Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Nobloc
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Nobloc posté le [02/04/2018] à 18:12

Voici Nobloc

Format : Fun

Couleur : :mbleu: :mvert:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

J'adore les créatures "imblocables"… Le thème est donc, vous l'aurez deviné, de poser des créatures imblocables comme Lame rampante et Héraut à l'habit de brume pour les booster et taper de plus en plus fort :mrgreen: !


Fonctionnement du deck :

Je compte poser des créatures imblocables comme Lame rampante et Héraut à l'habit de brume puis les booster avec des Défenses en réserve, Défense en essor et Vol spectral afin de taper fort.


J'ai de plus quelques cartes de gestion (Révocation // Annuler) et de pioche (Sixième sens, Faufilement spatial).


Mon budget :

Pas plus de 3€ par carte.


Mes questions :

J'ai intégré des Écrabouilleur à plaques dans le cas où la partie s'éternise. Est-ce une idée convenable ou à peine potable ?


La mana base est-elle améliorable avec mon budget ?


Y'a t-il d'autres sorts de gestion à ajouter ?


Que faut-il supprimer ?


Je souhaite être un minimum performant sans viser le compétitif à tout prix (je suis bien conscient qu'avec mes restrictions budgétaire je ne peux pas offrir un service de qualité mais j'aimerai optimiser..)


Merci pour vos réponses, 8)


Epoldic


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Nobloc posté le [03/04/2018] à 00:00

Au niveau des créatures imblocables, tu as :


  • Pisteur invisible, le must de la créature imblocable, qui coute :m1: de plus mais qui a le bon goût d'avoir la défense talismanique

  • Patrouille d'espionnage de Hada, un petit bijou de créature à niveau

  • Création de l'Æther qui peut être un peu plus solide en milieu et fin de game

  • Kraken des abîmes qui met un véritable pression sur les jeux contrôle

  • :arrow: Faufilement spatial va te servir pour si peu de créatures que ce n'est pas vraiment utile en main deck. Autant mettre Thassa, déesse de la Mer 8)

    :arrow: J'avoue que je ne comprend pas bien l'utilité de Cercle des anciens :!:

    :arrow: Vol spectral n'est pas fou, surtout que tu joues :mvert: donc Adaptation forcée, Rancœur, Artisanat durable, Épreuve de Nyléa, Écailles renforcées, … sans compter les Croissance gigantesque et autres. Dans l'absolu, il y a Arc de Nylea.

    :arrow: Bident de Thassa peut aussi te refaire une main.


    Epoldic
    Membre
    Messages : 109


    haut haut de page
    [Fun][Aggro-Contrôle] Deck Nobloc posté le [03/04/2018] à 20:02

    Merci Panic pour ces suggestions !


    J'avoue que Cercle des anciens, j'ai pété un plomb.


    Petite question idiote : en quoi consiste la suspension et quel est l'interêt ?


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Fun][Aggro-Contrôle] Deck Nobloc posté le [04/04/2018] à 01:00

    Citation de Epoldic Le [03/04/2018] à 20:02

    Merci Panic pour ces suggestions !


    De rien 8)


    Citation de Epoldic Le [03/04/2018] à 20:02

    J'avoue que Cercle des anciens, j'ai pété un plomb.


    Mdr :!:


    Citation de Epoldic Le [03/04/2018] à 20:02

    Petite question idiote : en quoi consiste la suspension et quel est l'interêt ?


    Lorsque tu joues une carte avec la suspension, la carte est exilée avec plusieurs marqueurs temps sur elle (ici 9 marqueurs). Au début de chaque entretien, tu retires un marqueur temps de cette carte. Si il n'y a plus de marqueurs temps sur elle, tu lances le sort pour :m0: . Si c'est une créature, elle gagne la célérité jusqu'à la fin du tour.

    Le premier intérêt est que la suspension est une capacité, donc elle ne peut être contrée que par Refus ou ce genre de truc. Par contre, lorsque le dernier marqueur est enlevé, il est possible de contrer avec Révocation // Annuler. Exil signifie que cette carte ne peut plus être défaussée, exilée, volée, que tu peux te faire détruire tes terrains ou je ne sais trop quoi, cette carte va arriver en automatique.

    Le second intérêt est de lancer un sort (Kraken des abîmes) avec un CCM de :m10: pour :m2: :mbleu: donc probablement le 3ème tour. Il suffit d'être patient, et résistant. Normalement, tu devrais attendre 9 tours pour qu'il arrive mais tu gagnes un tour par sort que l'adversaire lance, ce qui est pratique contre les decks rapides, les midranges et les decks contrôle.


    Pages : 1