Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Essai premier deck Commander
Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [10/04/2018] à 17:24

Bonjour, je débute tout juste dans le format Commander et j'ai essayé de me faire un premier deck, pourrais-je avoir vos avis/critiques/conseils ? Merci :D


Mon deck Deck EDH Dino


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [11/04/2018] à 09:06

Bonjour Kotth, et bienvenue dans le monde du Commander


Si tu te poses des questions sur la construction d'un deck Commander, ça tombe bien puisque KeMT a rédigé récemment un guide spécialement pour cela : http://lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7594


J'ai jeté un œil rapidement à ta liste, je vois que tu respectes ton thème à la lettre ! 48 créatures, c'est un peu beaucoup. Je te renvoie au guide pour le dosage des cartes, mais en gros tu vas avoir besoin de quelques accélérateurs à mana supplémentaires pour jouer tes énormes thons, de la pioche pour ne pas t'essouffler, de la gestion pour éviter de laisser tes camarades de jeu trop tranquilles.


Et puis n'hésite pas à jeter un oeil aux dinosaures antérieurs au Standard actuel. Il doit bien y en avoir de meilleurs que Altisaure surgissant


Kotth
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [11/04/2018] à 10:07

Merci de tes conseils et du lien, j'ai retiré quelques cartes et rajouter 2/3 sorts et enchantements. Qu'en pense tu désormais ? ça me paraissais plutôt bien et je vois plus trop quelles cartes je peux retirer ou échanger.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Essai premier deck Commander posté le [11/04/2018] à 14:16