Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck L\'artefact du Héraut
Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck L posté le [22/05/2018] à 17:46

Mon deck L'artefact du Héraut

Format : Standard (T2)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Héraut de l'angoisse , Serpent mécanochercheur , Toucher de Tezzeret


Fonctionnement du deck :


Bonjour à tous, voici mon deck Bleu/Noir basé sur l'Improvisation. L'idée est simple : poser le plus rapidement possible des grosses créatures comme Héraut de l'angoisse ou Serpent mécanochercheur pour tuer.

Pour cela on se base sur la mécanique d'improvisation, on pose rapidement des artefacts comme Ornithoptère ou Schéma de servo que l'on fait passer 5/5 avec Toucher de Tezzeret. On peut donc mettre la pression en early avec ce combo et les créatures-artefacts Parasite du rebut et Charrieur de ferraille, puis on utilise l'improvisation pour invoquer nos cartes maitresses.


A tout cela s'ajoute une bonne dose de contrôle avec Négation ou Blâme métallique pour contrecarrer et les Bataille du pont et Poussée fatale pour clean les créatures adverses.

Enfin on utilise également les Rétro-ingénieur avec l'improvisation comme moteur de pioche.


Mon budget : Je possède déjà le deck, je cherche juste des conseils


Mes questions : Alors j'aimerai savoir comment peaufiner un peu ce deck avec les dernières extensions.

Savoir également si les terrains joués sont bons et si je ne suis passé a coté d'une carte essentielle.

Merci d'avance :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck L'artefact du Héraut posté le [23/05/2018] à 00:34

Charrieur de ferraille est presque indissociable de la Baliste ambulante car son coût converti dans la cimetière est de :m0: :!:

Statuaire inspiratrice serait utile car cela profiterait à 25% de tes sorts.

La Guerre des Antiquités rentre complètement dans l'esprit de ton deck.

Il y a une mécanique (sans nom d'ailleurs) dans Dominaria qui permet de déclencher des capacités quand un historique arrive sur le champ de bataille, c'est-à-dire une saga, un légendaire ou un artefact. J'aime bien Assistant de l'artificier et Coureuse de reliques.

Dans le même esprit, il y a Traxos, fléau de Kroog qui est un véritable killer du 4ème tour.


Apams
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck L'artefact du Héraut posté le [23/05/2018] à 13:50

Baliste ambulante j'avais voulu la jouer puis j'ai vu le prix de la carte ça m'a refroidi :roll:


Par contre La Guerre des Antiquités et Traxos, fléau de Kroog je connaissais pas mais oui c'est parfait pour le deck :o


Merci ! Bon va falloir que je trouve quoi virer maintenant…


Pages : 1