Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dévotion et Mana nph
Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [24/04/2018] à 22:38

Salut à tous !


Etant en pleine construction d'un deck mono blanc dévotion je m’interrogeais sur un point, est ce que le mana :mpblanc: (comme dans Annexe de Norn par exemple) est considéré comme comptant pour la dévotion de Nykthos, reliquaire de Nyx ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [25/04/2018] à 08:37

Citation de Yggdrazihell Le [24/04/2018] à 22:38

(…) est ce que le mana :mpblanc: (…) est considéré comme comptant pour la dévotion de Nykthos, reliquaire de Nyx ?


Ouaip


Hybrid mana symbols, monocolored hybrid mana symbols, and Phyrexian mana symbols do count toward your devotion to their color(s). (2013-09-15)

Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [25/04/2018] à 08:59

Thx ! Donc je peux payer seulement 3 de mana inco et 4 pdv et ça me filera quand même 2 de dévo blanche, je trouve ça cool :)


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [25/04/2018] à 15:24

Dis donc qu’est ce que tu construis comme deck en ce moment toi :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [25/04/2018] à 18:11

Et en cas de doute, la règle officielle :


700.5. La dévotion à la [couleur] d’un joueur est égale au nombre de symboles de mana de cette couleur parmi les coûts de mana des permanents que ce joueur contrôle. La dévotion à la [couleur 1] et à la [couleur 2] d’un joueur est égale au nombre de symboles de mana parmi les coûts de mana des permanents que ce joueur contrôle qui sont de la [couleur 1], de la [couleur 2] ou des deux couleurs.


107.4f Les symboles de mana Phyrexian sont des symboles de mana colorés : :mpblanc: est blanc, :mpbleu: est bleu, :mpnoir: est noir, :mprouge: est rouge et :mpvert: est vert. Un symbole de mana Phyrexian représente un coût qui peut être payé soit par un mana de sa couleur, soit en payant 2 points de vie.


Barbarus : cqfd


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [25/04/2018] à 19:33

Citation de Rominou77 Le [25/04/2018] à 15:24

Dis donc qu’est ce que tu construis comme deck en ce moment toi :mrgreen:


Ouais je construis pas mal parce que je me cherche un deck sympa qui me plaît vraiment et qui sera pas trop cher pour débuter le modern, j'ai pas forcément envie de copier un deck meta vu que la plupart du temps je ne les trouve pas fun et ça me permet aussi de me familiariser avec un maximum de cartes/synergies :)


Merci Barbarus pour la règle officielle !


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [26/04/2018] à 09:54

après, si tu veux être un minimum compétitif, t'es obligé d'au moins t'inspirer de la méta


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [26/04/2018] à 10:25

C'est très souvent en sortant de la méta qu'on peut perturber les decks de cette dernière car ils sont justement habitués à jouer contre les archétypes classiques et n'ont pas toujours la réponse à des decks plus exotiques.

Après je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir réaliser ce que je viens de dire, je cherche surtout un deck qui m'amusera longtemps tout en pouvant répondre correctement à la plus grande variété de situations possibles.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [26/04/2018] à 10:52

c'est sur que tu surprendras des joueurs mais en sortant de la méta, tu auras assurément plus de mauvais match up qu'avec un tiers 1.


Si tu aimes les decks exotiques, hésites pas à regarder les listes sur mtggoldfish. Il fais des listes super fun et qui tournent pas mal


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [26/04/2018] à 11:10

@Rominou : beaucoup de joueurs pensent comme toi, mais c'est faux !


Hollow one était un deck non méta

Humains était un deck non méta

Et personnellement, j'ai de très bons résultats avec un deck non méta.


Récemment pas mal de listes "exotiques" ont eu de bons résultats :

-amulet titan

– kci

– living end mono bleu


Ce qui est bien dans le modern, c'est que tu peux jouer tout ce que tu veux : ça marche !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [26/04/2018] à 20:22

Ce qui est bien dans le modern, c'est que tu peux jouer tout ce que tu veux : ça marche !


8O

Non, c'est loin d'être vrai…

Oui, on peut voir sortir un deck de nulle part et perfé, mais c'est rarissime.

Après, quand je lis ça :


je cherche surtout un deck qui m'amusera longtemps tout en pouvant répondre correctement à la plus grande variété de situations possibles.


Là, t'as tout compris….

Et, que ce soit en Modern ou en Legacy (suivant les cartes disponibles pour toi), tu peux vraiment partir sur un TREEEEES long terme pour monter ton deck…


A titre d'exemple, mes trois "gros" deck legacy, ça fait 15 piges que je les joue, toujours avec le même plaisir… Ils ont évolué, mais c'est (et ça restera) "mes" decks de cœur, ce que je connais à la carte près, voir à la foil manquante près…

Donc "ouai", se monter un deck sur un concept qui plaît et qu'on peut jouer malgré le passage des ans, c'est un sacré challenge à réaliser, mais c'est aussi un sacré plaisir, surtout quand on ne s'ennuie pas à le jouer…


Barbarus : ouaip, je joue des vieux trucs et des trucs de vieux… Et j'en suis toujours content…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Dévotion et Mana nph posté le [27/04/2018] à 00:21

Ce qui est bien dans le modern, c'est que tu peux jouer tout ce que tu veux : ça marche !


8O

Non, c'est loin d'être vrai…


Pour approfondir ce que je dis :

un pote m'a demandé de l'aider à monter un deck avec Maîtresse des marionnettes, la, ok, la carte est juste pas assez forte.


Mais quand on voit les quelques chaines sur mtggoldfish qui passent chaque semaine des decks qui marchent pas trop mal…


Pour gagner un tournoi, pas besoin de copier une decklist ni d'en adapter. Une bonne idée, et c'est parti !


Pages : 1