J'ai remplacé les Flibustière à voile volante par Saisie des pensées. Elles ont plus ou moins le même effet mais l'une est plus forte que l'autre: la première peut se faire gérer très facilement et ainsi rendre la carte à mon adversaire tandis que l'autre gère plus ou moins définitivement la carte de mon adversaire (sauf les decks jouant avec le cimetière bien sûr), et peux être cast une seconde fois si nécessaire à l'aide des Mage lancevif.
De plus, Saisie des pensées me fait perdre des PVs et donc amène plus facilement Ombre de la mort. Je vais donc t'expliquer pourquoi je les rentre.
Pour commencer, parlons de mes PVs: j'ai trois moteurs qui me permettent d'en perdre facilement:
-les fetchs + choclands
-les Saisie des pensées
-les Âpre fleur
En effet, pour avoir déjà bien testé le pack, je me suis souvent retrouvé en fin de partie avec 1 ou 2 PV(s) à me demander quelle menace autre que des créa volantes tapant à 1 je pourrai bien trouver, et bien-sûr je n'avais pas réellement de solution.
Ensuite, il me fallait une cible violente pour Esquive rusée. Et je crois qu'une créa CCM 1 7/7, 8/8, 9/9 voir même 10/10 me semble être une grosse menace! Surtout que je peux la rendre imblocable deux tours de suite grâce au flashback de Esquive rusée ou en rendre imblocable deux!
Bref, je vais perdre des PVs bien plus rapidement qu'avant et donc ne vais pas forcément avoir besoin d'attendre le lategame pour avoir DS, en soit des gros thons que je peux rendre imblocables tandis que mes tokens, snap et limon me permettent de rester safe en cas de besoin!
En ce qui concerne mes lands, en effet, je ne suis pas descendu en dessous!
J'ai donc la mana base suivante désormais:
4 Estuaire pollué
4 Forêt pluviale embrumée
3 Tombe aquatique
2 Bassin d'élevage
1 Tombeau luxuriant
2 Fosse à goudron rampante
1 Catacombes noyées
1 Port de l'arrière pays
2 Île
1 Marais
1 Forêt
Enfin, j'ai fait une petit modif dans mon side: j'ai rentré Frappe post mortem à la place de Garde d'essence.
En effet, comme baisser mes PVs devient important, je n'ai plus besoin de Garde d'essence tandis que face à une grosse quantité de decks, ma DS va se faire gérer. Il me faut donc un moyen de la ramener, frapper avec elle en lui donnant l'imblocable et mourir à nouveau. Quand on sait qu'elle tape à beaucoup (voir éventuellement kill), ça reste intéressant!
|