Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control posté le [19/05/2018] à 08:50

Voici Mon deck Sultai Midrange control

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype : Sultai

Cartes importantes et thème du deck : L'ensemble du deck tourne autour de plusieurs cartes et/ou combos dans le but de temporiser jusqu'aux différents kills.

Le plus simple est le kill aux créa avec Flibustière à voile volante, Âpre fleur et Fosse à goudron rampante, toutes boostées à gros coups de Nissa, voix de Zendikar. En effet, les deux premières sont/produisent des créatures avec le vol tandis que la troisième est imblocable.

Le kill suivant est la combo basée sur l'ultimate de Vraska l'Inapparente ainsi que Esquive rusée ou Commandement cryptique.

Enfin, le kill le plus lent est l'ultimate de Jace, le sculpteur de l'esprit.

Les autres cartes sont là pour ralentir le deck ennemi, gérer ses menaces ou faire du CA. En effet, il est nécessaire de contrôler la partie avant de devenir menaçant.


Fonctionnement du deck : Les kills sont clairs, je viens de les expliquer en parlant de mes cartes maîtresses. Avant leur arrivée, il s'agit de jouer comme un control plus ou moins classique: gérer les menaces adverses. S'il n'y a pas assez pour gérer, je bloque avec les tokens de mon Âpre fleur ou de ma Nissa, voix de Zendikar. Tant pis pour ce kill là… Il en reste deux autres^^!

Je ne crois pas nécéssaire d'expliquer la présence du reste du main deck… Cela coule de source. Juste petite explication sur pourquoi 4 Décomposition abrupte et seulement 2 Poussée fatale alors que la plupart des decks font l'inverse: uniquement pour pouvoir gérer ma propre Âpre fleur en cas de besoin.


Mon budget : Héhéhé, si je mets des Mage lancevif, Jace, le sculpteur de l'esprit, etc c'est que je ne suis pas trop regardant niveau dépense!! ^^


Mes questions : Toute remarque est bonne à prendre! Et oui, je joue du vert sans Tarmogoyf!! J'avais testé une première version avec lui mais j'étais souvent submergé par le nombre de créatures. Il a donc fallu envisager une option plus tempo: Âpre fleur!


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control posté le [22/05/2018] à 12:39

je suis pas convaincu par la présence de Nissa, voix de Zendikar qui n'aura pas grand chose à booster ou Esquive rusée qui n'a pas beaucoup de cible non plus.


Les deck contrôle tapent lentement mais sûrement et je trouve que tu n'as pas vraimetn besoin de boost ou de jetons plantes


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control posté le [22/05/2018] à 16:42

Apre fleur ne bloque pas mieux que Tarmo , c'est du chumpblock simplement , si tu es vraiment submergé passes directement en hardcontrol avec Damnation non ?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control posté le [24/05/2018] à 00:28

Apre fleur ne bloque pas mieux que Tarmo , c'est du chumpblock simplement , si tu es vraiment submergé passes directement en hardcontrol avec Damnation non ?


Justement, après de nombreux tests, je trouve que Jace (donc l'optique hard control) est beaucoup trop lente… Je vais donc les sortir afin de jouer vraiment plus midrange.

Et sinon, en soi, si. Pour avoir testé les deux, Âpre fleur est bien plus efficace que Tarmogoyf L'un peut bloquer une seule créa et l'autre un panel de créatures! En effet, je fait pop un bloqueur par tour!


je suis pas convaincu par la présence de Nissa, voix de Zendikar qui n'aura pas grand chose à booster ou Esquive rusée qui n'a pas beaucoup de cible non plus.


En ce qui concerne Esquive rusée, je te suis: rien de très intéressant puisque je ne joue plus Tarmogoyf. Seuls les token de Vraska l'Inapparente. Mais je vais justement remédier à cela.

Cependant, concernant, Nissa, voix de Zendikar, je ne suis pas d'accord: elle boost mes jetons peuple pée, mes jetons plantes si besoin. Et il ne faut pas oublier les Mage lancevif! Cela peut faire un café sympathique. De plus, elle a un ultimate qui peut retourner la game!


Je vais donc procéder comme suit:

-4 Flibustière à voile volante => +4 Saisie des pensées

-2 Jace, le sculpteur de l'esprit => +2 Ombre de la mort


Cela me fait plus de cibles intéressantes pour Esquive rusée, baisse ma courbe de mana et rend mon pack viable avec peux de PVs (vu que je joue Âpre fleur). Il suffit de garder un équilibre entre un stock de PVs qui rend mes Ombre de la mort menaçantes sans pour autant me mettre réellement en danger. Il est vrai que cela rend l'ultimate de Nissa tout de suite moins fort mais je peux préparer le terrain comme il me plaît!


J'aimerai également revoir ma base de mana histoire de renter 2 Ombre de la mort supplémentaires et virer deux lands.


Et comme j'ai moins de gestion de pioche, je vire les Écurage de pensée pour rentrer plutôt Passe-passe!


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control posté le [24/05/2018] à 10:59

alors par contre, pour Ombre de la mort, je la trouve pas du tout adaptée pour ta liste, je ne sais même pas trop pourquoi tu les envisages, et j'aurais pas sorti les Flibustière à voile volante qui restent dans le plan contrôle.

J'avais tenté un deck en rajoutant DS pour le late game et en fait, il ne me servait à rien.


Au niveau des land, tu peux en effet passer à 22 mais je n'irai pas en dessous.


Je pense qu'il faut que tu restes sur ton plan contrôle


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control posté le [24/05/2018] à 16:32

J'ai remplacé les Flibustière à voile volante par Saisie des pensées. Elles ont plus ou moins le même effet mais l'une est plus forte que l'autre: la première peut se faire gérer très facilement et ainsi rendre la carte à mon adversaire tandis que l'autre gère plus ou moins définitivement la carte de mon adversaire (sauf les decks jouant avec le cimetière bien sûr), et peux être cast une seconde fois si nécessaire à l'aide des Mage lancevif.


De plus, Saisie des pensées me fait perdre des PVs et donc amène plus facilement Ombre de la mort. Je vais donc t'expliquer pourquoi je les rentre.


Pour commencer, parlons de mes PVs: j'ai trois moteurs qui me permettent d'en perdre facilement:

-les fetchs + choclands

-les Saisie des pensées

-les Âpre fleur

En effet, pour avoir déjà bien testé le pack, je me suis souvent retrouvé en fin de partie avec 1 ou 2 PV(s) à me demander quelle menace autre que des créa volantes tapant à 1 je pourrai bien trouver, et bien-sûr je n'avais pas réellement de solution.

Ensuite, il me fallait une cible violente pour Esquive rusée. Et je crois qu'une créa CCM 1 7/7, 8/8, 9/9 voir même 10/10 me semble être une grosse menace! Surtout que je peux la rendre imblocable deux tours de suite grâce au flashback de Esquive rusée ou en rendre imblocable deux!


Bref, je vais perdre des PVs bien plus rapidement qu'avant et donc ne vais pas forcément avoir besoin d'attendre le lategame pour avoir DS, en soit des gros thons que je peux rendre imblocables tandis que mes tokens, snap et limon me permettent de rester safe en cas de besoin!


En ce qui concerne mes lands, en effet, je ne suis pas descendu en dessous!

J'ai donc la mana base suivante désormais:

4 Estuaire pollué

4 Forêt pluviale embrumée

3 Tombe aquatique

2 Bassin d'élevage

1 Tombeau luxuriant

2 Fosse à goudron rampante

1 Catacombes noyées

1 Port de l'arrière pays

2 Île

1 Marais

1 Forêt


Enfin, j'ai fait une petit modif dans mon side: j'ai rentré Frappe post mortem à la place de Garde d'essence.

En effet, comme baisser mes PVs devient important, je n'ai plus besoin de Garde d'essence tandis que face à une grosse quantité de decks, ma DS va se faire gérer. Il me faut donc un moyen de la ramener, frapper avec elle en lui donnant l'imblocable et mourir à nouveau. Quand on sait qu'elle tape à beaucoup (voir éventuellement kill), ça reste intéressant!


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control posté le [24/05/2018] à 17:54

c'est plus trop un deck contrôle là, ça m'a l'air jouable mais c'est un plus un mix entre traverse et grixis shadow :mrgreen:


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control posté le [24/05/2018] à 19:56

Ahah, en effet, c'est pour ça qu'il ne s'appelle pas Sultai Control mais Sultai Midrange control héhé! Les majuscules comptent mdr


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control posté le [24/05/2018] à 21:31

Oui mais quest-ce que ton deck apporte de plus que les deux versions de Shadow ?? et je ne comprend pas l'interet d'Esquive rusée tu préfère pas avoir une cartes bonne toute seul a la place plutot ?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Sultai Midrange control posté le [26/05/2018] à 17:04

Un brin d'originalité?

Dans tous les cas, il faut bien comprendre que mes DS ne sont pas mes seuls kills! D'où l'intérêt des Esquive rusée: pour l'ultimate de Vraska l'Inapparente!

Je kill très souvent grâce à Âpre fleur! Mon deck est au final bien différent des shadow classiques: Je gère les menaces adverses; je ne bourrine pas avec d'énormes créatures! Mon but est d'avoir un deck qui ne peut pas être bloqué et qui temporise d'où l'appellation de Sultai Midrange control et non pas juste Sultai Midrange.

Pour l'avoir testé, le deck ne tourne pas si mal!


Pages : 1