Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quel gégé pour un plan blink ?
Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Quel gégé pour un plan blink ? posté le [28/05/2018] à 09:09

Suite au début de discussion de la page[url= http://lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7779.0%5D [url]http://lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7779.0


Citation de panic Le [27/05/2018] à 23:59

Il y en a beaucoup plus que cela :



Spoiler :


Blink avec retour immédiat


  • Ange de la réprobation avec sa première capacité

  • Scintillement momentané

  • Manœuvre acrobatique

  • Supplanteur eldrazi, déjà cité avec la condition d'avoir du :mnocolor:

  • Changenuage

  • Blink avec retour en fin de tour


  • Disparition soudaine, c'est un peu général, mais au moins, pas de jaloux 8O

  • Don d'immortalité

  • Long retour au foyer avec un bonus +1/+1

  • Parcours fantasmagorique, le même

  • Vizir de sursis sous condition que la créature ait participé au combat ce tour-ci

  • Mage poudrevent sous condition d'avoir attaqué avec.

  • Danseforme pour un effet qui appelle au combo

  • Lien céleste

  • Cerf aux ramures rayonnantes






  • Effectivement ^^ mais ce que je voulais dire c'est que pour blink le board d'un coup y en a pas tant que ça.


    Citation de KeMT Le [28/05/2018] à 01:31

    Le truc avec les abus d'ETB c'est que faut que ta boucle tue


    Je pensais juste faire en sorte de prendre dessus par le CA, mais effectivement contre combo faut réfléchir. Trouver Parallax rapidement est un bon début ? Aujourdhui combo en DC c'est Téfeiri, archimage temporel, Tymna/Thrasios (qui d'ailleurs joue parfois Recteur de l'académie), Le monstre de Gitrog, au moins 3 decks assez différents. Faut peut-être aller voir du côté du mana denial, avec Boue acide en particulier, mais Terres dévastées aussi. La combinaison avec Prêtresse du confinement est à voir aussi.


    Citation de KeMT Le [28/05/2018] à 01:31

    Trostani, Voix de Selesnya c'est sympa mais t'as pas besoin d'avoir PV infinis pour gagner contre aggro, un finks blinké 2-3 fois suffit généralement et contre le reste si y'a une combo tu vas perdre quand même.


    Trostani c'est surtout pour temporiser, le DC est devenu assez aggro. Mais c'est devenu un format très rapide et je me vois mal assembler ma combo tranquilou malgré tout.


    Voici à quoi ça ressemble jusque là :

    Mon deck [DC] Trostani parallax loop

    J'ai essayé de n'entrer que des cartes dans le plan de jeu qui sont ok toutes seules.


    Citation de KeMT Le [28/05/2018] à 01:31

    Après faut dire que c'est beaucoup plus facile de blinker des créas, pour les permanents, en plus de voloscille j'ai que Cerf aux ramures rayonnantes que panic a linké plus haut et Ange de l'admonition qui me viennent en tête, le fait de revenir en end step c'est vraiment pénalisant …


    L'Ange pourrait être un autre plan, effectivement, j'ai juste un énorme problème de courbe à 6 ha ha


    Citation de KeMT Le [28/05/2018] à 01:31

    Je pense qu'il y a quelque chose à faire avec un build basé autour Recteur de l'académie ça transforme tout tes tuto de créa en potentiel tuto d'enchant. (Corde d'adjuration, Eldritch evolution, Birthing Pod …)


    Le Recteur est évidemment à considérer mais c'est quand même un soucis de pas pouvoir le sac facilement.


    Normalement le king du blink c'est Brago, King Eternal, mais avec du vert en plus vous pensez à qui ? Roon du Royaume caché n'est pas hyper sexy quand même.


    Edit : Saffi Eriksdotter ?


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Quel gégé pour un plan blink ? posté le [28/05/2018] à 23:17

    Je joue Roon en gégé multi et je ne suis pas loin de penser que c'est la carte la plus faible de mon deck.


    Côté politique c'est un monstre y'a pas à dire mais pour le plan blink le tap et dépenser 2 mana pour un blink qui revient en end step c'est pas fifou.


    Mais ça reste un moteur à blink en command zone et ça c'est ce que veut faire le deck.


    En 1v1 je ne sais pas ce qu'il peut donner, le ratio body/cmc est mauvais et les capacités (piétinement, vigilance) n'apportent pas grand chose.


    Plus j'y pense plus je me dis que Atraxa, voix des praetors serait un meilleur gégé.


    Déjà mettons de côté le fait que ça n'a pas de synergie avec le plan blink, je sais que c'est le thème du deck mais si on regarde la carte d'un autre angle :


    Le body est plus que raisonnable pour 4 mana, les capa à la fois offensives et défensives en font un excellent moyen de tempo et l'accès à 4 couleurs ouvre la porte à tous les moteurs à blink imaginables en plus des target de blink en :mnoir: style Hurlegueule , Rhinocéros de siège


    La prolifération étant anecdotique dans la plupart des cas elle permet malgré tout de garder Vague de parallaxe ou Marée de parallaxe "indéfiniment" sur le board avec un marqueur … en attendant de choper félidar.


    En regardant ta liste, je pense qu'il y a moyen de garder le coeur du deck et de changer 10% avec le splash


    Cariatide sculptée -> Vagabond des pensées


    Visionnaire elfe -> Oracle annelé


    Cariatide sylvestre -> Noble hiérarche


    Druide de Boréal -> Shamane ritemort


    Précepteur idyllique -> Précepteur diabolique


    Côté manabase avec les fetch que tu as déjà y'aurait à changer quelques petits trucs mais en dominante :mblancvert: pas besoin de Bilands :mbleu: ou :mnoir: , les ravlands et un basique de chaque feraient parfaitement l'affaire.



    Hmm …


    C'est pas bon ça, à cause de toi j'ai envie de démonter Roon pour y mettre du :mnoir: maintenant


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    Quel gégé pour un plan blink ? posté le [29/05/2018] à 00:43

    Je suis d'accord qu'Atraxa c'est une bonne idée… je voulais éviter le 4c mais rien que pour un ou deux tutors noirs de plus et grosso modo les cartes que tu cites, ça vaudrait le coup. Et puis ce qui est bien avec Atraxa, c'est qu'elle fout la pression, elle choppe les antibêtes en paratonnerre : stratégiquement c'est intéressant. ahhh Je ne vais quand même pas être obligé de vider mon PEL pour un Noble Hierarche !


    J'ai réfléchi à Saffi aujourd'hui, je trouve ça pas mal, ça permet de multiplier les combo différentes sans forcer trop de cartes moyennes pour obtenir une redondance. De plus, on peut tuto un autre enchantement super expéditif avec Saffi : Renaissance Programmée, et le Recteur rentre mieux dans le plan de jeu. Plus la nouvelle règle du switch qui permet Gaddock Teeg ou je ne sais quoi en roue de secours pour certains matchups.


    C'est pas bon ça, à cause de toi j'ai envie de démonter Roon pour y mettre du :mnoir: maintenant


    Ha ha, c'est pas forcément une bonne idée de splasher en commander ^^ et si ça se trouve le meilleur endroit pour cette idée c'est Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort on sait pas


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    Quel gégé pour un plan blink ? posté le [29/05/2018] à 01:16

    Rhô la noble ça reste un upgrade comme un autre, j'aurais pu citer Marraine des floraisons qui peut faire 2 mana même dans un bicolore mais la cariatide reste une bonne créa.


    La nouvelle règle de switch me plaît beaucoup, ce bon vieux Gaddock peut en faire chier plus d'un, je ne connais pas le meta du DC mais je vois bien Mirri, duelliste de l'Aquilon sortir "post side" contre certains matchups.



    J'ai envisagé deux secondes de chercher mon Atraxa mais j'ai eu la flemme de farfouiller dans mes classeurs, j'attendrais la sortie du prochain set commander pour monter un nouveau deck … ainsi qu'une faille temporelle dans mon emploi du temps pour jouer à Magic …


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Tuwa
    Membre
    Messages : 509


    haut haut de page
    Quel gégé pour un plan blink ? posté le [29/05/2018] à 09:22

    La nouvelle règle de switch me plaît beaucoup, ce bon vieux Gaddock peut en faire chier plus d'un, je ne connais pas le meta du DC mais je vois bien Mirri, duelliste de l'Aquilon sortir "post side" contre certains matchups


    Selesnya et mono blanc sont de ceux qui bénéficient le mieux de la nouvelle règle, et c'est cool parce ces couleurs peinaient un peu.


    —–


    En fait, mon deck principal, celui que je joue presque toujours, c'est Tymna la tisseuse/Reyhan, dernière des Abzans, en mode aggro-hatebear. Dans ce deck il y a un tricks qui consiste à blinker Reyhan avec Ange de la restauration, mettre les marqueurs de Reyhan dessus (ou ailleurs) grâce à l'effet de remplacement de mise en command zone, puis la renvoyer en jeu. Du coup tu te retrouves avec un Ange 6/7 + Reyhan qui protège les marqueurs, et ça c'est marrant en instant speed.


    Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir, mais si on revient à la boucle Vague de parallaxe + Gardien félidar, avec Reyhan, dernière des Abzans à blinker en boucle, on a un kill en command zone, non ? ok faut avoir un board, c'est sûrement overkill pour du 20 pv. En tout cas je joue déjà Rebelle vengeur, Fourbes de cuisine, Rhinocéros de siège, Palace Jailer… qui seraient tous heureux d'être dans la boucle.


    Pages : 1