Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Soudeur Gobelin
Ludwig
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Soudeur Gobelin posté le [25/06/2018] à 23:04

Bonjour, j'ai une question sur le fonctionnement du soudeur gobelin : http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/soudeur-gobelin/DDU/DDU35/


Peut-on échanger un jeton artefact qui est sur le terrain avec un autre artefact du cimetière ?


DENOEL Louis

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Soudeur Gobelin posté le [26/06/2018] à 08:20

Bien sûr, la carte ne précise nulle part artefact non-jeton. :)


Ludwig
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Soudeur Gobelin posté le [26/06/2018] à 08:35

D'accord merci beaucoup. Ceci m'amène donc à une autre question. Supposons que j'ai sur le terrain, et aussi dans mon cimetière un Familier de filigrane : http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/familier-de-filigrane/DDU/DDU53/


J'engage mon gobelin soudeur, et décide d'interchanger les 2 familiers. Celui qui rentre sur le terrain déclenche sa capa : je gagne 2 vies. Mais pour l'autre ? Est-ce que le fait d'aller dans le cimetière (par échange) est considéré comme mourrir ? Autrement dit est-ce que je peux piocher une carte ?


Et du coup de manière générale, une créature artefact qui a une capa "quand X meurt alors …", est ce que cette capa est déclenché si elle est envoyée dans le cimetière via al capacité du goblein soudeur ?


DENOEL Louis

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Soudeur Gobelin posté le [26/06/2018] à 09:01

Mourir est un terme Magic signifiant être mis au cimetière donc oui les capas du type "Quand X meurt faites Y" se déclenche quand tu sacrifies le permanent concerné ! :)

Tu piocheras donc 1 carte et gagneras 2 PV en échangeant 2 Familier de filigrane via ton Soudeur gobelin.

Pour mettre le lien d'une carte dans un message tu tapes le nom de la carte voulue dans la barre de recherches en haut à droite du site puis quand elle apparaît dans le déroulant tu copies colles la balise affichée sous ta carte sur ton message.


Ludwig
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Soudeur Gobelin posté le [26/06/2018] à 09:47

D'accord merci beaucoup. Du coup je commence à me rendre compte de la "puissance" du duel deck elf/inventeurs :)


DENOEL Louis

kallienne
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Soudeur Gobelin posté le [08/10/2018] à 20:13

ben tu echange 2 Machine de mort galopante entre elles (une en jeu et une dans le cimetière)

ou bien les Sphère de bataille myr

Et la tu vois la vrai puissance de ce deck… Et encore sans parler des blast genre Étincelles de soudure !


Pages : 1