Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
avis sur des decks commander !
Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
avis sur des decks commander ! posté le [03/06/2018] à 16:42

Bonjour a tous,


J’ai besoin de vos avis sur deux points qui concernent le format EDH (commander). Sachant que je suis encore novice à magic. Je joue en FUN en général. Donc je cherche à rendre mon deck compétitive sans non plus être « méta ».


Premier point : Je posséde un commander dragon basé sur l’Ur-Dragon. Ma question est simple. Est-ce qu’à votre avis le planewalker Sarkhan a sa place dans ce deck ? Je m’explique. Certains ont des effets plus qu’intéressant mais mon deck n’étant pas basé sur le contrôle ou la protection je me dit que jouer un planewalker risque de plus me ralentir qu’autre chose ne possédant rien pour le protéger réellement a part des créatures et plutôt que posé sarkhan autant jouer un dragon qui me coute -1 grâce au commandant et qui fera plus de taff probablement. Vous en pensez quoi ?


Second point : Je souhaite monter un autre EDH. J’ai deux idées.


Un bleu/rouge avec niv mizzet en commandant (je connais la créature enchantement et le dieu scarabée. Ils seront dans le deck mais pas en en commandant^^) basé sur le contrôle/dommage. Il va falloir que j‘apprenne à gérer les contres etc. a magic mais c’est en jouant qu’on apprend^^.


Un mono noir avec Skithiryx, le dragon du Fléau basé sur le contrôle/ dommage ou infection. Notamment avec des cartes comme tourment de grêle de feu. Je sais qu’il existe une carte aussi pour nous maintenir en vie quand nos PDV sont a 0 et une autre qui dit que : le nombre de PDV de chaque joueur devient le nombre le plus bas PDV de l’un des joueurs. (Plus très sûr de la tournure de l’effet de la carte). Enfin jouer sur ce style-là.


Voilà merci pour votre aide et bon jeu !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page