Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget)
Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [12/04/2018] à 11:19

Voici Mon deck Eldrazi ramp/jetons (cheap)

Format : Moderne

Couleur : :mnocolor: :mvert:

Type : ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : les terrains d'Urza , la main d'emrakul et le fracasseur de réalité


Fonctionnement du deck : Le but du deck est de sortir le plus tôt possible les cartes "Main d'Emrakul", "Fracasseur de réalité" ou "Ecrabouilleur d'Ulamog" ou bien encore de flipper "l'abbaye du val d'orient" pour cela je me base sur 2 mécaniques :


– L'utilisation des terrains d'Urza que je peux aller chercher avec la "carte d'expédition", le "regard sylvestre" ou dans une moindre mesure "anciens frémissement" (j'ai un doute sur le fait qu'il ramène les terrains mais dans tous les cas il sert à contrôler un peu ma bibliothèque).

– L'utilisation de jetons eldrazi apportant du mana incolore en me basant sur "phlyctocosse", "envahisseur de nid" et "gémissement distordant" qui permette de poser facilement la "Main d'Emrakul" en les sacrifiant. D'ailleurs est ce que le fait de sacrifier un jeton pour son invocation m'apporte également le mana incolore de ces derniers ?


Mon budget : 60 à 80 euros


Mes questions : Etant nouveau dans Magic et ayant un budget restreint je me demandais si ce deck était viable et s'il était possible de l'améliorer sans pour autant trop augmenter son prix, je pensais jouer avec des potes et pourquoi pas faire des petits matchs modern en magasin sans grande prétention, quitte à améliorer le deck au fur et à mesure si il me convient vraiment.


Toute suggestion est bonne à prendre de votre part !


Merci d'avance aux arpenteurs prenant le temps de me répondre. =)


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [12/04/2018] à 15:12

avec un budget comme cela, tu peux aisément rentrer peut être le meilleur eldrazi Voyant ligatureur de pensées pour mettre à la place de

Écrabouilleur d'Ulamog


Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes je trouve pas qu'il soit forcément très utile ici car il va contre la pose de la main. A remplacer par des Temple eldrazi


Freezbi
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [12/04/2018] à 15:20

Hello! J'ai quelques suggestions pour ton deck!


Mais d'abord, pour répondre à tes question:

– Oui Anciens frémissements te permet de ramener des terrains donc c'est assez indispensable dans le deck.

– Non, en sacrifiant un jeton pour la main d'Emrakul, tu ne gagnes pas leur mana.


Quelques suggestions de cartes:


– Je pense que ton deck manque de contrôle, et comme le ramp est souvent un peu plus lent,

tu dois être capable de te défendre contre les menaces en face. En vert tu peux trouver des cartes comme Réveiller la bête

ou Tourbillon, qui te permettent de gérer au moins un minimum ce qu'il y a en face. Naturalisation te permet de gérer des artefacts

ou des enchantements gênants et Réponse gutturale peut te protéger contre un deck bleu.


– Pour créer plus facilement des jetons, je te conseille des cartes comme Aux portes de l'au-delà et Zone d'éveil, la seconde

assez intéressante si tu veux jouer autour de Main d'Emrakul, et qui sont pas trop chères normalement. Des cartes comme

Gardien anophtalme, Invocateur des scions et Prédateur de Kozilek présentent l'avantage de te donner des créatures en plus

de tes jetons.


– Au niveau des capacités de ramp, je te conseille les elfes de llanowar ou l'elfe mystique, qui sont de très bons tour 1.

Etendue de l'utopie est aussi une très bonne carte mais attention, elle ne peut enchanter que des forêts, or t'en a pas tant que ça.

Fait aussi un tour du côté des artefacts qui donnent du mana, tu peux trouver du bon ramp pour pas cher (Anneau solaire par exemple (ban en modern)).

Des sorts comme Végétation explosive ou Hersage permettent aussi d'accélerer ta sortie. Je te conseille aussi de regarder les listes

des deck Tron qui jouent les terrains d'Urza et qui ont des manières d'aller les chercher qui peuvent être intéressantes.


– Pour ce qui est des créatures, je te conseille le Conduit de ruine, qui permet de chercher une grosse carte en plus de réduire son

coût, et il est facilement posable dans un deck ramp.


Quelques conseils sur le deck actuel:


– Je cherche pas à te froisser mais pour un modern, le deck est un petit peu trop cheap, comme tu l'indiques. J'ai peur que le deck soit

trop lent et manque de réponse pour certains adveraires très rapides. Mais il peut être très fun à joeur quand même hein, mais je te conseille de

tester un peu, tâtonner et affiner ta liste pour ensuite essayer des tournois (c'est juste un conseil, tu en fait ce que tu veux).


– Quant aux créatures de ton deck, je pense que tu peux trouver mieux que Main d'Emrakul et Ecrabouilleur d'Ulamog. Cherche dans la Bataille de

Zendikar, mais certains eldrazi pourront être plus intéressants à jouer parmi les incolores je pense (après tout dépend de ton style de jeu bien sur).

Tu peux même facilement te permettre d'inclure 2 ou plus Kozilek, la Grande distorsion dans le deck, vu que tu devrais le jouer sans trop de problème

et que sa côte est relativement basse par rapport à ses copains légendaires. Phyloctocosse est selon moi pas ouf, parce que tu dois la faire mourrir

pour bénéficier de son effet, donc si t'as rien pour la sacrifier c'est souvent difficile. Je te conseille de rajouter des créatures qui font directement

arriver des jetons avec elles.


– Au niveau des terrains, je pense que tu pourrais inclure des Temples eldrazi (oui c'est assez cher je sais), mais ça booste vraiment ce genre de deck (pour en

jouer, je sais de quoi je parle). Et idem si tu arrive à mettre la main sur un ou deux Oeil d'Ugin, c'est très très fort (ban en modern) mais peut-être un peu

au delà de ton budget…


– Pour finir, je pense que tu peux facilement remplacer la Carte d'expédition et le Gémissement distordant par des éléments plus efficaces, c'est un peu lent comme

cartes, et ton but c'est d'accélérer plus rapidement.


Voilà voilà, quelques conseils, c'est bien évidemment pas exhaustif mais tu pourras trouver quelques cartes intéressantes. N'hésite pas à tester plusieurs configurations

de deck pour l'affiner au fur et à mesure!


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [12/04/2018] à 15:42

Merci de vos réponses !


En ce qui concerne les cartes que tu cites Rominou elles font parties de ma liste d'amélioration mais font grimper le prix du deck à une vitesse faramineuse.


sur MKM :

Voyant : 6.50/u sans fdp

Temple : 10e/u sans fdp


Je te remercie pour le pavé explicatif Freezbi, une partie des cartes que tu cites avait déjà attiré mon attention cependant j'avais par exemple peur que la carte Zone d'éveil arrive trop tardivement, après c'est sur qu'avec l'aide des elfes :mT: :mvert: ça peut facilement compenser, pour le coup je me rend compte qu'ils sont une meilleur option à Phyloctocosse.

En ce qui concerne l'invocateur des scions, l'envahisseur du nid n'est-il pas techniquement meilleur ?


Pour le conduit de ruine je l'avais viré mais je vais le remettre du coup =)


Et selon toi, est ce que l'utilisation de carte de gain de vie, du genre "Nourrir le clan" ou "Banc nourricier" pourraient compenser le manque de control, ou bien est-il nécessaire d'inclure un minimum de clean de board adverse ?


En tout cas c'est cool que tu es pris du temps pour me répondre d'une manière si efficace !


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [12/04/2018] à 15:48

Ah oui aussi ! Pourquoi hersage (1 terrain de base pour 3 de mana non engagé) est mieux que carte d'expé (1 terrain non base [Urza] pour 3 de mana) ou regard sylvestre ?


Freezbi
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [12/04/2018] à 16:24

Alors pour la différence entre invocateur de scions et envahisseur de nid, c'est vrai

que si tu joues sans temple eldrazi/oeil d'ugin, l'invocateur n'est pas intéressant…


Pour les cartes gain de vie, j'aime beaucoup nourrir le clan, ça permet de bien tempo.

Après je suis personnellement assez partisan du contrôle pour gérer ce qui se passe en face

mais c'est vrai qu'en vert c'est moins facile. En fait normalement ton board devrait être suffisant

pour dissuader ton adversaire mais si tu te retrouves contre un Eldrazi avec annihilateur en face ou une

machine guivrétreinte, tu seras content de pouvoir les gérer avec autre chose que seulement bloquer.

Je viens de me souvenir de Présence du titan, qui est vraiment bien si tu peux souvent avec des thons dans

ta main.


Ah et si tu cherches à avoir plus de pioche, je te conseille tout simplement Harmonisation.


Pour la dernière question, c'est vrai que hesrage est peut-être pa le plus opti dans ton deck vu que tu joues pas

tant de terrains de base que ça. Par contre regarde sylvestre, si tu joue avec les terrains Urza c'est parfait.

Et pour la carte d'expédition, c'est juste que je trouve personnelement mieux de mettre directement un artefact qui

te donne du mana (Dynamo thran ou Lotus doré par exemple), quitte à mettre des artefacts.


Et pas de soucis ça fait plaisir si je peux aider! (C'est le genre de deck que j'aime beaucoup)


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [12/04/2018] à 16:29

bah oui elle cotent un peu mais pour 60 à 80 balles de budget t'es large quand même.


Et TKS face à un deck combo c'est fatal car je te trouve bien démuni face à cela


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [12/04/2018] à 18:36

Mon deck Eldrazi ramp/jetons (cheap)


Voila ce que ça donne après modification, j'ai rajouté présence du titan pour le coté control, même si c'est vrai que 4 cartes c'est pas incroyable mais c'est déjà ça, et je galère à virer plus de cartes pour faire de la place.

J'ai rajouté quelques Eldrazis un peu plus gros : Vanneur du vide, Artisan de Kozilek, Kozilek et Terrasseur d'Ulamog, 4 conduit de ruine et 2 prédateur de kozilek tout en virant les mains d'Emrakul et les reforgeurs de matière.


En ce qui concerne le mana ramp : J'ai ajouté 4 mystiques elfs tout en enlevant la carte d'expédition car vu que tu me dis que l'ancien frémissement ramène aussi des terrains y'a moyen de se démerder avec ça + regard sylvestre.

J'ai également rajouté 4 archives d'hédron que je préfère au lotus doré car arrivant plus tôt et donnant la possibilité de piocher.


En ce qui concerne la zone d'éveil je pense que 3 de mana c'est beaucoup pour potentiellement 1 de mana par tour en comparaison de l’archive d'hédron.


Et j'ai un doute en ce qui concerne l'envahisseur du nid, ne serait-il pas mieux de le remplacer par un elf de Llanowar qui viendrait soutenir le mystique elf ?


Voilà, si vous avez encore des idées pour améliorer le deck je suis preneur, en tout cas un grand merci à toi Freezbi !


Freezbi
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [13/04/2018] à 12:28

Yo,


Des bons ajouts je trouve!


Pour l'envahisseur de nid, je te conseille d'en mettre 3, en enlevant un des conduit de ruine (3 devrait être suffisant, c'est quand même une carte à 6). Et comme ça tu as la place pour mettre 2 elfes de llanowar pour soutenir les elfes mystiques.


Ce qui te permet d'avoir un early plus facile avec tes cartes à 1 mana, tu devrais quasiment toujours commencer avec soit un elfe, soit un ancien frémissement, ce qui te permettra de sortir rapidement l'archive hédron ou un prédateur de kozilek.


Concernant l'archive, je te conseille de songer aussi à la dynamo thran (plus chère bien sûr) qui permet de te donner tout de suite 3 mana, mais qui du coup perd la capacité de pioche.


Sinon je trouve ça pas mal pour commencer! Y'a bien moyen de t'amuser avec cette liste!


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [13/04/2018] à 13:46

tu ne préfères pas Pierre de l'esprit à la place de l'archive? Je trouve qu'un T4 qui ne fait rien en modern, c'est quand même bien dangereux. SI tu avais des drop à 2, pourquoi pas mais là tu as un tour neutre.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [13/04/2018] à 14:09

Salut :)


Tout comme tu l'as indiqué, tes adversaires n'ont pas forcément un deck modern hyper compétitif.


Plutôt que de rajouter des cartes connues pour être fortes en modern, comme toutes celles qu'on va t'indiquer, je te conseille plutôt de t'orienter sur une stratégie moins forte mais qui est plus personnelle.


J'ai commencé comme ça, je jouait entre potes, et je me serai fait éclater par un deck tournoi. Ça n'empêchait pas mes decks d'être très forts dans mon salon :)


Dans ton cas, tu joues un eldrazi particulier que tu peux jouer pour 4 scions. C'est super !


Pourquoi ne pas pousser le vice plus loin ? Fait une recherche de tout ce qui peut t'amener des scions à 1-2 Manas et c'est parti :)


Et en plan B t'as déjà ton super terrain :)


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [15/04/2018] à 19:21

Effectivement Freezbi je trouve tes modifs au niveau des créas pas mal, c'est vrai que j'ai trop souvent tendance à chercher les quatre cartes identiques ^^

Par contre en ce qui concerne les dynamos thran, c'est certes une super carte mais je préfère rester en modern =)


La pierre de l'esprit semble effectivement largement supérieure à l'archive ! Merci de cette idée Rominou, je ne connaissais pas la carte !


Effectivement Antoine c'est aussi une piste à creuser que je ne referme pas pour le moment ! =) Mais les decks de mes potes sont tout de même assez puissants, enfin c'est ce que je trouve ^^ D'ailleurs si quelqu'un sait comment on bat un deck ondin bleu/vert qui te spam la gueule avec des créas surboostées ça m'intéresse ^^' J'avais pensé à un deck du genre Mon deck [Red-White] Angel's Wrath (control) (Budget) mais je ne suis pas sur de son efficacité.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Eldrazi jetons (Budget) posté le [18/04/2018] à 08:50

alors, test concluant? :mrgreen:


il a l'air assez chouette pour un deck budget en tout cas


Pages : 1