Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
trouvaille
kahoethique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
trouvaille posté le [27/04/2018] à 00:24

Bonjour.

En achetant un lot de cartes magic j'ai trouvé dans le carton 3 boites identiques "découverte magic" des éditions portal 2nd age, toutes 3 contenant 2 deck de 30 cartes noir et blanc scellés, avec les notices et tout, manque juste le paquet de 15 cartes qu'il y a normalement et les boites sont ouvertes et pas en super bon état. Mais bref je me demandais si ce genre de choses étaient recherchées ou non, et si ca a de la valeur au niveau des collections ou pas? (je demande pas ca dans le but de les vendre, en réalité j'aimerai les échanger contre du magic mais j'aimerai bien avoir une idée de la chose)


Merci pour la lecture, désolé pour le style un peu description d'annonce le bon coin ;)


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
trouvaille posté le [27/04/2018] à 16:24

Hello,


C'est un de ces deux articles :


https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Starter+Decks/Portal%3A+2+Player+Starter+Set


https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Starter+Decks/Portal+Second+Age%3A+2+Player+Starter+Set


En photo :


https://www.cardmarket.com/img/specimens/343403319.jpg


https://www.cardmarket.com/img/specimens/326020288.jpg


Dans tout les cas, ça ne vaut pas grand chose car ce sont des produits destinés aux débutants avec des cartes simplistes dedans.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
trouvaille posté le [27/04/2018] à 17:52

N'empêche je kiffais trop les couleurs, les écritures en gras et surtout les épées/boucliers sur les bestioles. :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
trouvaille posté le [27/04/2018] à 20:37

@ Lust : attention malgré tout, parce que dans ces éditions, il ya quelques bombes qui valent un peu, beaucoup, énormément d'argent…

Donc, oui, ces éditions étaient pensées pour les débutants, mais il n'empêche qu'elles peuvent contenir des trucs assez marrants.


Bon, ceci-dit, c'est vrai que ces deux produits ne contiennent pas de telles cartes, donc faut pas trop rêvé sur leur prix… Mais ça pourra peut-être intéresser des collectionneurs.


Barbarus : longtemps ces cartes étaient proscrites de partout, mais depuis une dizaines d'années, elle sont enfin jouables en Legacy/Vintage, et ça, c'est cool aussi!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kahoethique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
trouvaille posté le [28/04/2018] à 13:46

@lust: oui c'est la 2nde boite que tu as donné en lien! :)


Merci pour l'info en tout cas, je vais proposer ca a l'échange et on verra bien ce qu'on me propose, inutile d'en conserver des stocks, quoique si je rachete tout le reste des boites dans le monde je peux me créer un sacré monopole tout a fait lucratif! :lol:


Moi aussi je les aime beaucoup ces anciennes cartes! J'aime aussi les récentes, mais les anciennes ont un style beaucoup moins parfait, épuré (sur les illustrations et le "papier peint" en fond aussi indiquant la couleur). Je trouve que dans magic il y en a vraiment pour tous les goûts au niveau esthétique: des personnages illustrés normalement, des sortes de visions d'horreur, des conceptuels,…


D'ailleurs je me posais une question, plutôt bête s'il en est je suppose ;) :les éditions a + de 300 cartes ne sont pas éditions "standard", comment sont-elle vendues? Y a-t-il des spécificités par rapport aux éditions standard?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
trouvaille posté le [28/04/2018] à 14:01

les éditions a + de 300 cartes ne sont pas éditions "standard", comment sont-elle vendues? Y a-t-il des spécificités par rapport aux éditions standard?


T'as des exemples de ces éditions, qu'on puisse te répondre plus clairement?


Les éditions comme Portal avaient des boosters, comme les autres éditions… juste des formulations de phrases qui les rendaient peut-être plus simple à comprendre que celles des autres éditions… Et encore, y'en a qui sont pas super clair non plus…

Des éditions comme Beatdown sont très spécifiques et opposent seulement deux decks "complets"….Mais du coup, les listes étaient fixes.

Les éditions comme "Pegase", éditées avec les éditions Hachette, étaient présentent dans des petits paquets fixés dès le départ…


Après, si tu vois d'autres éditions, plus spécifiques, hésite pas à questionner…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kahoethique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
trouvaille posté le [28/04/2018] à 14:33

Je parle des 3eme édition, 5eme édition, magic2012… Par exemple. :)


Les éditions hachette ont été crées dans quel but?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
trouvaille posté le [28/04/2018] à 15:09

Je parle des 3eme édition, 5eme édition, magic2012… Par exemple.


Ca, c'est les "éditions de base", qui devraient revenir cette année, en été… Elle contiennent des ré-éditions, et sont trouvables comme les cartes des autres éditions (deck préconstruit, boîte de booster, etc.).


Les éditions hachette ont été crées dans quel but?


Recruter du monde : ça se trouvait chez le buraliste, donc je pense que ça a ouvert la découverte du jeu à un peu de monde (et permis de prendre quelques cartes potentiellement intéressantes dedans).


Barbarus : remarque que les cartes des éditions hachette valent pas grand chose actuellement non plus (en revanche, les livrets qui les accompagnaient étaient super intéressants).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kahoethique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
trouvaille posté le [28/04/2018] à 15:27

Merci pour toutes ces infos! ;)


(oh grand dieu modérateur -namaste-)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
trouvaille posté le [28/04/2018] à 23:13

8O 8O


En tant que "Grand modérateur tout puissant", aies-je le droit de modérer ta dernière phrase????


"dieu modérateur"… et puis quoi encore? :roll:


Barbarus : je devrais profiter de mon statut de quasi-divinité pour réclamer des offrandes en billets violets tient! ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kahoethique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
trouvaille posté le [28/04/2018] à 23:24

Merci m'sieur! (on rentre plus dans les lignes établies la? ;) )


Tu prend les billets de monopoly? :?:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
trouvaille posté le [29/04/2018] à 23:54

Ouaip, ça me va bien mieux comme ça…


Et oui, je prend que les billets de monopoly actuellement, les admin' ayant proscrit toute corruption sur le site… (ça m'apprendra à lire les caractères en tout petit…).


Barbarus : z'ont des billets violets dans le monopoly?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
trouvaille posté le [30/04/2018] à 15:03

Y a des violets dans le Monopoly c'est ceux qu'on utilise généralement pour les hôtels !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
trouvaille posté le [30/04/2018] à 16:12

Ah???

C'est sans doute pour ça que j'en ai jamais vu beaucoup…


Barbarus : le monopoly et moi, c'est une vraie histoire d'amour…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kahoethique
Membre
Messages : 11


haut haut de page
trouvaille posté le [30/04/2018] à 18:44

Personnellement la derniere fois que j'ai joué au monopoly je me suis fait plumer en tombant 3 tours de suite sur rue de la paix avec 4 hotels dessus, depuis 2 ans je n'y touche donc plus….


Pages : 1