Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sinistre écorcheur et Sidisi, tyran de la couvée
Dante Dragocuore
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Sinistre écorcheur et Sidisi, tyran de la couvée posté le [11/04/2018] à 21:49

Bonjour à tous,


Dernièrement alors que je revisité mon deck je me suis demandé si l'effet du Sinistre écorcheur activé la capacité de Sidisi, tyran de la Couvée, je dirais oui à première vue mais le fait qu'on regarde d'abord les cartes me fait un peu douter.


Merci d'avance pour votre aide


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Sinistre écorcheur et Sidisi, tyran de la couvée posté le [11/04/2018] à 23:03

"La pile résout la plupart des problèmes"

Barbarus, sage des Terres Natales

Sinistre écorcheur inflige des blessures, sa capacité déclenchée part en pile.

Si rien d'autre n'arrive, on résout la pile et tu as une sorte de regard 3 qui met dans cimetière plutôt que sous la librairie. Il y a 2 cartes de créature et tu décides de les mettre dans ton cimetière.

Au moins une créature vient d'arriver dans ton cimetière, la capacité de Sidisi, tyran de la Couvée part en pile, puis se résout. Tu gagnes 2 jetons de Zombies.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Sinistre écorcheur et Sidisi, tyran de la couvée posté le [12/04/2018] à 06:46

Citation de Dante Dragocuore Le [11/04/2018] à 21:49

je dirais oui à première vue mais le fait qu'on regarde d'abord les cartes me fait un peu douter.


Dans ce genre de situation tu peux te demander "dans quelle zone étaient les cartes ?" même si techniquement quand on regarde des cartes de sa bibliothèque elles sont dans notre main, le jeu ne tient compte que des zones de jeu.


Les cartes sont dans la zone bibliothèque, tu les regarde puis tu les mets dans la zone cimetière, Sidisi va voir des cartes venues de la bibal aller dans le grave elle trigger


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Dante Dragocuore
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Sinistre écorcheur et Sidisi, tyran de la couvée posté le [12/04/2018] à 09:47


Il y a 2 cartes de créature et tu décides de les mettre dans ton cimetière.

Au moins une créature vient d'arriver dans ton cimetière, la capacité de Sidisi, tyran de la Couvée part en pile, puis se résout. Tu gagnes 2 jetons de Zombies.


Ah c'est encore mieux, en tout cas merci pour la rapidité de vos réponses


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Sinistre écorcheur et Sidisi, tyran de la couvée posté le [12/04/2018] à 11:13

Je dirais plutôt UN jeton car les cartes partent en même temps au cimetierre et que Sidisi dit "à chaque fois qu'au moins une carte"


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Sinistre écorcheur et Sidisi, tyran de la couvée posté le [13/04/2018] à 09:51

Exactement…


C'est d'ailleurs confirmé par l'Oracle :


Any instruction, including Sidisi’s first ability, that tells you to put multiple cards from a library into a graveyard moves all the cards at the same time. For example, if Sidisi enters the battlefield and you put three creature cards into your graveyard, Sidisi’s last ability will trigger once and you’ll put one Zombie token onto the battlefield.


Barbarus : cqfd


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1