Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combo improbable en Standard
Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Combo improbable en Standard posté le [14/04/2018] à 13:23

Bonjour !

Maintenant que l'intégralité des cartes de Dominaria est disponible, il est temps de réfléchir à ce qu'on va pouvoir faire avec. Et aujourd'hui, je vous propose une combo qui semble impossible à stabiliser en standard, mais qui a le mérite d'exister :

Il s'agit d'abuser de la capacité de Teshar :



Couplée avec Mimique métallique et Baliste ambulante, on doit pouvoir faire des choses.

Le plan est simple : on choisit le type Construction avec la Mimique. On lance notre Baliste pour n'importe quel coût, elle arrive avec au moins un marqueur +1/+1 grâce à la Mimique, puis ont enlève tous les marqueurs pour faire autant de dégâts à l'adversaire.

Ne reste qu'à lancer des sorts historiques pour recommencer : la Baliste revient sur le champ de bataille depuis le cimetière avec un marqueur +1/+1 grâce à la Mimique, et rebelotte ! Et ça tombe bien, on a 3 sorts qui correspondent à nos attentes dans le Standard : Baliste ambulante, Ornithoptère et le nouveau Mox d'ambre !

Bon, ok, vu comme ça, ça n'a pas l'air fou… Mais voyons les choses autrement : avec 2 Mimiques sur table, ce sont 2 blessures au lieu d'une qu'on inflige à chaque fois. Quant aux sorts historiques, mon choix de sorts à CCM 0 n'est pas anodin : je tire les enseignements du deck Réservoir de flux éthérique, en remplaçant ce dernier par la combo citée plus haut. Une carte essentielle du deck est donc Résultat paradoxal !

Imaginez un peu : Baliste au cimetière, Mimique et Teshar sur table. J'ai gardé en main les artefacts à 0 piochés jusque là, disons que j'en ai 3. Nous arrivons au tour 5, ça commence : je lance mes 3 artos à 0 (chacun leur tour pour infliger une blessure à chaque fois). Puis Résultat Paradoxal : je remonte mes 3 artefacts à 0 (voire d'autres permanents inutiles s'il y en a sur la table) et pioche donc 3 cartes (ou plus…), je recommence au moins 3 fois !

Mieux ! Si j'ai fait tour 2 Mimique, tour 3 Statuaire inspiratrice, tour 4 Teshar, alors tour 5 je peux lancer mon Résultat Paradoxal pour :mbleu: grâce aux artefacts gratuits, et donc garder du mana pour jouer encore plus de sorts historiques (ou de Résultat Paradoxal, ou de Mimique) et recommencer la combo !

Oui, c'est complètement une idée de "Johnny", mais j'ai tellement envie de tester ! Et pourquoi pas justement en plan de side dans le deck Réservoir ^^


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Combo improbable en Standard posté le [16/04/2018] à 17:57

Bonjour Skilda,


Ta combo à l'air vraiment sympa.


Je me demande même si elle ne se suffit pas à elle même ?

Après réflexion Non.


Le problême c'est qu'elle n'est pas récursive, car Teshar renvoie ta baliste en jeu et non dans ta main, alors que sa capacité ne se déclenche que quand on LANCE un sort historique.


Je ne suis pas sûr non plus qu'il apporte quelque chose au Réservoir de flux éthérique qui a plutôt besoin de retourner ses artefacts en main plutôt que sur le Champ de Bataille ?


Bon ben j'suis pas super positif là, mais j'espère t'avoir aidé. :(


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Combo improbable en Standard posté le [16/04/2018] à 21:18

En ajoutant Sram, chef édificateur et en jouant les équipements à 0 on peut y arriver non?

Malheureusement Sram voudrait etre dans un deck avec peu de terrain, et un sort à 4 ccm n'aime pas ça.

C'etait une idée sympa mais il n'y a pas de boucle possible en standard


Dernier MAJ [cockatrice]

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Combo improbable en Standard posté le [16/04/2018] à 21:56

Citation de Kaworu Le [16/04/2018] à 21:18

En ajoutant Sram, chef édificateur et en jouant les équipements à 0 on peut y arriver non?

Malheureusement Sram voudrait etre dans un deck avec peu de terrain, et un sort à 4 ccm n'aime pas ça.

C'etait une idée sympa mais il n'y a pas de boucle possible en standard



Sram, chef édificateur était génial dans l'ancien Standard, mais les équipements en question ne sont plus légaux en Standard maintenant :? Cela dit le deck existe en Modern, et il fonctionne même plutôt bien grâce à Paladin de puracier ! Ils appellent ça

Cheeri0s sur mtgtop8 ;)


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Combo improbable en Standard posté le [19/04/2018] à 13:36

Il y a bien :



+ Compagnon d'adepte = dégat infini


Ca semble fragile, mais une potentielle victoire Tour 3 en standard ça se tente. :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Combo improbable en Standard posté le [19/04/2018] à 13:43

Sauf que la baguette colle pas de dégâts de combat, bien tenté !^^


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Combo improbable en Standard posté le [19/04/2018] à 16:51

Arg .

Décidément le diable se cache dans les détails.

ça paraissait trop beau aussi

Bien vu Vinhan32


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Combo improbable en Standard posté le [19/04/2018] à 17:18

Sinon c'est pas drôle ! xD


Pages : 1