Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Prouesse du sorcier
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Prouesse du sorcier posté le [21/05/2018] à 16:27

Voici Mon deck Prouesse du sorcier

Format : Fun

Couleur : Bleu/Rouge

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Prouesse


Cartes importantes et thème du deck : Adeliz, le vent de cendres qui va être le pilier centrale du deck qui permettra la Prouesse à tous mes sorciers.


Fonctionnement du deck : Le but principal est de poser rapidement Adeliz, le vent de cendres pour ensuite me servir de tout ce qui est sort de blast pour éliminer les créatures adverses et également d'activer la capacité Prouesse de mes différents sorciers pour infliger rapidement des dégats sur les PV adverse grâce à la célérité et aussi le Vol

Je peux aussi compter sur Désinvocation qui me permettra de me débarrasser d'une grosse menace qui ralentira l'adversaire ou me servir du petit "combo" Désinvocation + Mage compagnon guitûke

Percesort au cas où l'adversaire joue des blast/zone. Je pourrai aussi sacrifier en dernier recourt mes Sirène dompte-tempête pour pouvoir contrer un sort adverse.

En guise de finisher Drakôn du logogriphe qui pourra rapidement devenir gros au file des tours, juste dommage qu'il n'ai pas la Célérité mais bon ^^' ou même servir de bloqueur en début de partie en tant que 0/4 ensuite s'il tient sur la durée c'est tout bénef' et ça obligera l'adversaire à s'en débarrasser.


Mon budget : Pour ce qui est du budget, il faut savoir que j'ai déjà toutes les cartes en ma possession hormis Hazoret (il m'en manque 2 je joue avec des proxy pour le moment) donc disons 40/50€ maximum.

Au cas où il y aura d'éventuels achats à faire, je préfère me limiter au standard actuel même si le deck n'est pas lui-même dans ce format, je trouve ça plus pratique pour acheter/échanger des cartes via des amis/boutiques.


Mes questions : – Pensez-vous que Hazoret la Fervente à sa place dans le deck ? Je pense que je vais rapidement me vider de ma main donc au cas où m'en servir pour attaquer mais dans le pire des cas utiliser sa capacité pour infliger d'avantage de blessure à l'adversaire.


– Pour palier au manque de pioche qui à mon avis risque peut-être d'être handicapant ? J'avais penser à jouer Jori En, plongeuse des ruines mais je ne suis pas forcément convaincu étant donné qu'il faut forcément jouer 2 cartes pour en piocher 1


– Pour l'avoir déjà tester sur plusieurs parties face à des mais, je le trouve assez fort par rapport aux différents archétypes que j'avais face à moi mais si vous voyez des changements/ajustements nécessaires, je ne dis pas non :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Prouesse du sorcier posté le [21/05/2018] à 18:44

Quid de Vive-lance du monastère ?


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Prouesse du sorcier posté le [21/05/2018] à 20:53

Bien sûr j'y avais direct pensé mais il n'est pas du type sorcier et j'aimerai rester dans le thème.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Prouesse du sorcier posté le [21/05/2018] à 21:41

Salut,

Disons qu'hazoret et le drakon ne sont pas plus des sorciers. Et si Drakôn du logogriphe fonctionne bien avec le thème, il dépassera rarement 4 de force (avec les 18 éphémères / rituels du deck). Je lui préfère les Mini dragonautes. Quant à Hazoret la Fervente , elle demande à se vider de sa main avant d'attaquer et c'est contraire à ton jeu qui souhaite jouer en réponse, au plus tôt après ta déclaration des attaquants, remplace la par Naru Meha, maître sorcier .

Je ne suis pas fan de Mage compagnon guitûke , et franchement tu gagneras largement à le remplacer par 3 Jori En, plongeuse des ruines .

Il y a mieux qu' Option avec Contemplation .

Enfin tu as un problème de courbe, et vu le nb de sorciers tu peux remplacer Percesort par Riposte de sorcier

Parton


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Prouesse du sorcier posté le [21/05/2018] à 22:38

Cyclope de Nivix et Fielleux du four pas non plus sorciers mais au dessus des Drakôn du logogriphe je pense.

Laboratoire du projet Jusant pour sauver tes bestioles sur un coup dur.

Mutecaveau pour avoir des sorciers dans ta manabase.

Aspersion du sage pour contrer pendant le tour adverse en boostant tes créatures et en piochant.

Sage des fables posé avant les autres (pas prouesse donc pasforcément intéressant du coup) fait grossir ce qui arrive et octroie éventuellement de la pioche de temps à autre.

Source d'inconscience un éphémère sorcier qui booste tes bestioles en affaiblissant les adverses idéal pour les bloquer à ton avantage. Ah et puisque ça suffisait pas tu pourras piocher avec aussi.^^

Vendeur de renseignements pour trier ta pioche (pas prouesse).


Bien vu les Mini dragonautes parton ! ;)


Pages : 1