Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
avis sur des decks commander !
Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
avis sur des decks commander ! posté le [03/06/2018] à 16:42

Bonjour a tous,


J’ai besoin de vos avis sur deux points qui concernent le format EDH (commander). Sachant que je suis encore novice à magic. Je joue en FUN en général. Donc je cherche à rendre mon deck compétitive sans non plus être « méta ».


Premier point : Je posséde un commander dragon basé sur l’Ur-Dragon. Ma question est simple. Est-ce qu’à votre avis le planewalker Sarkhan a sa place dans ce deck ? Je m’explique. Certains ont des effets plus qu’intéressant mais mon deck n’étant pas basé sur le contrôle ou la protection je me dit que jouer un planewalker risque de plus me ralentir qu’autre chose ne possédant rien pour le protéger réellement a part des créatures et plutôt que posé sarkhan autant jouer un dragon qui me coute -1 grâce au commandant et qui fera plus de taff probablement. Vous en pensez quoi ?


Second point : Je souhaite monter un autre EDH. J’ai deux idées.


Un bleu/rouge avec niv mizzet en commandant (je connais la créature enchantement et le dieu scarabée. Ils seront dans le deck mais pas en en commandant^^) basé sur le contrôle/dommage. Il va falloir que j‘apprenne à gérer les contres etc. a magic mais c’est en jouant qu’on apprend^^.


Un mono noir avec Skithiryx, le dragon du Fléau basé sur le contrôle/ dommage ou infection. Notamment avec des cartes comme tourment de grêle de feu. Je sais qu’il existe une carte aussi pour nous maintenir en vie quand nos PDV sont a 0 et une autre qui dit que : le nombre de PDV de chaque joueur devient le nombre le plus bas PDV de l’un des joueurs. (Plus très sûr de la tournure de l’effet de la carte). Enfin jouer sur ce style-là.


Voilà merci pour votre aide et bon jeu !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
avis sur des decks commander ! posté le [03/06/2018] à 21:39

De quel Sarkhan parle-tu? Il en existe 3…


Pour le second point, j'avoue ne pas comprendre ta question… Tu veux le meilleur entre les deux? celui où tu t'amuseras le plus? Le moins cher à monter? des idées de cartes?

Idem, faut être précis : il existe 2 Niv-Mizzet…


Barbarus : et pense à mettre des liens vers les cartes, c'est tout de suite plus parlant pour ceux qui voudraient/pourraient t'aider…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
avis sur des decks commander ! posté le [04/06/2018] à 13:59

Citation de Barbarus Le [03/06/2018] à 21:39

De quel Sarkhan parle-tu? Il en existe 3…


Pour le second point, j'avoue ne pas comprendre ta question… Tu veux le meilleur entre les deux? celui où tu t'amuseras le plus? Le moins cher à monter? des idées de cartes?

Idem, faut être précis : il existe 2 Niv-Mizzet…


Barbarus : et pense à mettre des liens vers les cartes, c'est tout de suite plus parlant pour ceux qui voudraient/pourraient t'aider…


Désolé j'avais copier le texte sans prendre le temps de mettre le lien des cartes….


Pour les sarkhan il y'en a même 4 non? Mais je parle de tous de façon générale. Savoir si l'un ou l'autre a son utilité ou non dans le deck en gros ou autant jouer un gros dragon qui me coute -1 grace au commandant et qui sera plus menaçant. Sinon il y a bien ce sarkhan la : Sarkhan le Fou qui a la limite peu sortir son ulti de suite si besoin. Mais après je ne possède pas réellement de quoi protéger un planewalker a part les créatures….


Pour le second deck que je doute a monter. Le meilleur entre les deux comme critère principal oui. Sachant que le commandant bleu/rouge sera : Niv-Mizzet, le Cérébropyre.


Voilà désolé pour la perte de temps ^^"


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
avis sur des decks commander ! posté le [04/06/2018] à 23:18

Plop,


Pour savoir si une carte a sa place dans un deck ou non, tu peux aller voir la partie " III. Retirer des cartes " du Guide pour construire un EDH que j'ai rédigé.


En EDH multi absolument toutes les cartes de magic sont jouables, il m'est arrivé de jouer un deck tribal Grizzlis avec des Forest Bear , des Ours de Balduvia et plein d'autres cartes pourries qui ne mériteraient pas leur place dans n'importe quel autre deck et qui devenaient plus fortes grâce à Pétroglyphes de Muraganda … Et ça a été une des parties les plus marrantes qu'il m'ait été donné de jouer à Magic.


Donc si tu veux faire un tribal dragon et que tu veux mettre TOUS les Sarkhan parce que tu trouves ça marrant ou tu veux que ce soit un challenge c'est tout à fait possible !


Tout est de savoir comment builder ton deck, si tu pars au contraire sur un tribal Sarkhan tu vas axer ton deck sur la protection des walker et du contrôle, avec par exemple Vagabond du maelstrom ou Yidris, porteur du Maelstrom en général …


Je m'explique, avec Vagabond en gégé tu vas pouvoir te concentrer sur le ramp et compter sur lui pour lancer tes planeswalker et tes dragons qui coûtent moins de :m8: , si en plus ils arrivent avec la célérité ça risque de taper fort.


Avec Yidris tu as accès au :mnoir: qui te permet d'inclure Sarkhan le Fou dans la liste, même principe qu'au dessus : abuser du CCM élevé de tes autres cartes pour fournir de la protection à tes walkers.


Enfin bref y'a plein de façons de faire si tu veux builder un deck à thème, tu peux tout simplement balancer les Sarkhan que tu as dans ton L'Ur-Dragon en essayant de faire le cut ou reprendre ton deck à la base pour essayer quelque chose de neuf.



Tu ne peux pas jouer Le Dieu-Scarabée dans Niv-Mizzet, le Cérébropyre à cause de la couleur d'identité, mais en tout cas si tu as une idée, commence par une ébauche, fais ta liste de départ et n'hésite pas à la poster dans un topic dédié histoire qu'on sache de quoi tu parles, ça sera beaucoup plus simple pour nous pour te comprendre et plus pratique pour te conseiller.



Skithiryx, le dragon du Fléau c'est une fausse bonne idée, c'est pourtant mon dragon préféré, c'est juste que tes potes vont pas aimer se faire one shot sans qu'ils aient eu le temps de s'amuser avec leurs decks, si tu arrives à en tuer en les autres vont vite fait se débarrasser de toi pour ne pas avoir cette menace au dessus de la tête.


Si tu veux un conseil joue plutôt Sidisi, vizir morte-vivante si tu veux t'orienter mono :mnoir: , tu pourras toujours mettre ton dragon dans le deck et aller le chercher avec la capacité de ton gégé en la sacrifiant elle même et tuer quelqu'un en un seul coup par surprise, au moins comme ça les autres le verront pas venir et tu peux avoir un plan B Coffres de la Coterie + Tourment de grêle de feu


Lich ou Maîtrise de la liche te permet de survivre à 0 PV , Ange de platine et techniquement Emperion de platine aussi


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
avis sur des decks commander ! posté le [06/06/2018] à 17:10

plop merci pour ton retour :P


-Pour mon deck dragon je vais voir alors mais je pense garde l'UR-dragon en commandant et teste les sarkhans en proxy pour commencer :) vue que le reste du deck me convient pas mal et tourne bien quand même même s'il faut que j’intègre le draog ndu bucher et scourge of the throne ^^ .


-Ce n'est pas le Le Dieu-Scarabée mais le Le Dieu-Sauterelle que je voulais dire…. chaque fois je confond pardon ><". Sinon voici un tout début de deck liste pour niv mizzet : Mon deck contre vers les degats


En résumé on m'a parler de jouer le deck sur le contrôle/pioche avec du bleu et dommage directe/tue bête avec le rouge mais de ne pas non plus compter que sur le commandant pour finir. D’où l’intérêt des cartes comme le dieu sauterelle ou Kéranos, dieu des Tempêtes . Donc je ne sis pas trop si pour le bleu je joue du contre sort ou plutôt du renvoie en main et dans le genre ou alors tourner l'ensemble du deck autrement…. Qu'est ce qui est le mieux pour Niv-mizzet lui même ? Pour l'instant je n'ai pas de préférence de style puisque ce n'est que mon second deck commander^^


Skithiryx, le dragon du Fléau pourquoi est ce une fausse bonne idée en faite ? A cause du fait que cela soit trop prévisible ? Ou du fait que mon ou mes adversaires vont forcément gardé le tue bête pour lui ? Est ce que justement je ne pourrai pas me servir de lui comme "appât"si je peux dire ?^^


Par contre coffre + tourment je ne connaissais pas. Dans un commander, plus dur d'avoir en main mais y a du tuto après… Enfin j’adhère a cette idée. :)


Pour les cartes qui maintiennent en vie merci. Celle que j'avais vue était en fait : Non-vie phyrexiane mais il me semblait qu'elle était noire…. j'avais jouer ce genre de carte il y a longtemps quand j’apprenais encore magic sur le Net. Voici le lien d'ailleurs d'une deck liste que je m'étais inspirer : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-59060-imminence-de-la-mort.html


Combiner avec une autre carte il me semble qu'en gros cela me permet de réduire les pdv de mon adversaire a 0 (ou du moins les HP de chaque joueur deviennent ceux avec le nombre le plus bas) puisque j'ai moi même 0 sauf que grâce a ce genre de carte je reste "vivant". Je ne sais pas trop si je m'exprime parfaitement mais je pensais intégré ce genre de "game play" a un mono noir.


Edite : trouver la carte en noir qui permet de mettre les pdv de chaque joueur au plus bas : À charge de revanche. Je ne me rappelais pas qu'elle avait un coût de mana si élever quand même. Du coup pas sur que ça vaille le coup si ? :s


Pages : 1