Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck samouraï mono blanc/légendaire
Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Deck samouraï mono blanc/légendaire posté le [25/04/2018] à 15:44

NOM: deck mono blanc/samouraï légendaire


COULEUR: :mblanc:


TYPE: aggro-controle


CARTE MAÎTRESSE: sensei queue dorée/takeno,générale samouraî


Bonsoir, pour mon premier deck (fait maison) j'ai décidé de faire un tribal samouraï/légendaire. Mais j'aurai besoin de conseil pour l'améliorer et voici les contraintes:

-autour de 50€ de budget

-respecter la thématique actuelle du deck


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/mono-blancsamourai


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Deck samouraï mono blanc/légendaire posté le [04/05/2018] à 02:03

Mon deck est-il parfait au point que personne ne commente 8) ?


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck samouraï mono blanc/légendaire posté le [04/05/2018] à 15:41

Salut !


Alors quelques points d'amélioration qui pourront peut-être t'aider :


à mon avis la galerie au miroir n'est pas indispensable (ou alors peut-être réduire à 1 exemplaire) car elle va arriver tard dans la partie et ça ne réglera donc pas le soucis de Nagao et d'Oeil d'opale si tu veux en poser plusieurs. ce qui rend également le podium des héros moins utile.

Si on réfléchit bien tu ne joueras pas de doublon de créa légendaire avant le T6 (et encore uniquement dans le cas où tu arrives à poser un terrain par tour !).

Tu pourrais peut-être envisager de te tourner vers du bicolore blanc/vert pour te permettre d'accéder plus vite à ces grosses créas.Et si tu décides de rester mono blanc je pense qu'il faut impérativement augmenter le nombre de terrains à 23 ou 24.


Si tu décides d'introduire quelques chevaliers en plus des samourais tu pourrais peut-être limiter ton deck en terme de nombre de légendaire en faisant appel aux Lanciers de Thalia qui te permettront d'aller chercher facilement celui correspondant à la situation la plus adéquate.


En ce qui concerne le control je trouve que c'est assez faible, voilà quelques exemples de control sympa et pas trop chers en blanc qui te permettront de tenir jusqu'à l'arriver de tes gros thons : Silence, Dîme de mana, Condamnation, Lumière de bannissementPrison fantomale


Je trouve également trop cher en mana Takeno car son impact en late game sera assez négligeable.


Sinon je trouve sympa l'utilisation de tenir la position qui permet de flip facilement le bushi pied-tendre ainsi que le gardefoi qui peut rendre une créa assez chiante à gérer si il n'y a pas d'anti-artefact.


En résumé : si tu veux garder des grosses créas il faut réduire leur nombre au profit de cartes vraiment axées control tout en augmentant le nombre de terrains. Je conseil également fortement de réduire le nombre de légendaire au profit de créas classiques car sinon tu seras très gêné avant le T6.

Et si jamais tu décides de partir sur du blanc/vert control/ramp tu as Isao, bushi éclairé qui est vraiment sympa dans ta thématique.


avirex
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Deck samouraï mono blanc/légendaire posté le [06/05/2018] à 13:29

Quelques suggestions de cartes :

Lame du héros pour un bonus de stats à faible coût

Bannière de Konda

Chevauche-phalène d'Araba pour avoir un peu de présence aérienne


Et si tu veux aller vers un splash vert :

Okina, Temple des ancêtres

Bosquet de Solpétal

Temps du besoin

Kentaro, le chat grimaçant

Intervention héroïque pour protéger tes troupes


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Deck samouraï mono blanc/légendaire posté le [06/05/2018] à 13:47

Merci j'ai modifié un peu la deck list en splashan du vert


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Deck samouraï mono blanc/légendaire posté le [07/05/2018] à 09:29

Je vois que tu as modifié ton deck, il semble déjà beaucoup plus efficace à première vue !


Cependant je pense que tu peux encore améliorer quelques points :


Tu n'as que 6 cartes demandant du vert, je pense que tu peux donc réduire de 1 ou 2 forêt ta mana base au profit de plaines ou d'autres terrains plus exotiques.


Je vois également que tu as retiré tes très grosses créas, ce n'est peut-être pas plus mal même si tu peux en garder 1 ou 2 pour faire le taffe si la partie en arrive au lategame.

De ce fait vu que je ne pensais pas que tu aurais viré toutes les grosses créas le lancier de Talia perd de l'intérêt et serait avantageusement remplacé par Temps du besoin pour garder du control sur la pioche plus tôt dans la partie comme l'a proposé Avirex (si tu fais ce choix le nombre de forêt dans ton deck me semble alors correct). Après ça dépend de ce que tu préfères vu que les lanciers de tallia permettent aussi d'aller chercher les artefacts légendaires donc ça reste très correct.


La propostion d'Avirex d'utilisé Kentaro, le chat grimaçant est également très intéressante, je l'aurais bien vu comme créa centrale du deck qui te permettrait de jouer du splash multicolore de samourai sans forcément jouer de terrains fournissant le mana associé, ça reste risqué mais ça peut être très fun ! et si tu joues 3 ou 4 temps du besoin ça ne me parait pas si fou que ça ! On peut par exemple aller voir du coté de Fumiko la manante ou des Frères Yamazaki qui synergisent très bien avec ton deck.


Et dernier petit point assez négligeable, je pense que 3 Bushi pied-tendre suffisent, car en poser 2 sur le terrain est assez risqué.


En tout cas au vu de la mana curve le deck semble maintenant très agréable à jouer et propose une synergie plus que correcte en Fun pour un deck à thème. =)


Edit :

Pour résumé, voilà les 2 variantes que j'aurai personnellement joué en me basant sur ta propre construction :

Mon deck Samouraï vert/blanc Celui ci est plus agressif du fait du ramp vert et des temps du besoin

Mon deck Mono blanc/samouraï Celui là est plus puissant sur la durée notamment avec les lanciers de Talia qui te permettent d'appeler Podium des héros qui a de grande chance de te faire gagner la partie et surtout plus stable car mono blanc avec seulement 3 cartes non blanches mais qui sortent très facilement du fait des Terra nullius et de Kentaro, le chat grimaçant


Tu remarqueras que j'ai pris l’initiative de rajouter Fumiko la manante dans les 2 decks car je la trouve extrêmement puissante à la fois offensivement pour un assaut final ou défensivement combinée à Braver la furie des sables et ses 2 passifs.


Au final on se rend compte que même si Kentaro n'arrive pas à faire sortir une des 3 cartes il reste une carte très correcte dans le deck, alors autant ne pas se priver pour l'inclure.


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Deck samouraï mono blanc/légendaire posté le [07/05/2018] à 17:14

La deck list mono blanc me parait vraiement cool et elle me convient franchement bien et il est mème possible que je me la fasse dans les temps prochain. Par conyre peut etre mettre 1/2 land double si le chat grimaçant meurt ou ne sort pas

Édit: j'avais oublier terra nulius. Et pourquoi pas mettre 1/2 galerie des glaces? Certes c'est lent mais quand mème.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck samouraï mono blanc/légendaire posté le [07/05/2018] à 17:45

Plop,


J'ai pas tout suivi mais je n'ai vu Mère des runes dans aucune des listes, le bushido implique des combats et il n'y a rien de mieux pour faire pencher la balance que la protection contre une couleur sur pattes, elle fait le même boulot que Isao, bushi éclairé pour moins chère et sans avoir à spalsher vert


Ce genre de deck n'a pas vraiment besoin d'accélérateurs, Pèlerin d'Avacyn ou Oiseaux de paradis n'apportent pas grand chose quand la curve plafonne à 4, pas sûr que le splash vaille le coup.


Sinon quitte à jouer sans contrainte de format autant jouer Retour au pays probablement l'un des meilleurs removal de l'histoire du jeu.


Si ils ne sont pas trop hors budget Automate évolutif ou Mimique métallique font office d'excellents lords.


Le hic en monoblanc c'est l'abscence de pioche ou de moteur à CA, Crépuscule // Aube en deux exemplaires peut être pas mal quitte à la lancer dans le vide juste pour profiter de l'effet Répercussion


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1