Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vos anecdotes...
magiccerbere
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Vos anecdotes... posté le [05/04/2018] à 19:18

Bonjour !


Quelles sont vos anecdotes sur Magic ? De jeu, d'ouverture de booster, de rencontre…

Et quelle serait la carte associée à votre anecdote ?


Les meilleures anecdotes seront partagées sur les réseaux sociaux pour la Renaissance du Lotus Noir !


Vous pouvez aussi laisser votre pseudo Twitter, Facebook et Instagram si vous voulez être cité.


P.S. : Il est temps de réveiller tous ces comptes poussiéreux.

Instagram : http://lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7641

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/lotusnoirmag/

Twitter : https://twitter.com/lotusnoirtv


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Vos anecdotes... posté le [06/04/2018] à 01:20

Lors d'une avant-première, le duel débute sur la table d'à côté et un joueur lance un juron. Il regarde son adversaire et dit :" j'ai fait une boulette : j'ai mis des iles à la place de mes forêts. Est-ce que tu acceptes que je change ?".

Son adversaire explose de rire, accepte et le met en boite tout le temps qu'il remplace ses terrains. Je ne connais pas d'autres jeux où les joueurs sont aussi compréhensifs.


renardeau
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Vos anecdotes... posté le [06/04/2018] à 11:31

J'ai commencé magic avec la troisième édition bord noir lorsque j'étais étudiant. A l'époque, j'étais adhérent à un club de jeu de rôle et beaucoup d'adhérents venaient pour jouer à Magic ou y jouaient pour passer les temps morts pendant les parties de jeu de rôles. Bref, du coup j'avais beaucoup acheté ou échangé des cartes pour avoir un maximum de biland. Puis la mode magic s'est peu à peu éteinte au club et j'ai revendu toutes mes cartes en pensant que ce jeu avait fait son temps. Je ne me suis plus du tout intéressé à Magic, jusqu'à ce que par hasard, un jour , je passe devant le duel deck elsphet vs tezzeret. Je me suis demandé ce que qu'était ces nouvelles cartes ( planeswalker)et j'ai donc acheté ce duel deck à la fois par curiosité et pour faire découvrir ce jeu a mes neveux.depuis je garde un oeil à Magic et je joue de temps en temps en boutique ou avec des amis. En plus , j'ai été très surpris par les côtes qu'avait pris les bilands .


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Vos anecdotes... posté le [06/04/2018] à 12:21

Je sors fraîchement du lycée mon bac en poche et je bouge en ville pour aller à la fac. On était peu à jouer durant le lycée mais j'avais un deck qui faisait frémir mes adversaires et que j'avais mis pas mal de temps à builder et calibrer. Je ne connaissais rien au compétitif mais je me disais que mon deck pouvait quand même s'en sortir. Un peu par hasard je rencontre un gars avec qui on a sympathisé et qui se révélait être un joueur de Vintage compétitif. C'était le moment de voir ce que mon deck valait.


Je me suis fait atomiser par Storm, Stax et Dredge et je n'ai absolument pas compris ce qu'il m'arrivait… c'est là que je me suis vraiment rendu compte que le Casual et le compétitif étaient deux mondes différents.


Près de dix ans plus tard, j'ai su inverser les rôles car c'est moi qui possède ces decks là et les autres qui ne comprennent pas ce qui leur arrive ^^


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Vos anecdotes... posté le [06/04/2018] à 18:05

On achète une boîte de 36 boosters La Lune Hermétique avec des potes et mon frère pour improviser un paquet scellé amical. Chacun ouvre et tout le monde s'en sort sauf mon frère qui achète pas souvent des cartes et joue peu. On a tous fini d'ouvrir plutôt satisfait alors qu'il lui reste un seul booster, le dernier. Mon pote super chanceux prend le dernier booster et souffle dessus, ma copine qui ne joue pas lui dis "Celui-là je le sens bien !", moi dans ma tête je suis trop dég' pour lui alors je me dis putain il va arrêter de jouer si ça continue alors je croise les doigts pour qu'il ouvre enfin qqc. Il ouvre son dernier booster en tremblant et en passant une à une les cartes puis il s'arrête sur la rare et se met à gueuler comme un fou : il ouvrait Liliana, dernier espoir sur son dernier booster, la nécromancienne n'a jamais aussi bien porté son nom et nous on s'est vraiment marré !^^ Il est fan de Liliana et c'est pour ainsi dire la carte qu'il voulait par dessus tout. Tout le monde vécut heureux et ils eurent de belles cartes pour jouer ! :lol:


Ooook
Archiviste de cartes
Messages : 231


haut haut de page
Vos anecdotes... posté le [06/04/2018] à 22:47

1994, 3ed, The Dark, Fallen Empire, ça fait un peu plus d'un an que j'ai découvert Magic et que je contamine les gens autour de moi. Un pote de Brest me rejoint un WE sur Bordeaux pour notre premier tournoi, et on met toutes nos cartes en commun pour construire nos decks.

Jour du tournoi, 1ère manche, 1er tour, je sors montagne+gob, mon adversaire aussi, on avait tous les deux un deck gobelin. :lol: Bon, j'ai pas trouvé ça drôle très longtemps tellement son deck était plus costaud que le mien, son Roi des gobelins m'a achevé très rapidement… :cry:

Ce jour là j'ai vu à quel point Magic pouvait être une pompe à fric, je me suis débarrassé de toutes mes cartes et je n'y ai plus touché pendant 20 ans ! Il a suffit d'une crise de la quarantaine et un gamin en âge de jouer pour que je replonge. :roll:


Édit : ajout de la carte


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Vos anecdotes... posté le [13/04/2018] à 21:36

Quelques "amécdoctes" pour paraphraser Coluche :

– ma seule et unique manche qui a durée plus d'une heure… Et qui se termine sur une défaite de ma part. Il reste 2 cartes à mon adversaire, j'ai une extirpation en main, et je sais qu'il lui reste soit 1 Retour au pays soit une Colère de Dieu (vu qu'il a les trois autres exemplaires de chacune des cartes dans le cimetière et qu'un tour avant, il m'a assené "j'ai plus qu'une solution")… Il est à 10, j'ai mon thon sur le champ de bataille… Mais je n'ai plus qu'une carte dans la biblio(autant dire, si je le fusille pas dans les deux tours, il empoche la partie) et il a rien sur le champ de bataille pour me faire du mal…

Je joue mon Extirpation, nomme "retour au pays"… Bon, bah, c'était une colère de Dieu, qu'il pioche au tour suivant, me bousille mon dragon… et je décède à la pioche un tour plus tard…

J'ai jamais refais un match aussi long et aussi bon!

– Tournois par équipe… On est trois potes… Et on a partagé ainsi les cartes : mes potes ont des bons decks, et moi, un deck tout pourris… Sur l'ensemble du tournois, j'ai pas gagné un match! Et là, on se retrouve face à l'équipe championne de France en titre, oui monsieur, rien que ça… Et du coup, les orga avaient rajouté un "booster de récompense" pour ceux qui parviendrait à les vaincre! Et vous savez quoi, je parvient à remporter mes deux manches… Autant vous dire que le booster, je le voyais enfin à notre portée… Sauf que mes potes vont tout lourder, dont un qui paume une manche avec une Iona, Bouclier d'Éméria qui lui a collé en main toute la partie (alors que, dès le départ, je l'avait prévenu de pas sélectionner cette carte vu son CCM….). Snifff…

– Ouverture d'une boîte Alliance (que j'avais acheté pour la naissance d'un de mes enfants, de mémoire). On ouvre tout… 2 FoW (il m'en manquait donc 1 pour avoir le playset!), et rien de bien transcendant…

On draft un peu (en utilisant dans les 18 boosters pour avoir un deck intéressant à jouer)… Mes potes sentent bien que je suis content, mais que vu le prix, je m'attendais à un poil mieux niveau cartes…).

Et là, un d'eux fouille la boîte et me dit "té, regarde, il reste un booster qu'on a pas ouvert!"

"Bof, tu sais, dans les dernier boosters, j'ai jamais rien eu d'intéressant dedans"…

Bon… Beinh, j'ai eût mon playset de Force de volonté du coup…

– quand on parle de "joueurs" à Magic, je veux aussi saluer Jérome, un gars qui s'il passe ici un jour, se reconnaîtra peut-être, et qui, sachant que je jouais m'a offert (oui, oui, z'avez bien lu!) certaines de ses cartes… Parmi elles, rien de moins que des Toundra et autres Savane, ainsi que quelques fetch :mblancbleu: carnage…

Des gestes comme ça, ça nous rappelle que Magic est avant tout un jeu et que l'argent ne devrait jamais être le moteur d’intérêt prioritaire de ce jeu…

Ou ce pote qui, en règlement de quelques figouzes que je lui ai peinte m'a filer toute sa collection de Magic, donc un Souhait vivant foil en parfait état et un bird…


Barbarus : y'a vraiment des gens super dans la communauté!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Vos anecdotes... posté le [14/04/2018] à 12:16

Hello !


Pour moi il s'agira de l'histoire de ma reprise de Magic :

Après avoir joué au collège/lycée (les joies du CD de découverte 7ème Édition !), je prends une longue pose pour les études après Ravnica 1er du nom.

Quelques années plus tard, je passe pas mal de temps avec une bande d'amis qui se sont mis en colloc' : 3 gars pour tenir une maison, je vous laisse deviner l'état de la chose ^^ Bref, ils n'avaient ni Internet, ni la TNT. Après avoir explosé tous les records sur Mario Kart, il nous fallait trouver une nouvelle occupation. Un soir, en arrivant à la Colloc' du Bonheur, je trouve les gars en train de jouer une partie de Magic ! "Eh mais… je connais ça ! J'y jouais aussi avant !" Ni une ni deux, je profite d'une visite chez mes parents pour retrouver mes classeurs et decks tombés dans l'oubli, et me voilà de nouveaux dans le circuit !

Mais ce n'est pas tout : nos 4 copines s'ennuyaient à nous voir manipuler le mana… Alors on leur a appris aussi ! Bilan des courses : une belle brochette de joueurs, donc de grosses soirées Magic, donc beaucoup de vaisselle… Donc le perdant du tournoi se voit confié la vaisselle de la semaine ! :mrgreen:

Épilogue : C'était à l'époque de Retour sur Ravnica, ma copine est devenue aussi passionnée que moi. Il ne nous a pas fallu longtemps pour repérer la boutique de jeux locale qui nous convenait et s'y installer durablement. Depuis, elle a 2 tatouages Magic, et nous vivons en collocation avec Garruk, Avacyn, et quelques véhicules de Kaladesh !


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Vos anecdotes... posté le [14/04/2018] à 16:23

J'ai commencé, avec ma copine de l'époque, en 1994 avec la 3e à bords noirs, sans trop savoir à quoi m'attendre. Puis j'ai appris à mes potes quelques mois après et avions une bande de 8, sympa. Que du jeu fun et avec proxies largement autorisés ! :-). Nous avons joué entre copains jusqu'à environ le bloc Urza puis tout le monde a arrêté vers 2000.

Plus aucun rapport avec Magic jusqu'à ce qu'un je ne sais pas quoi, une envie commune avec une copine ancienne joueuse aussi, je rachète deux ou trois préconstruits (intropack ?) des Ténèbres sur Innistrad fin 2016. Même pas la derniere extension sorties.

On teste un peu et celui qui a l'air de fonctionner le mieux, c'est ce Noir/Vert Délire, avec un Briffaud d'âmes foil…


Bref, 15 jours après, on va en boutique un aprem midi tenter un tournois style FNM et je préviens tous mes adversaires que je débute (je ne reviens pas sur mes premières années car le seul à qui je l'ai dit m'a demandé si je ne vendais pas des bilands ! :D) et que c'est mon premier tournoi, demandant à l'avance qu'ils me pardonnent si je fais des bêtises car "je ne connais pas les nouvelles cartes, je ne sais pas comment fonctionnent ces planeswalkers bizarres et je ne sais pas non plus ce qu'est la pile…". Le tout avec un sourire un peu gêné :mrgreen:


Tous mes adversaires (4) ont été hyper sympa, m'expliquant chacune des cartes et jouant à une allure de sénateur (même que si j'avais eu un jeu compétitif, on aurait dû faire des draws systématiques ! :) Heureusement, je me suis fait plier en deux manches). L'un d'eux, que je ne connaissais absolument pas et probablement celui qui a fait que j'ai raccroché au jeu, outre le fait de me conseiller des améliorations, a ouvert son classeur et m'a offert un second Briffaud d'âmes et deux Gonti, seigneur de l'opulence, sans rien en échange ! (j'avais rien à échanger de toutes façon ! :? ).Du coup, c'est ce deck "Délire", sur la base du préco mais très largement amélioré qui a été mon deck de tournois jusqu'à la sortie du bloc Ténèbres/Lune Hermétique du Standard, deck pour qui je garde une tendresse particulière (une tendresse Golgari ? :D)


Je ne sais pas ce que donner spontanément trois rares à un inconnu pouvait représenter pour ce gars à ce moment-là, mais pour moi, ce geste, ça a été énorme ! Je l'ai depuis remercié autrement mais cet accueil, y compris les 3 autres adversaires, m'a remis en selle pour Magic et c'était un passage indispensable pour moi !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Vos anecdotes... posté le [15/04/2018] à 03:28

Citation de Apesse Le [14/04/2018] à 16:23


L'un d'eux, que je ne connaissais absolument pas et probablement celui qui a fait que j'ai raccroché au jeu, outre le fait de me conseiller des améliorations, a ouvert son classeur et m'a offert un second Briffaud d'âmes et deux Gonti, seigneur de l'opulence, sans rien en échange ! (j'avais rien à échanger de toutes façon ! :? ).


Ce genre de pratique est assez courante et m'étonne aussi. Je me souviens d'un draft où il y avait un gamin de moins de 10 ans. Il se fait plier mais garde sa bonne humeur et sa concentration. A la fin du draft, un type demande aux joueurs de lui remettre toutes les communes et il les offre au gamin "pour augmenter un peu sa collection". Le gérant arrive et donne un tas de terrains en plus "parce que sans terrain, tu ne pourras pas construire de decks". Fraternité, ça s'appelle :!:


Pages : 1