Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Demande d\'aide Deck Blanc/Noir
Draki0z
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Demande d'aide Deck Blanc/Noir posté le [10/05/2018] à 15:12

Salut à tous, je viens vers vous pour avoir vos avis sur le deck que je me suis fais dernièrement.


Je suis débutant par contre mais je pense que vous allez le voir lol


Mon deck Deck Domi Noir/Blanc


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Demande d'aide Deck Blanc/Noir posté le [12/05/2018] à 11:15

Beinh, si tu veux qu'on te conseille efficacement, il te faudrait nous indiquer :

– ton budget d'investissement potentiel;

– le format (bloc ou standard?) et le niveau que tu souhaiterais donner à ton deck;

– le pool de carte auquel tu as accès…


Pour l'instant, les premiers retours que je ferais seraient :

– manque de playset (les cartes en x4) : y'a sûrement des cartes plus utiles/efficaces que d'autres, il te faudra maximiser leur nombre pour rendre le deck plus efficace;

– travailler un peu la manabase : chapelle isolée x4 serait pas mal…

– récupération d'âme est pas top : récupérer des cartes du cimetière ne change rien à la situation "du champ de bataille" pendant un tour…


Barbarus : mais bon, les conseils ne valent rien comparé aux tests "en vrai"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Demande d'aide Deck Blanc/Noir posté le [12/05/2018] à 12:18

Salut,

Le fait que tu sois débutant est visible oui, mais il y a des débutants qui partent dans le bon sens et d autres non. Toi tu démarres bien.

Il n'est pas nécessaire de revenir sur les conseils de Barbarus. J'ajoute juste que dans tes choix futurs, essaie de les faire en faisant attention d'abord à la synergie et au plan de jeu que tu te fixes mais aussi à la courbe de mana que tu vois en bas de la page de ton deck pour que les sorts à 3 de ccm soient plus importants que les autres. Ce n'est pas valable pour tous les archétypes mais dans ton cas, il faut que la courbe de mana représente une montagne avec un pic vers 3 mana.

Parton, qui a fait comme toi la première fois


Pages : 1