Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Izzet sorcier
arnaud1980
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Izzet sorcier posté le [02/05/2018] à 00:55

Bonsoir à tous je pensais monter un deck standard bleu /rouge basé sur les sorciers pensait vous que cela puisse être assez solide et compétitifs en tournoi je ne peut pas le créer pour le moment sur le site car les carte ne sont pas encore toute dispo je vous donne la liste pour avoir vos avis

4 canal du belvédère

4 chute de souffre

4 lac des hautes terres

6 montages

6 îles

4 adeliz,vent de cendre

4 naban,doyen de l'iteration

2 mage scariflamme

2 coureur de lave guituk

4 eternel ,tisse-sort

4 baral

4 Naru méhari,maître sorcier

2 chandra,Bolduc pyromancer

4 eclaire de sorcier

4 frappe foudroyante

2 fissuration

Merci à tous du temps que vous prendrais pour étudier mon poste j attend aussi vos idée pour la réserve que je n ai pas encore étudier


Arnaud

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Deck Izzet sorcier posté le [02/05/2018] à 10:38

Salut !


Alors déjà je pense qu il faut 4 riposte de sorcier car jouer bleu rouge sans contre et sans contre de cette qualité c est juste impensable (pour moi) sachant qu il y en a d autres comme Percesort et Refus (en réserve du moins pour ces 2 derniers en 3 exemplaires) et Volonté suprême qui fait couteau suisse !

Après vu le coût de tes sorts je ne suis pas sûr que Baral, directeur de conformité soit très justifié peut être 2 ou 3 en réserve.

Ensuite tu as Adeliz qui concrètement donne la prouesse à toutes tes créatures donc celles qui l ont déjà ça fait redondant.

Éternelle tisse-sort je ne suis pas sûr de sa pertinence, peut être à passer en side.

Pour Chandra tant qu à faire profite de Chandra, torche de la défiance pendant qu elle est encore légale car elle est juste beaucoup mieux et tu peux la mettre en 4.

Pour tes créa légendaires pour moi c est en 3 exemplaires maxi dans ton deck car tu as trop de risque d avoir des cartes mortes en main.

Coureur de lave guituk est excellent je le passerai en 4.

Fissuration à voir pour le passer en 4 car il y a énormément d artefact embêtant et mardu véhicule est toujours très compétitif.

Enfin il te manque un peu de pioche et le meilleur pour moi est Lueur de génie.

Après à voir pour soit des terrains avec le recyclage et/ou des sorts avec le recyclage de manière à faire tourner ton deck et pouvoir trouver la carte dont tu as besoin d ailleurs la référence c est À la recherche d'Azcanta // Azcanta, les Ruines englouties à mettre en 2 ou 3 exemplaires dans ton deck principale.


Voilà, j attends l avis d autres joueurs mais je pense que ça te fait un début de réflexion déjà


arnaud1980
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Izzet sorcier posté le [02/05/2018] à 12:05

Merci pour ta réponse je vais étudier tes proposition pouameliorer mon deck merci


Arnaud

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
Deck Izzet sorcier posté le [02/05/2018] à 16:33

alors j enlèverai Naban qui n a d intéraction qu avec une seule carte donc pas trop d intérêt, pour te rajouter de la pioche donc soit Lueur de génie soit Tracer un cap qui peut te permettre de te défausser d une créa légendaire que tu ne peux pas jouer en échange de 2 bonnes cartes jouables et c est moins cher à jouer que l autre. Après pour le coup je rajouterai 1 adeliz et j enlèverai le terra nulius qui pour le coup est souvent plus handicapant qu avantageux quand on a pas mal de sorts.

La réserve est a affiner car tu as mieux à mettre que la remplir de contresort genre des véhicules pour te "protéger" des rases board Cœur de Kiran et Moissonneur de l'Éthersphère et tu as aussi Coup de confiscation qui peut de débarrasser et même voler une menace que tu ne pourrais pas gérer voilà en gros


Pages : 1