Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro] Deck Multicolore
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Multicolore posté le [15/04/2018] à 17:02

Voici Mon deck Multicolore

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Bonjour à tous !

C'est mon tout premier deck de commander . J'ai tenté de suivre le tuto de kemt pour créer mon deck et lorsqu'il a fallu choisir un thème la seule chose que je savais c'est que je voulais jouer Rhinocéros de siège . J'ai donc cherché un général aggro proposant le couleurs dont j'avais besoin et mon choix s'est arrêté sur Saskia l'inflexible qui me semble plutôt pas mal.


Fonctionnement du deck : Le but est de profiter au maximum de l'effet de saskia en tapant avec des grosses créatures dotées du piétinement ou du vol.

J'ai notamment remarqué que pas mal de cartes dans mes couleurs proposent du gain de vie (rhino, kitchen finks, hélices d'éclairs) donc j'ai tenté d'y ajouter un sous-thème lien de vie en parallèle.


Mon budget : Pas rotschild, surtout s'il faut acheter une centaine de cartes ( donc pas de fetch, rav, tarmo.. )


Mes questions : Comment est-ce que je pourrai améliorer mon deck ? ( je ne connais rien au commander)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Multicolore posté le [15/04/2018] à 17:56

Bonjour,


Partir sur 4 couleurs pour ton tout premier deck c'est se compliquer la tâche.


Ton idée de départ c'est de jouer Rhinocéros de siège tant qu'à faire autant se limiter à ses trois couleurs :mblanc: :mnoir: :mvert:


Je vais partir du principe que c'est pour jouer en multi, tu as pas mal de choix dans ces couleurs Anafenza, la Primordiale pour un deck midrange, Karador, chef de clan fantôme pour combo, Doran, la Tour de siège pour aggro ou une combinaison partner pour du control-stax.


Anafenza va rentabiliser tes elfes à mana et va commencer à les booster à partir du tour 3 tout en te donnant un anti-cimetière dans la zone de commandement.


Karador va te permettre de jouer Rhino plusieurs fois si tu arrives à placer ton gégé et un moteur à sacrifice.


Doran va te permettre de taper plus fort avec le rhino et avec plein d'autres bêtes qui sont généralement pas trop fortes genre Bélier à toison de Nyx


En partner vu que tu as deux gégé tu peux générer du card advantage en ayant accès virtuellement à 9 cartes en main de départ.


Saskia est un très bon général aggro, l'un des seuls viables en multi, et y'a aucun mal à vouloir la jouer au lieu de se contenter d'un gégé 3C mais va falloir cut les elfes à mana et mettre plus de cailloux parce que tu ne veux pas taper quelqu'un avec une 0/2 et quitte à jouer un fixer autant qu'il ne meurt pas sur wrath.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Multicolore posté le [15/04/2018] à 20:26

J'aime bien l'idée de doran la tour de siège qui boost des créatures à priori faibles mais ça m'embête vraiment de ne pas jouer de rouge.

J'aime bien certaines cartes comme Vengeresse crinefeu, Boucher de la horde et Saccageur du clan Ghor.


De plus je me sépare de quasiment tout les sorts me permettant de gagner de la vie ( les hélices, Noble féal du bûcher, Troupier d'étincelles et les trois créas citées ci-dessus)


A contrario le noir semble plus anecdotique (à l'exception de Divinité de la Fierté qui à l'air de faire bien mal tout de même :/ ) , peut-être devrai-je renoncer à mon idée de base et jouer :mrouge: :mvert: :mblanc: ?


Edit: J'ai commencé à faire un deck basé sur doran et pour l'instant ça donne ça:Mon deck Doran


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Multicolore posté le [17/04/2018] à 12:09

Citation de Ornicar Le [15/04/2018] à 20:26

(…) ça m'embête vraiment de ne pas jouer de rouge.


Dans ce cas là, la question ne se pose même pas, si tu aimes ces couleurs faut pas les virer.


Au début je croyais que tu aimais le Rhinocéros de siège pour son côté midrange mais si c'est le côté Hélice d'éclairs qui t’intéresse c'est autre chose.


Saskia avec un sous-thème lien de vie c'est pas ce qui me saute aux yeux en premier en voyant la carte mais ça reste tout à fait faisable.


D'autant plus que tu as des cartes comme Bruse Tarl, berger rustre , Gisela, lame d'Ornuit , Fouet d'Érébos , Hydre omnivore ou encore Trostani, Voix de Selesnya.


Citation de Ornicar Le [15/04/2018] à 20:26

De plus je me sépare de quasiment tout les sorts me permettant de gagner de la vie ( les hélices, Noble féal du bûcher, Troupier d'étincelles et les trois créas citées ci-dessus)


C'est pas fifou comme carte, la première ne va marcher qu'avec une partie de ton deck et la seconde ça passera jamais en EDH les joueurs on souvent un board blindé, et même ça fait trop d'investissement pour si peu.


Citation de Ornicar Le [15/04/2018] à 20:26

Edit: J'ai commencé à faire un deck basé sur doran et pour l'instant ça donne ça:Mon deck Doran


N'hésite pas à créer un autre topic -de préférence après avoir fini de peaufiner ce deck ci- histoire qu'il n'y ait pas de confusion dans les réponses


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Multicolore posté le [17/04/2018] à 16:53

D'accord merci pour toutes tes réponses. ^^


Du coup si je veux jouer du rouge, il faut que j'optimise le côté lifesteal. Donc troupier d'étincelles ça passera pas parce qu'en edh il est courant de jouer des grosse créas ? donc je peux oublier tout ce qui est Tonnerre de l'enfer, Élémental d'étincelles de l'enfer… n'est-ce pas ?


J'ai vu que Bruse Tarl, berger rustre a le partenariat, ça veut dire que je peux avoir 2 commandants et bénéficier de leurs effets aux deux ? Du coup je joue 98 carte en librairie ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro] Deck Multicolore posté le [18/04/2018] à 12:35

EDH c'est principalement du multi joueurs à 40 pv, du coup y'a le temps de développer son mana pour jouer de gros steaks, et aussi parce-que plus c'est gros plus ça tape fort.


Tu peux attaquer avec ta 3/1 mais à 40pv ça ne fera pas trop mal.


Donc forcément le côté lifesteal a moins d'impact pour les mêmes raisons, c'est possible d'en faire une sous-thématique mais ça risque d'être chaud d'en faire un thème principal.


Oui tu peux avoir deux gégé avec 98 cartes dans la bibal à condition que tes deux gégés aient le partenariat


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1