Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Win alternative en multijoueurs ou Troll à voir
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Win alternative en multijoueurs ou Troll à voir posté le [20/05/2018] à 23:51

Salut à tous ! :)


Question sûrement bête mais qui me pose souci : si je gagne en multijoueurs avec une condition alternative de victoire type Expérience de mort imminente est-ce que la partie s'arrête pour tous les autres joueurs aussi ?

Je veux dire la partie continue-t'elle entre-eux sans moi ? Ce qui me pose souci c'est le fait de gagner sans que ça soit le fait que tous les autres ait perdu…

Ça me paraît con de demander ça mais j'ai un doute sur ce qui se fait en multi sachant qu'en duel la question ne se poserait pas…


Merci.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Win alternative en multijoueurs ou Troll à voir posté le [21/05/2018] à 08:36

Salut Vinhan,

En Troll à 2 tête il est dit : les joueurs d'une même équipe perdent et gagnent ensemble. Si tu gagnes la partie avec une condition de victoire alternative, c'est donc naturellement que l'équipe gagne.

En Multi, la règle dit : vous perdez la partie si un adversaire la gagne. Et tous les adversaires perdent en même temps. Après en multi, rien n'empêche d'avoir une règle maison pour finir différemment la partie.

Parton


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Win alternative en multijoueurs ou Troll à voir posté le [21/05/2018] à 09:48

Salut ! :)


Pour le troll à 2 têtes je n'avais pas précisé mais effectivement ça paraissait logique de faire ça, j'ai d'ailleurs gagné comme ça aux portes de guilde hier avec ma copine.

Pour le multi : vous perdez la partie si un adversaire la gagne, c'est tout ce qu'il me fallait savoir et ça répond à ma question. Je termine la partie pour tous les joueurs si je gagne et peu importe qu'aucun ne soit tué (c'est ce qui me mettait le doute étant d'ordinaire un joueur d'aggro). Ça me paraît être quand même plus intelligent de jouer les vrais règles et de finir la partie tous ensemble ceci dit.


Merci pour ta réponse l'ami ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Win alternative en multijoueurs ou Troll à voir posté le [27/05/2018] à 12:28

Attention, en multi, il peut y avoir une limite à cette règle :


104.3h Dans une partie multi-joueurs, un effet qui dit qu’un joueur gagne la partie fait, à la place, que tous les adversaires de ce joueur perdent la partie. (La partie peut éventuellement continuer après cela, si l’option de portée d’influence limitée est utilisée ; Cf. règle 801.)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Win alternative en multijoueurs ou Troll à voir posté le [27/05/2018] à 13:46

Même si je joue jamais avec l'option de portée c'est cool à savoir si je viens à faire un empereur !^^


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Win alternative en multijoueurs ou Troll à voir posté le [27/05/2018] à 14:38

Qu'est ce que c'est ???? 8O


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Win alternative en multijoueurs ou Troll à voir posté le [27/05/2018] à 14:45

http://www.magiccorporation.com/gathering-regles-view-807-variante-empereur.html


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Win alternative en multijoueurs ou Troll à voir posté le [27/05/2018] à 14:55

On en apprend tous les jours …

merci ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Win alternative en multijoueurs ou Troll à voir posté le [27/05/2018] à 15:10

;)

Sans vouloir me vanter je commence à en connaître un bout sur le multijoueurs, pas vrai page227 ?^^

Mais j'en apprend toujours et pas plus tard que l'autre jour sur une variante d'une variante multi officielle à laquelle je joue déjà.


Pages : 1