Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bannière du vainqueur
Fred45770
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [09/04/2018] à 20:04

Bonjour,

Je ne comprends la fin du texte de cette carte : Bannière du vainqueur


"À chaque fois que vous lancez un sort de créature du type choisi, piochez une carte."


Auriez-vous un exemple à me donner ?


Merci d'avance.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [09/04/2018] à 20:08

exemple, tu choisis eldrazi et dès que tu joues un eldrazi tu pioches une carte


Fred45770
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [09/04/2018] à 20:59

?? Agresseur eldrazi ??


Ah oui je me rends compte que j'ai oublié de préciser : si par exemple je décide de jouer Bannière du vainqueur en spécifiant que le type choisit sont les pirates.


Quand je joue cette carte : Empoisonneuse de la Flotte implacable est ce que je pioche une carte ?


Et est ce que Angrath aux chaînes de flamme est un pirate ?


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [09/04/2018] à 22:59

Si tu choisis "pirate" toutes les cartes où il est inscrit "pirate" après le "créature :" sous l'illustration te font piocher une carte.


Pour moi Angrath aux chaînes de flamme n'est pas un pirate, c'est un "Planeswalker légendaire : Angrath".


En attendant confirmation d'autres…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [10/04/2018] à 01:27

L'idéal, c'est de jouer Adaptation ésotérique dans ton deck pour ne plus te poser de questions. ;)


Fred45770
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [10/04/2018] à 08:02

Pour reprendre le sujet d'origine : avec Bannière du vainqueur en spécifiant que le type choisit sont les pirates.


"À chaque fois que vous lancez un sort de créature du type choisi, piochez une carte."


Cela veut dire à chaque fois que je pose une carte "pirate" je pioche une carte ?

Oui c'est ce que tu dis Epoldic.


Ah oui poser une carte c'est lancé un sort ah je comprends mieux merci.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [10/04/2018] à 08:22

Cela veut dire à chaque fois que je pose une carte "pirate" je pioche une carte ?

Oui c'est ce que tu dis Epoldic.


Ah oui poser une carte c'est lancé un sort ah je comprends mieux merci.


Non, "poser" une carte, ça ne veut rien dire à Magic…

Tu as deux options pour qu'une cartes arrive en jeu :

– soit tu la lances (généralement) de ta main, en payant (généralement) son coût de mana : au quel cas, la carte part en pile et y reste jusqu'à ce qu'elle se résolve (ou qu'un adversaire la Contre);

– soit tu la mets en jeu via un sort ou une capacité.


La première solution te fait piocher si tu lances un sort "de créature" du type choisi (ainsi, Inversion sans nom, même si tu as chois "pirate", ne te fera pas piocher), pas la seconde.


Barbarus : le lexique est TRES important à Magic : on ne "pose" rien…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [10/04/2018] à 11:29

Avais-je un poil raison ou une touffe tort ?


Fred45770
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [10/04/2018] à 16:38

Barbarus je t'ai lu et re lu


et je crois être comme Epoldic


Pour piocher une carte supplémentaire à l'aide de la Bannière du vainqueur, je donne des exemples :


En imaginant que je choisis le type de créature Vampire.


Sur mon tapis de jeu j'ai comme créature Martyre du crépuscule, une fois que mon Martyre meurt, je met [Jeton] Vampire dans le jeu. Ce qui me permet de piocher 1 carte supplémentaire dans ma bibliothèque.


Mais si je dépose dans le jeu Conquistador de la Légion normalement en payant le coût en mana je ne pioche pas de carte supplémentaire.


Ai je bien compris ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [10/04/2018] à 18:41

Citation de Fred45770 Le [10/04/2018] à 16:38

Barbarus je t'ai lu et re lu


(…)


Mais si je dépose dans le jeu


"déposer dans le jeu" ça ne veut rien dire à Magic non plus …


Comme Barbarus l'a expliqué tu as deux options :


Lancer = Arriver depuis la pile


Créer/Mettre en jeu = Arriver depuis une autre zone ou pour le cas des tokens être crée


111.1. Un sort est une carte sur la pile. Lors de la première étape du lancement d’un sort (cf. règle 601, « Lancer un sort »), la carte devient un sort et est mise sur le dessus de la pile depuis la zone où elle se trouvait, généralement la main de son propriétaire. (Cf. règle 405, « La pile. ») Un sort demeure sur la pile, en tant que sort, jusqu’à ce qu’il se résolve (cf. règle 608, « Résoudre des sorts et des capacités »), soit contrecarré (cf. règle 701.5), ou bien quitte la pile d’une autre manière. Pour plus d’informations, voir section 6, « Sorts, capacités, et effets. » 

405.1. Quand un sort est lancé, la carte elle-même est mise sur la pile. (Cf. règle 601.2a). Lorsqu'une capacité est activée ou se déclenche, elle est mise sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée (cf. règles 602.2a et 603.3). 

 601.2. Lancer un sort consiste à le retirer de là où il se trouve (en général la main), le mettre dans la pile, et payer ses coûts, pour qu’au final il se résolve et fasse son effet. Lancer un sort suit les étapes décrites ci-dessous, dans l’ordre. Si, à n’importe quel moment pendant le lancement d’un sort, un joueur est incapable de réaliser une des étapes listées ci-dessous, le lancement du sort est illégal ; le jeu revient alors au moment juste avant que le joueur n’ait commencé à lancer le sort (cf. règle 714 « Gérer les actions illégales »). Les annonces et les paiements ne peuvent pas être modifiés après qu’ils ont été effectués. 

Maitriser le bon lexique te permettra de répondre facilement à ta question, si on insiste sur les termes c'est pas pour être relou ou pour se la péter, utiliser le terme "déposer" ou "poser" ça revient au même, ça ne veut rien dire.


Il faut se poser la question "est-ce que je l'ai lancé ?"


Alors permets moi de te poser deux questions :


Ton [Jeton] Vampire l'as tu lancé ?

Ton Conquistador de la Légion l'as tu lancé ?


Est-ce que le sort a été retiré d'où il se trouve, est parti sur la pile et ses coûts on été payés ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Fred45770
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [10/04/2018] à 21:42

Bon je vais essayer :


Mais c'est quoi la pile ? la bibliothèque ? je crois que oui.


Ton [Jeton] Vampire l'as tu lancé ?


Je dirai non, car il ne vient pas de la pile, c'est un sort, le jeton est invoqué à l'aide de la mort de Martyre du crépuscule.


Ton Conquistador de la Légion l'as tu lancé ?


Oui mon Conquistador de la Légion est lancé car j'ai payé la mana correspondant.


Est-ce que le sort a été retiré d'où il se trouve, est parti sur la pile et ses coûts on été payés ?

Je ne comprends pas la question.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [11/04/2018] à 08:42

Citation de Fred45770 Le [10/04/2018] à 21:42

Mais c'est quoi la pile ?


http://www.lotusnoir.info/magic/regles/?c=405


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Fred45770
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [11/04/2018] à 13:06

Rassurez-moi ça se lit du haut vers le bas ?

Quelqu'un a pensé à mettre cela sous forme de vidéo ?

Cela me fait penser au boulot….


Autant pour l'exil, dès la première ligne on comprend ou l'article veut en venir autant la pile bof


Vous avez gagné je jouerai la carte à ma manière.


Merci pour les renseignements.


Loup44
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [11/04/2018] à 13:22

Je vais essayer d'éclaircir :


Pile : l'endroit où vont les cartes avant d'être résolu. La pile existe car à chaque fois que tu lance un sort (en français, que tu joues une carte), utilise un effet (l'apparition de ton jeton vampire par exemple) les règles de Magic autorisent l'adversaire à répondre à ce sort par un autre sort selon le principe du dernier entrée, premier sortie. Les 3/4 du temps on y fait jamais attention, car inutile. Cependant, dans certains cas spécifiques, c'est essentiel. Il faut donc bien avoir cette notion pour bien comprendre toutes les règles et logiques de Magic.


Exemple : Paul joue une 2/2. Avant d'arriver sur le champs de bataille, La carte part sur la pile. A ce moment la, Eugène son adversaire joue un éphémère qui indique "Contrecarrer la créature ciblé". De même que la 2/2 jouée par Paul, ce sort va sur la pile, et Paul peut y répondre (en jouant par exemple un éphémère avec "Contrecarrer l’éphémère ciblé"). Cependant, Paul n'a pas de carte à jouer en réponse. Plus personne ne peut jouer, on résout donc la pile, en commençant par le dernier sort ayant été joué (dernier entrée premier sortie). Le sort d'Eugène est donc joué en premier. Il contre donc le sort de Paul, et ce dernier atterrit directement au cimetière, sans jamais avoir touché le champs de bataille.


Pour répondre directement à ta question. Tu joue ton martyrs du crépuscule. Il va sur la pile, personne ne le contre, il arrive donc en jeu. Tu as donc lancé un sort. L'effet de ta carte s'applique et tu peux piocher une carte.

Lorsqu'il meurt, son effet part lui aussi en pile. Personne ne contre, tu créer donc un jeton 1/1 vampire. Cependant, il s'agit d'un effet, donné par ta carte, et non pas d'un sort. Tu ne pioche donc pas de carte, malgré le fait qu'il soit lui aussi arrivé sur le champs de bataille.


Est-ce plus clair où t'ai-je encore plus embrouillé ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [11/04/2018] à 16:47

Citation de Fred45770 Le [11/04/2018] à 13:06

Rassurez-moi ça se lit du haut vers le bas ?


Oui oui, c'est même numéroté avec les lettres en plus pour le lire dans le bon ordre et tout.


Citation de Fred45770 Le [11/04/2018] à 13:06

Quelqu'un a pensé à mettre cela sous forme de vidéo ?


http://bfy.tw/Hac7


Citation de Fred45770 Le [11/04/2018] à 13:06

Autant pour l'exil, dès la première ligne on comprend ou l'article veut en venir autant la pile bof



La pile c'est une zone.


Quand on lance un sort, on le met dans la pile.


Quand un sort se résout, on applique son effet, si c'est une créature elle va sur le champ de bataille.


Quand un sort est contré, il va dans le cimetière par défaut ou dans une autre zone si c'est mentionné quelque part.


Citation de Fred45770 Le [11/04/2018] à 13:06

Vous avez gagné je jouerai la carte à ma manière.


Personne ne cherche à gagner ou à te voir "perdre" ici.


On essaye d'expliquer mais si tu ne veux pas faire d'efforts parce que lire les règles officielles te "fait penser au boulot" tu ne peux pas nous le reprocher.


Citation de Loup44 Le [11/04/2018] à 13:22

Pour répondre directement à ta question. Tu joue ton martyrs du crépuscule. Il va sur la pile,, personne ne le contre, il arrive donc en jeu.. Tu as donc lancé un sort. L'effet de ta carte s'applique et tu peux piocher une carte.


Correction : Tu joues ton martyre du crépuscule. Il va sur la pile = Tu as lancé un sort.


La résolution n'a pas d'effet sur la bannière, son effet va se déclencher même si le sort est contré.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Bannière du vainqueur posté le [13/04/2018] à 10:14

@ Epoldic : Tu as raison, mais ta réponse est incomplète… Tu as tout bon sur les créatures et l'arpenteur, mais vu que tu ne différencie pas les cartes mises en jeu de celles lancées, beinh du coup, il manque une partie de l'info…


Ce qu'il y d'intéressant Fred45770, c'est que TOUT est écrit dans cet article (pt1), d'une manière un peu moins rébarbative que les règles "officielles"…


Je t'invite donc à y jeter un œil (et à assimiler la métaphore du Hamburger) et à revenir vers nous ensuite.


Ceci dit, si tu ne peux/veux te soumettre à la rigueur des termes de Magic (poser, déposer, ça ne veut rien dire à Magic… Entre potes, oui, mais quand on veut comprendre les règles, il faut impérativement s'astreindre à cette rigueur… Sinon, on ne sait même pas de quoi on parle), ça va être compliquer de poser des questions et encore plus d'obtenir des réponses justes à tes questions…


Parce que quand tu écris "je dépose ma créature", ma question va être : "soit… Mais comment la dépose-tu"?


Ce que j'ai l'impression, c'est qu'ici ce n'est pas la carte le problème, mais le fait que tu ne sache pas différencier une carte "lancée" d'une carte "mise en jeu"…

Ca tombe bien ici, au pt2, tu trouveras plus de détail sur le sujet…


Barbarus : et oui, Magic ça peut être compliquer… Mais ne pas vouloir employer les bons termes, et donc "le langage commun" des joueurs fait, qu'à terme, on ne peut pas se comprendre… Et donc, avoir un réel échange… Donc, pour simplifier les choses, autant utiliser les bons mots directement.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1