Citation de DrAntoineH Le [23/04/2018] à 18:14
Puis-je cibler Animar pour mettre un marqueur +1/+1 ?
Peux-tu cibler Animar pour mettre un marqueur +1/+1 quand il est dans ta main ? dans ton cimetière ? en exil ? dans ta bibliothèque ?
La zone de commandement est une zone comme le sont l'exil ou ta main, les capacités ou les cartes qui permettent d'interagir avec une de ces zones le mentionnent spécifiquement.
Citation de DrAntoineH Le [23/04/2018] à 18:14
Est-ce qu'on considère qu'Animar est une créature que je contrôle ?
Même raisonnement qu'au dessus, est-ce que tu considère une créature dans ton cimetière ou dans ta bibliothèque comme étant une créature sous ton contrôle ?
Citation de DrAntoineH Le [23/04/2018] à 18:14
Est-ce que les marqueurs +1/+1 sont conservés dans la zone de commandement ?
Toujours le même raisonnement, sauf si la carte le mentionne spécifiquement comme Crânebruyère, la Tombe ambulante par exemple, les marqueurs "tombent" quand la créature quitte le champ de bataille.
Citation de DrAntoineH Le [23/04/2018] à 18:14
Maintenant, imaginons le commandant en jeu. Il a des marqueurs +1/+1 sur lui.
Si un sort devait l'exiler. Est-ce qu'il passe par l'exil en perdant ses marqueurs +1/+1 et ensuite il revient dans sa zone de commandement ou il passe directement dans la zone de commandement ?
Choisir de mettre son commandant en zone de commandement est un effet de remplacement, c'est à dire qu'on remplace carrément un effet par un autre.
En gros un effet de remplacement ça dit "au lieu de faire ça, faites ceci à la place"
En choisissant de mettre son gégé (pour général, autre nom du commandant mais en plus court) en zone de commandement, il y va directement, et ne passe pas par là où il était sensé passer.
Si on a Enfant d'Alara en gégé et qu'il se fait tuer, si on décide de le mettre en zone de commandement, sa capacité ne se déclenche pas
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