Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Couleur Brawl/commander
Ludwig
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Couleur Brawl/commander posté le [21/05/2018] à 13:40

Bonjour, j'essaie de créer un deck pour le format Brawl (un genre de commander à 60 cartes qui doit être valide en standard).


Mon commandant est "Azor, porteur de la loi :m2: :mblanc: :mblanc: :mbleu: :mbleu:".

Donc mon identité de commandant est :mblanc: et :mbleu: .


J'aimerai ajouter dans mon deck un exemplaire de "Shalai, voix de l'abondance :m3: :mblanc:"

Or il a une capacité qui lui coute :m4: :mvert: :mvert: .


Ai-je le droit d'ajouter Shalai ?

Merci


DENOEL Louis

Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Couleur Brawl/commander posté le [21/05/2018] à 14:23

Non tu ne peux pas l'ajouter.

Tes cartes doivent exclusivement être :mbleu: ou :mblanc: ou :mblancbleu: ou :mpblanc: ou :mpbleu: ou :mnocolor: .


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Couleur Brawl/commander posté le [27/05/2018] à 12:25

Et ce en vertu de ceci :


903.4.La variante Commander utilise l’identité couleur pour déterminer quelles cartes peuvent faire partie d’un deck avec un commandant donné. L’identité couleur d’une carte est la ou les couleurs des symboles de mana compris dans son coût de mana, dans son encadré de texte ainsi que toute couleur définie par une capacité de définition de caractéristique (Cf. règle 604.3) ou un indicateur de couleur (Cf règle 204).


et


903.5c Une carte ne peut être incluse dans un deck de Commander que si chaque couleur de son identité couleur se trouve aussi dans l’identité couleur du commandant de ce deck.


Barbarus : avec la règle, plus de doute…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1