Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Je debute magic
gromec
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Je debute magic posté le [02/07/2018] à 13:51

Bonjour,


Ce week end j'ai eu l'occasion de pouvoir jouer a magic dans une boutique car il y a eu une initiation pour nouveau joueur et cela me plait énormément .J'y ai jouer quand j'etait petit avec des règles qui ne sont pas totalement juste (plus avec les règles yu gi oh) donc je reprend a zéro.


Je me demande par ou commencer il y a beaucoup trop de deck ou booster et je suis perdu… Pendant ce week j'ai eu un deck d'initiation de couleur :mblancrouge: et j'aimerais continuer sur cette lancée.


Je vous remercie par avance


GROM

Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Je debute magic posté le [02/07/2018] à 14:36

Bonjour Gromec (ça fait bizarre, dit comme ça, non ? :D ),

Ta question est laquelle, en fait ?

Tu cherches un deck à jouer ou à acheter pour commencer ? Ou des cartes ?

Tu veux rester jouer entre potes ou faire de petits tournois sympa en boutique ?

Aiguille-nous pour que l'on puisse te donner quelques réponses.


Mais en priorité, pense à ce we ! Il y a ce que l'on appelle l’avant-première de l'édition Core Set 2019 et ces avants-premières se jouent en boutique. C'est super à jouer, que ce soit pour débuter ou même bien plus tard.

Tu n'as besoin de rien amener et pour une participation minime, tout te sera fourni, notamment 6 boosters de la nouvelle extension et des terrains, grâce auxquels tu pourras te faire un deck de 40 cartes (en fonction de ce que tu trouveras dans tes boosters).

Ensuite il y aura un petit tournoi avec les autres participants qui auront fait la même chose que toi avec leurs 6 boosters.

C'est un événement très sympa qui marque l'arrivée d'une nouvelle extension et, comme c'est amical, les "anciens" aident volontiers les nouveaux. Et en général, tout le monde repart avec un lot d'un ou deux booster.


Par la suite, tu pourras aussi t'acheter un (ou plusieurs : par exemple le blanc et le rouge ;-) des decks Planeswalker (il y en a 5 différents sur cette extension) et tu pourras les améliorer aux fur et à mesure des tes envies et de tes moyens…


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Je debute magic posté le [02/07/2018] à 15:54

Citation de Apesse Le [02/07/2018] à 14:36

Bonjour Gromec (ça fait bizarre, dit comme ça, non ? :D ),

Ta question est laquelle, en fait ?

Tu cherches un deck à jouer ou à acheter pour commencer ? Ou des cartes ?

Tu veux rester jouer entre potes ou faire de petits tournois sympa en boutique ?

Aiguille-nous pour que l'on puisse te donner quelques réponses.


Mais en priorité, pense à ce we ! Il y a ce que l'on appelle l’avant-première de l'édition Core Set 2019 et ces avants-premières se jouent en boutique. C'est super à jouer, que ce soit pour débuter ou même bien plus tard.

Tu n'as besoin de rien amener et pour une participation minime, tout te sera fourni, notamment 6 boosters de la nouvelle extension et des terrains, grâce auxquels tu pourras te faire un deck de 40 cartes (en fonction de ce que tu trouveras dans tes boosters).

Ensuite il y aura un petit tournoi avec les autres participants qui auront fait la même chose que toi avec leurs 6 boosters.

C'est un événement très sympa qui marque l'arrivée d'une nouvelle extension et, comme c'est amical, les "anciens" aident volontiers les nouveaux. Et en général, tout le monde repart avec un lot d'un ou deux booster.


Par la suite, tu pourras aussi t'acheter un (ou plusieurs : par exemple le blanc et le rouge ;-) des decks Planeswalker (il y en a 5 différents sur cette extension) et tu pourras les améliorer aux fur et à mesure des tes envies et de tes moyens…



les questions sont les bonnes en effet, par contre commencer par du limitié sans connaissances, c'est juste tendre le bâton pour se faire battre et se faire ramasser la tronche ce qui n'est pas très motivant.


Le mieux pour commencer est d'avoir un pote ou deux avec qui jouer. Tu peux en trouver sur les forums comme ici ou alors ailleurs.

Mieux vaut commencer avec des decks à mécaniques simples comme les decks de planeswalker ou duel deck.

La construction de deck n'est pas aussi aisée qu'il y paraît. Tu t'y attelleras par la suite.


Évite l'achat compulsif de booster aussi à mon avis car tu accumuleras juste 90% de cartes injouables qui servent juste à remplir des boîtes à chaussures pour le vide grenier du dimanche. Privilégie plutôt l'achat de cartes à l'unité et n'hésite pas à te rendre en boutique pour demander des conseils pour te créer un deck et rencontrer des joueurs.


Tu peux aussi voir des listes de deck budget sur mtggoldfish par exemple et en apprendre plus sur les formats


gromec
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Je debute magic posté le [02/07/2018] à 15:54

Bonjour,

Je veux Jouer avec des amis mais qui passe aussi pour des petits tournois et acheter un deck pré fait.

j'ai environ 20 a 30 euro de budjet.


ca m'aurais tellement plus mais ce Week end je vais à la japan expo donc je pourrais surement pas .


Merci pour ton commentaire


GROM

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Je debute magic posté le [03/07/2018] à 19:16

je te recopie un message que j'avais mis précédemment


Pour débuter, il y a plusieurs possibilités sympathiques:


– les deck de planeswalker qui sortent à chaque nouvelle édition. bien qu'assez faibles, ils ont une synergie et peuvent être améliorés et tu as en plus deux boosters dedans.


– Les duel decks ou clash packs qui sont déjà un peu plus intéressants et comme il y en a deux, tu peux jouer avec un ami ou l'acheter à deux. Tu as même parfois des cartes de valeur dedans comme le clash packs magic origin qui contient Lande venteuse et Compagnie rassemblée


– les challengers deck qui viennent de sortir qui sont vraiment pas mal et jouable en compétitif en modifiant 4-5 cartes notamment le :mblancrouge: et le :mrouge: aggro


– les listes "budget" sur des sites tels que mtggoldfish qui sont parfaitement jouables et synergiques


Tu dois aussi choisir les formats et leurs fonctionnements:

On commence souvent par du casual, c'est-à-dire sans règle particulière de restriction de cartes et on arrive vite sur un format "officiel" :mrgreen:


– le standard: format qui prend les dernières éditions sorties et qui évolue régulièrement.

Quelques cartes bannies mais moins que dans les autres formats

Prix: le plus abordable mais nécessité de modifier le deck en fonction des éditions


– le modern: Toutes les cartes depuis la 8ème édition sauf la liste des cartes bannies

https://magic.wizards.com/fr/game-info/gameplay/rules-and-formats/banned-restricted

Prix: Plutôt élevé pour des deck compétitifs mais la méta change peu donc tu peux conserver un deck longtemps.

Compte entre 500 et 1000euros pour un deck compétitif mais beaucoup de deck budget à moins de 100 euros existent.

Attention, format assez rapide donc les deck très lents sont souvent faiblards en modern


– le legacy: format qui comprend toutes les éditions avec une longue liste de cartes bannies

Prix: élevé particulièrement pour les cartes "essentielles" du format comme Force de volonté, Terres dévastées etc… et surtout pour la base de mana

Je déconseille ce format aux débutants


– le vintage: maintenant très peu joué car les cartes coutent une fortune.

Format avec toutes les cartes mais certaines sont restreintes ou bannies.

Contient le fameux P9 (les 9 cartes les plus puissante de magic), si tu veux l'acquérir, prévois environ 10 000 € :mrgreen:


– le commander: format de deck à 100 cartes avec chaque carte en un seul exemplaire sauf terrains de base.

Prix: très varié en fonction des deck


– les autres formats sont moins joués mais peuvent être marrant: le pauper, le bloc, le brawl, le peasant etc…


Bref, pour ma part, je me suis mis au modern rapidement et je n'en suis jamais sorti :mrgreen:


avec 20-30e, tu peux créer ton premier deck en enlevant les cartes onéreuses et en les remplaçant par des similaires moins chères


Pages : 1