?


Senriel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [09/07/2018] à 12:43

Il y est ^^ Même en 4 fois


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [09/07/2018] à 16:47

ton deck est un deck esprit un peu maladroit je trouve.


Carcasse de poussière de verre est mauvais et tu as très peu d'artefacts.


Divinité de respect risque de te pénaliser plus qu'autre chose.


Serment de Téfeiri me paraît trop chère pour du modern


je comprends qu'on aime beaucoup les PW mais Venser, le Séjourneur je le trouve vraiment pas ouf


Senriel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [10/07/2018] à 19:19

Merci de tes retours !

Pour la Carcasse de poussière de verre, comme je l'ai dit en description, elle ne sert qu'a être recyclé (ma plus grosse interrogation de mécanique sur ce deck).


Pour les planswalker je verai alors pour faire ce deck mais avec le moins possible et sans le serment de Téfairi tu as surement raison.


Par contre pour la divinité de respect sa réduit bien les créatures a 1/1 mais elles se boost quand même entre elles ?


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [10/07/2018] à 19:29

oui mais as tu vraiment besoin de réduire celles adverses? oublie pas que les tiennes volent, en modern c'est énorme! A la limite, en side si tu joues contre elfe ou autres sorties débiles de créatures


Et pourquoi tu as besoin d'un recyclage? au pire rajoute des cantrip style Visions nées du sérum ou Option


Senriel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [10/07/2018] à 19:33


Les Étendues sauvages en évolution et le recyclement de Carcasse de poussière de verre permet d'atteindre rapidement le -délire- du Geist renverseur (A savoir qu'il n'y a pas de rituel dans le deck)


Tu as surrement raison pour la divinité de respect ..! Elle rentre pas vraiment dedans


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [11/07/2018] à 08:33

bah justement, tu mets les deux cartes précitées et t'as 2 types de cartes avec un effet bien plus fort :mrgreen:


Senriel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Geist posté le [12/07/2018] à 01:22

pas bête :D je vais voir ce que je peux faire ! :p


Pages : 1