Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ordre de résolution
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Ordre de résolution posté le [01/05/2018] à 11:27

Bonjour, j'ai une petite question sur la résolution d'effet et de sort.


J'ai une Tutelle du sphinx sur la table. Je joue alors Prospérité.


Je pense que nous piochons tous les deux :mX: cartes PUIS mon adversaire se défausse de 2+:mX: un nombre de fois égal au :mX: payé pour Prospérité.


Seulement j'ai un doute…

Est-ce que par hasard ça ne serait pas :

1- je pioche :mX:

2- il se défausse de 2+:mX:

3- il pioche :mX:


Merci de m'éclaircir !

:)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ordre de résolution posté le [01/05/2018] à 11:36

Vous piochez tous les deux X cartes en même temps puis ça déclenche la capa de la tutelle et il se fait meuler.


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Ordre de résolution posté le [01/05/2018] à 11:42

Merci pour cette rapidité :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ordre de résolution posté le [01/05/2018] à 17:28

Par essence, à Magic, on résout toujours INTEGRALEMENT un effet avant de résoudre le suivant.


608.2. Si l’objet qui se résout est un sort d’éphémère, un sort de rituel ou une capacité, sa résolution peut comporter plusieurs étapes. On commence par suivre les étapes décrites dans les règles 608.2a et 608.2b. On suit ensuite le cas échéant les étapes décrites dans les règles 608.2c-j, sans ordre particulier. On suit enfin l’étape décrite dans la règle 608.2k.


608.2k La partie finale de la résolution d’un sort d’éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d’exister.


Donc, l'effet demandant que les 2 joueurs piochent se résoud (donc chacun pioche) puis l'effet de meule se déclenche…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Ordre de résolution posté le [02/05/2018] à 11:21

Petit pinaillage: lors de la résolution de Prospérité, tu commences par piocher X cartes (une par une), puis ton adversaire pioche X cartes (une par une). Ensuite, ton adversaire mettra des cartes de sa bibliothèque dans son cimetière.


Pages : 1