Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck [W] Angelic Vigilance
Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [W] Angelic Vigilance posté le [31/05/2018] à 11:09

Voici Mon deck [Modern] [W] Angelic Vigilance

Format : Moderne

Couleur : :mblanc:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Archange des dîmes, Nykthos, reliquaire de Nyx, Théâtre en cercle, Lanciers de Thalia, … dur de vraiment faire un choix ^^


Fonctionnement du deck : C'est un deck control basé sur la devotion au blanc, le but est donc de tenir assez longtemps pour accumuler assez de devotion (vive Nykthos, reliquaire de Nyx !) et ainsi pouvoir jouer les anges late-game tel que Avacyn, ange de l'espoir, Iona, Bouclier d'Éméria, ou Brisela, la fusion de Gisela, la lame brisée et Bruna, la lumière pâlissante // Brisela, voix des cauchemars.

Je me base sur les Lanciers de Thalia pour pouvoir faire sortir les anges légendaires ou bien Gideon des épreuves quand le besoin s'en fait sentir ou encore Don du ciel qui permet de clean correctement l'armée adverse à l'aide de Braver la furie des sables


J'aime beaucoup Dîme de mana car elle force mon adversaire à jouer en conséquence, elle est donc utile au moins jusqu'au midgame.

En ce qui concerne le choix de Voyage vers le néant, je la préfère à Condamn ou Path to Exile car elle m'apporte une dévotion au blanc en restant sur le terrain tout en n'avantageant pas mon adversaire ou en étant limité au fait que la créature attaque.

L'utilisation de Archange des dîmes est primordiale pour limiter les assauts des créas adverses et se couple selon moi parfaitement à Braver la furie des sables.J'ai préféré cette ange à l'utilisation de Prison fantomale, du fait de la dévotion supérieure mais également car elle est aussi très utile dans les phases d'attaques.


Mon budget : environ 100 euros


Mes questions : J'ai un doute entre l'utilisation de Mur d'augures ou de Bélier à toison de Nyx dans le deck, j'aimerai donc avoir l'avis de joueurs expérimentés sur le choix de l'une des 2 en se basant sur l'entièreté du deck. Je trouve que Parchemin d'Avacyn permettait d'aboutir à un bon compromis mais malheureusement n'étant pas une créa elle ne profitera pas de Braver la furie des sables.


Je pense également que mon deck fonctionnera tres bien contre les decks blindés de créas (sauf p-e tron) mais pourrait souffrir face à d'autres archétypes, j'aurai donc aimé connaître des moyens pour ralentir le plus de decks possible tout en restant dans le mono blanc.


La réserve est simplement là à titre indicatif, il n'y a rien de définitif.


Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça ! =)


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [W] Angelic Vigilance posté le [04/06/2018] à 12:10

Any suggestions ? =)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [W] Angelic Vigilance posté le [04/06/2018] à 23:38

Hello,


Petite question, c'est pour jouer entre potes ou en petit tournoi boutique ?


Je n'ai plus joué en moderne depuis une plombe mais j'ai dans l'idée que le méta actuel est beaucoup plus rapide qu'avant à cause de Celui-qui-est-creux , et j'ai bien peur que ton deck soit un peu lent.


Après pour le reste il y a de l'idée, l'archétype mono white prison existe en moderne, il se base sur des enchantements du style Champ de suppression , Halo serti de runes, Prison fantomale et Ligne ley de vertu


Le but c'est d’empêcher l'adversaire d’interagir avec toi tout en générant un max de dévotion pour Nykthos, reliquaire de Nyx.


ça peut s'appliquer à ton idée de deck, rien que Archange des dîmes par exemple fait le double taf : dévotion + prison.


Le truc avec ta liste c'est que tu as trop de kill, le plus gros problème du :mblanc: c'est l’absence totale de moteur à CA, tu n'as pas de pioche et pas de wrath en main deck, pouvoir caster Iona c'est fort, mais le temps d'avoir 5 mana pour caster les lanciers qui vont tuto un gros thon ton adversaire se sera déjà bien installé si il ne t'as pas déjà tué.


Il te faudrait quelque chose comme Amulette de vif-argent et Chevalier de l'Orchidée blanche pour pouvoir jouer au dessus de sa curve.


Ah ! et Mur d'augures et mieux adapté à ton deck que Bélier à toison de Nyx , la pioche est beaucoup plus importante que les points de vie, ton deck a beaucoup de cartes chères, et creuser pour des terrains ou d'autres cartes moins chères est primordial, tu peux rester à 2-3 terrains et gagner un pv par tour ça ne t’empêchera pas de crever si ton adversaire se développe comme un malade.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [W] Angelic Vigilance posté le [05/06/2018] à 09:50

Merci de ton intervention KeMT, elles sont toujours très éclairantes !


Alors pour commencer je voyais plus ce deck pour jouer de manière général entre pote mais qui à terme pourrait m'amener à faire des tournois boutiques locaux.

Je n'ai pas envie de commencer à jouer un deck dit "meta" car très souvent je n'accroche pas aux cartes.

ça va paraître cliché mais j'aime jouer avec des assez grosses créas assez stylées du genre ange ou dragons même si je sais que ça implique de galérer pour le compétitif ^^


En ce qui concerne l'archétype prison blanche, j'avais effectivement rencontré des decks du genre qui m'avait assez plus et auxquels j'avais chipé quelque idée de cartes, vu que j'apprécie jouer contrôle et faire des parties assez longues.

Cependant mon budget étant assez serré je ne peux pour le moment pas me permettre d'investir dans des Ligne ley de vertu (j'avais donc fait le choix de les remplacer par Shalaï, Voix de l'abondance) ou dans Halo serti de runes

D'ailleurs trouves tu Champ de suppression si utile que ça ?


Pour ce qui est de l'utilisation de l'amulette de vif argent, je ne sais pas si elle me permet d'aller réellement beaucoup plus vite, je trouve qu'en rajouter 3 ou 4 appauvrirait grandement le deck en fait.


Je viens de modifier le deck du coup en prenant en compte tes commentaires. J'ai fait le choix de virer quelques gros anges (en les laissant tout de même en side) en les remplaçant par Lyra Aubevenant qui sortira plus rapidement et viendra booster Archange des dîmes.

Je suis finalement partie sur les murs d'augures et j'ai rajouté 2 Parchemin d'Avacyn pour avoir un meilleur contrôle sur la pioche.

Vu que j'ai de plus viré Braver la furie des sables je les ai remplacé par 3 Jour de condamnation.

Que penses-tu de cette réorganisation ?


Pages : 1