Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Essai premier deck Commander
Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [10/04/2018] à 17:24

Bonjour, je débute tout juste dans le format Commander et j'ai essayé de me faire un premier deck, pourrais-je avoir vos avis/critiques/conseils ? Merci :D


Mon deck Deck EDH Dino


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [11/04/2018] à 09:06

Bonjour Kotth, et bienvenue dans le monde du Commander


Si tu te poses des questions sur la construction d'un deck Commander, ça tombe bien puisque KeMT a rédigé récemment un guide spécialement pour cela : http://lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7594


J'ai jeté un œil rapidement à ta liste, je vois que tu respectes ton thème à la lettre ! 48 créatures, c'est un peu beaucoup. Je te renvoie au guide pour le dosage des cartes, mais en gros tu vas avoir besoin de quelques accélérateurs à mana supplémentaires pour jouer tes énormes thons, de la pioche pour ne pas t'essouffler, de la gestion pour éviter de laisser tes camarades de jeu trop tranquilles.


Et puis n'hésite pas à jeter un oeil aux dinosaures antérieurs au Standard actuel. Il doit bien y en avoir de meilleurs que Altisaure surgissant


Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [11/04/2018] à 10:07

Merci de tes conseils et du lien, j'ai retiré quelques cartes et rajouter 2/3 sorts et enchantements. Qu'en pense tu désormais ? ça me paraissais plutôt bien et je vois plus trop quelles cartes je peux retirer ou échanger.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [11/04/2018] à 14:16

Tu sembles limité aux cartes très récentes : dans ce contexte ça me paraît pas trop mal si on parle bien de multi et de non-compétitif (d'ailleurs as-tu songé au nouveau format Brawl que wizard est en train de lancer ? ça semble fait pour toi).


Je connais ma l les dernières éditions donc je ne vais pas pouvoir t'aider bcp, mais en tout cas le Le Soleil immortel me paraît carrément mieux que les Huatli.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [11/04/2018] à 16:51

Il y a une raison spécifique qui t'oblige à te limiter aux cartes légales en standard ?


Ton cercle de jeu utilise la même contrainte ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [19/04/2018] à 19:46

Non je n'ai pas de contrainte mais j'aimerais juste utiliser les cartes assez récentes étant donné que je viens de commencer


mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [22/04/2018] à 19:58

Bonjour , je suis pas un super joueur .

Je vois tes terrain avec peu de fetch et de double terrain , après tu as beaucoup de creatures avec un mana élève peut être a reduire un peu ?


Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [23/04/2018] à 09:17

J'ai un peu réarrangé mais jsp comment je pourrais l'améliorer si quelqu'un à des idées de cartes hésitez pas :D


Pages : 1