Hello! J'ai quelques suggestions pour ton deck!
Mais d'abord, pour répondre à tes question:
– Oui Anciens frémissements te permet de ramener des terrains donc c'est assez indispensable dans le deck.
– Non, en sacrifiant un jeton pour la main d'Emrakul, tu ne gagnes pas leur mana.
Quelques suggestions de cartes:
– Je pense que ton deck manque de contrôle, et comme le ramp est souvent un peu plus lent,
tu dois être capable de te défendre contre les menaces en face. En vert tu peux trouver des cartes comme Réveiller la bête
ou Tourbillon, qui te permettent de gérer au moins un minimum ce qu'il y a en face. Naturalisation te permet de gérer des artefacts
ou des enchantements gênants et Réponse gutturale peut te protéger contre un deck bleu.
– Pour créer plus facilement des jetons, je te conseille des cartes comme Aux portes de l'au-delà et Zone d'éveil, la seconde
assez intéressante si tu veux jouer autour de Main d'Emrakul, et qui sont pas trop chères normalement. Des cartes comme
Gardien anophtalme, Invocateur des scions et Prédateur de Kozilek présentent l'avantage de te donner des créatures en plus
de tes jetons.
– Au niveau des capacités de ramp, je te conseille les elfes de llanowar ou l'elfe mystique, qui sont de très bons tour 1.
Etendue de l'utopie est aussi une très bonne carte mais attention, elle ne peut enchanter que des forêts, or t'en a pas tant que ça.
Fait aussi un tour du côté des artefacts qui donnent du mana, tu peux trouver du bon ramp pour pas cher (Anneau solaire par exemple (ban en modern)).
Des sorts comme Végétation explosive ou Hersage permettent aussi d'accélerer ta sortie. Je te conseille aussi de regarder les listes
des deck Tron qui jouent les terrains d'Urza et qui ont des manières d'aller les chercher qui peuvent être intéressantes.
– Pour ce qui est des créatures, je te conseille le Conduit de ruine, qui permet de chercher une grosse carte en plus de réduire son
coût, et il est facilement posable dans un deck ramp.
Quelques conseils sur le deck actuel:
– Je cherche pas à te froisser mais pour un modern, le deck est un petit peu trop cheap, comme tu l'indiques. J'ai peur que le deck soit
trop lent et manque de réponse pour certains adveraires très rapides. Mais il peut être très fun à joeur quand même hein, mais je te conseille de
tester un peu, tâtonner et affiner ta liste pour ensuite essayer des tournois (c'est juste un conseil, tu en fait ce que tu veux).
– Quant aux créatures de ton deck, je pense que tu peux trouver mieux que Main d'Emrakul et Ecrabouilleur d'Ulamog. Cherche dans la Bataille de
Zendikar, mais certains eldrazi pourront être plus intéressants à jouer parmi les incolores je pense (après tout dépend de ton style de jeu bien sur).
Tu peux même facilement te permettre d'inclure 2 ou plus Kozilek, la Grande distorsion dans le deck, vu que tu devrais le jouer sans trop de problème
et que sa côte est relativement basse par rapport à ses copains légendaires. Phyloctocosse est selon moi pas ouf, parce que tu dois la faire mourrir
pour bénéficier de son effet, donc si t'as rien pour la sacrifier c'est souvent difficile. Je te conseille de rajouter des créatures qui font directement
arriver des jetons avec elles.
– Au niveau des terrains, je pense que tu pourrais inclure des Temples eldrazi (oui c'est assez cher je sais), mais ça booste vraiment ce genre de deck (pour en
jouer, je sais de quoi je parle). Et idem si tu arrive à mettre la main sur un ou deux Oeil d'Ugin, c'est très très fort (ban en modern) mais peut-être un peu
au delà de ton budget…
– Pour finir, je pense que tu peux facilement remplacer la Carte d'expédition et le Gémissement distordant par des éléments plus efficaces, c'est un peu lent comme
cartes, et ton but c'est d'accélérer plus rapidement.
Voilà voilà, quelques conseils, c'est bien évidemment pas exhaustif mais tu pourras trouver quelques cartes intéressantes. N'hésite pas à tester plusieurs configurations
de deck pour l'affiner au fur et à mesure!
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