Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck rouge vert Aggro
Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge vert Aggro posté le [01/05/2018] à 01:04

Voici Mon deck rouge vert Aggro

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck : Shamane de la faune, Elfe aux nattes sanguinolentes, Pont de Fangemousse, Tertre de Rochépine


Fonctionnement du deck : Prendre le contrôle du board le plus rapidement possible


Mon budget : 75 euros


Mes questions : J'aimerai soumettre ce deck à votre avis dans l'optique d'un jeu en moderne


Merci d'avance


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge vert Aggro posté le [01/05/2018] à 15:46

Salut,


Je trouve pas vraiment que ton deck soit aggro mais plutôt l'opposé, ramp.


Tu n’as pas grand chose à aller chercher avec Elfe aux Nattes sanguinolentes


Je pense que si tu veux faire aggro, il faut changer quasiment tout et mettre des créatures vertes vraiment aggro type Expérience Un


Regarde les listes mono vert stompy


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge vert Aggro posté le [01/05/2018] à 17:45

Merci pour ton message


J'avoue que l'intitulé du deck est sûrement mal choisi….

Il est effectivement beaucoup plus rampe


Hydre avaleuse de mana et Shamane de la faune sont les seules cartes réellement gênante que l' Elfe aux Nattes sanguinolentes peut ramener sur le board

As tu à une suggestion de carte en particulier concernant l'optimisation de la compétence Cascade?


Penses tu que ce deck puisse être raisonnablement jouable dans le format ?


Merci d'avance


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge vert Aggro posté le [02/05/2018] à 10:36

je connais pas bien cet archétype mais si tu veux du ramp, tu peux prendre exemple sur les archétypes titan shift et jund qui auront les cartes adaptées à ton deck je pense.

Par contre, il va te falloir les cartes chères du format malheureusement genre Tarmogoyf qui marche très bien avec Elfe aux Nattes sanguinolentes. Tu peux aussi jouer Titan primitif


http://mtgtop8.com/archetype?a=183&meta=51&f=MO


http://mtgtop8.com/archetype?a=269&meta=51&f=MO


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge vert Aggro posté le [02/05/2018] à 15:32

Je jeterai un oeil sur les liens que tu as mis

Merci pour ton aide


Ps: Je sais que je vais dire une gigantesque connerie mais j'ai beaucoup de mal à m'expliquer le prix de Tarmogoyf

Malgres sa puissance potentielle (6/7?) Il ne manquerai pas une capacité d'évasion ou de protection pour que cette carte soit vraiment intéressante

De plus sa puissance reste très conditionnelle ….sur les premiers tours elle arrivera en 0/1 ou 1/2 dans la plupart des cas


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge vert Aggro posté le [02/05/2018] à 15:36

en effet, il pourrait lui manquer de l'évasion mais ça reste une créature qui sortira très souvent 4/5 ou 5/6 pour 2 mana ce qui est énorme.

C'est une menace qu'il faut absolument gérer rapidement


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge vert Aggro posté le [02/05/2018] à 18:48

De plus sa puissance reste très conditionnelle ….sur les premiers tours elle arrivera en 0/1 ou 1/2 dans la plupart des cas


Oui sauf que dans ce cas là tu ne la joues pas forcément. Tu ne joues ton Tarmo que si il est protégé de Foudre par exemple si tu affrontes un deck jouant du :mrouge: .


Il va forcément grossir vite vu que tu profites des deux cimetières et que toi même normalement si tu le joues c'est que tu as une variété de cartes lui permettant d'être intéressant vite.


Exemple: tour 1 fetch + 1 rituel = 2 cartes au cimetière et ton tarmo arrive tour 2 en étant déjà 2/3 (sans éphémère au cimetière et donc bolt proof !).

Très souvent tu auras un éphémère et une créature rapidement dans les cimetières et donc un tarmo 4/5. en fonction des games tu ajoutes ensuite les artos, enchants et planeswalkers notamment (plus les cartes tribal comme Feu de goudron ou Âpre fleur).


Ps: Je sais que je vais dire une gigantesque connerie mais j'ai beaucoup de mal à m'expliquer le prix de Tarmogoyf


Est-ce qu'un "simple bout de carton" doit valoir ce prix? bonne question… ;)


Pour moi Elfe aux Nattes sanguinolentes doit être ton haut de courbe à 1 ou 2 exceptions prêt si tu veux en profiter vraiment.

Dans Jund elle va cascader tout le deck (hormis elle même + 1 ou 2 exceptions post side suivant les listes).

Elfe aux Nattes sanguinolentes n'est pas très intéressante je trouve avec des mana dorks par exemple. Ca te fait une belle jambe de "cascader" sur un Elfes de Llanowar tour 6 ou 7… Par contre Commandement de Kolaghan ou Brutalité collective ça n'a pas le même impact !


Pour rester dans tes couleurs (attention pas forcément dans ton build pour lequel je ne pense pas avoir de bons conseils) Limon nécrophage, Fourbes de cuisine sont d'excellentes créatures à "cascader".


Force royale me paraît bien trop chère. Tu l'as testée?


Par contre j'aime bien l'idée d'associer Xénagos, dieu de la Débauche (pour sa capa de boost et de célérité) avec une bête amené par Elfe aux Nattes sanguinolentes. Par exemple avec Yasova Griffedragon que tu joues en réserve ça peut être fort. Il va récup +4/+4 et la célérité…


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge vert Aggro posté le [02/05/2018] à 20:58

Salut


Oui Je teste regulierement ce deck dans l'état contre un ami

Force royale a une vrai impact lorsqu'il sort (souvent joué en tour 5 ou 6)…. il me fait régulièrement piocher de 5 à 8 cartes lorsqu'il arrive


Le deck est souvent beaucoup conditionné par la sortie de Shamane de la faune qui permet d'aller chercher la créature la plus adaptée à une situation donnée …. d'où les multiples cartes en 1 exemplaire


J'avoue que l' Elfe aux Nattes sanguinolentes me fait régulièrement poser un Mystique elfe…. à mon plus grand désespoir, mais bon la mana est une des composante les plus importante de magic donc je relativise ^^

Je comptais un peu sur Le meilleur de la cueillette pour optimiser l'effet de cascade


L'idée d'un deck moins cher en mana n'est vraiment pas idiote pour le coup mais m'imposera de tout revoir dans son ensemble

Je vais y réfléchir


Merci encore


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge vert Aggro posté le [03/05/2018] à 10:42

si tu veux t'amuser en vert aussi, j'adore Ardeur qui est une plaie absolue si on s'en occupe pas.


Force royale me paraît aussi trop cher pour un CA uniquement à son arrivée. Après, ça reste une 5/5 sans évasion pour 7, c'est quand même pas folichon.


Pour du CA, tu peux ajouter par exemple Garruk, chasseur primordial


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne] Deck rouge vert Aggro posté le [03/05/2018] à 10:51

Oui Je teste regulierement ce deck dans l'état contre un ami

Force royale a une vrai impact lorsqu'il sort (souvent joué en tour 5 ou 6)…. il me fait régulièrement piocher de 5 à 8 cartes lorsqu'il arrive


Tant mieux que ça marche parce que du coup c'est sûr que choper 5 à 8 cartes c'est extrêmement fort.


Néanmoins je te conseille d'essayer contre d'autres decks si tu peux. En effet, certains decks ne te laisseront jamais avoir autant de créatures sur le board, réduisant alors l'effet de Force royale. Ces mêmes decks te tueront d'ailleurs très probablement tes mana dorks, tu auras donc du mal à payer le coût en mana de tes sorts à CCM élevé.


Je comptais un peu sur Le meilleur de la cueillette pour optimiser l'effet de cascade


Ca me paraît une bonne idée. c'est un peu le même esprit que Xénagos, dieu de la Débauche, ça marche encore mieux avec des créatures ayant une force plus élevée.


Essayes peut être Traqueuse infatigable (même si elle marche mieux avec des fetchs) force 3, CCM 3 donc cascade sur BBE, peut grossir et faire piocher.


Coursière de Kruphix pourrait être une option aussi. A voir.


si tu veux t'amuser en vert aussi, j'adore Ardeur qui est une plaie absolue si on s'en occupe pas.


Ah oui ça l'air pénible ça :mrgreen:


Pages : 1