Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [24/06/2019] à 22:15

Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30

Plus j'y pense et moins j'ai de place à consacrer à un land qui, la plupart du temps, va juste me donner du gris.


Donner du mana incolore c'est jamais un problème quand tu joues 39 lands et un moteur de pioche en zone de commandement, en plus ça reste une réponse que tu garde bien au chaud pour quand tu en as besoin.


Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30

Purphoros, dieu des Forges est auto-include dans la liste. Je pense qu'il faut le jouer quand on a de quoi se défendre derrière pour pouvoir encaisser l'éventuel focus le temps de calmer les foules non ? En fait son effet s'apparente un peu à donner la célérité aux tokens parce qu'on leur donne la possibilité de coller des dégâts rien qu'en arrivant sur le board à la différence qu'on les a en plus le tour suivant pour bloquer. Après l'indestructible et l'effet antienne sont pas négligeables non plus.


C'est à cause de tout ce que tu viens de décrire que je ne le joue pas, il est pété, trop pété et mon deck est pas tourné archenemy avec des Prison fantomales & Co. pour jouer à 1 contre 3.


Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30

Ogre factieux fait un peu office de 2nd Purphoros, dieu des Forges dans le sens où le potentiel de dégâts à l'arrivée des tokens est décuplé également.


Ah mais je dis pas, j'ai testé la bête et je la trouve géniale, un peu trop aggro à mon gout …


Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30

Liliana Vess ce que je lui reproche c'est qu'elle coûte 5 avec 2 manas noirs pour n'avoir qu'un seul effet que j'utilise réellement, même si c'est potentiellement à 2 reprises j'aime avoir ce que je tuto de suite en main pour jouer mes solutions dans l'urgence parce que souvent c'est ce qu'il me faut tuto.


Ensuite tu fais son +1 sur quelqu'un et si on l'attaque pas tu tuto une 3e fois, si on l'attaque ça protège la couronne et tu la laisse crever, c'est pas une carte pour laquelle tu envisage de sacrifier des ressources.


Si tu veux ma vision des choses, c'est l'anti-purphoros, c'est fort mais pas trop pour s'attirer les foudres de la table.


Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30

En parlant d'arpenteurs j'en ai trouvé 2 qui pourraient vraiment bien marcher dans la liste, le pire ce sont des arpenteurs decks ! :lol:

Tu penses quoi de :

Vraska, gorgone rusée : Antienne provisoire, gestion de bête, ultime qui donne la victoire sur une phase d'attaque, protection de la couronne,

Gideon, l'assermenté : Antiennes cumulables de phase de sauce en phase de sauce + grosse bête supplémentaire pour coller des tatanes, ultime qui fait wrath unilatérale et protection de la couronne

???


Tu voulais pas baisser ta curve à moment donné ?


Plus sérieusement, il faudra que je les essaye pour voir, j'aime les walkers que je peux poser après une wrath, ces deux là ont besoin de compagnie pour dominer le board.


Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30

Quand j'y repense je joue rarement mes wraths en mode casse artos et enchant' parce que j'aime bien garder les miens pour reprendre le contrôle de la partie derrière du coup je peux p-e sacrifier un peu la polyvalence de mes wraths chères contre des wraths classiques mais moins chères…


Moi ça dépend de combien j'ai de cartes en main et de qui a la couronne, j'ai aucun problème à sacrifier mes ressources.


Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30


Urabrask le Secret paraît taillé pour la liste :

– il a de bonnes stats à pas trop chères,

– plan de jeu tokens : il donne la célérité à nos bêtes et prive les adversaires de leurs nouveaux bloqueurs pendant un tour,

– plan de jeu couronne : il ralentit les attaques adverses.

Content que l'idée te plaise si je peux te renvoyer un minimum l'ascenseur en plus j'ai vu qu'il cotait plus grand chose ! :twisted:


Le seul soucis c'est que j'ai avec lui c'est que j'en ai aucun dans mes classeurs


Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30


La Colère j'aime pas beaucoup la carte : faut faire tout un micmac pour l'avoir morte afin d'en profiter mais surtout ça donne la célérité uniquement résultat si j'ai autre chose qui le fait celle-ci devient une carte morte et j'aime bien avoir un "à côté" sur mes cartes redondantes afin qu'il ne soit jamais "inutile" d'en avoir plusieurs à la fois.


Je suis pas d'accord pour le micmac, c'est une 2/2 … si tu as la couronne faut juste bloquer avec, si n'as pas la couronne tu l'envoies au casse-pipe, soit elle revient avec la couronne soit tu as la célérité.


Le plus important comparé aux autres donneurs de célérité, c'est qu'elle est bien au chaud dans ton grave, beaucoup moins exposées au spot removal que les autres outils


Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30

Tentation de la vengeance j'ai du mal à évaluer la carte, je ne sais pas si les adversaires vont vraiment prendre leurs tokens, dans tous les cas on en a toujours plus qu'eux à la fin et les nôtres peuvent avoir de meilleurs stats. J'ai vu que la carte cotait un peu c'est qu'elle doit pas être si mauvaise mais ça paraît double tranchant c'est pas facile de jauger ces cartes là…


Les outils politiques c'est toujours bon à prendre, si vous êtes 4 suffit de faire un pacte avec un des joueurs, demande lui de payer un max et entendez vous pour ne pas vous attaquer l'un l'autre avec ces tokens.


Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30

Dîme étouffante est un chouette caillou mais à 4 et actuellement j'aime mieux les miens qui me font des sorties Turbo Marchesa d'enfer mais si j'avais eu la place ç'aurait été à considérer surtout que ça peut dissuader l'adversaire de prendre la couronne (ça signifie nous donner 2 manas au moins pour jouer de quoi la reprendre).


Je vois pas ça comme un caillou, je vois ça comme un amplificateur de spell à :mX: , une manière de rentabiliser la couronne si elle n'est pas chez moi.


Après j'ai pas testé la carte, je sais pas ce que ça va donner en vrai mais elle me vend du rêve.


Citation de Vinhan32 Le [24/06/2019] à 21:30

Visite divine je joue tokens et j'ai pas pensé à cette carte ! –' Ça transforme tout pondeur de tokens en kill en puissance en plus ça protège la couronne en bloquant les airs (anges, démons, dragons) mais surtout la vigilance, j'adore lire cette capacité sur les cartes de la liste ! :twisted:


Imagine avec Héroïne de Fortcoutel , Chef de guerre léonin ou encore Darien, roi du Kjeldor :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [25/06/2019] à 16:38

Citation de KeMT Le [24/06/2019] à 22:15

Donner du mana incolore c'est jamais un problème quand tu joues 39 lands et un moteur de pioche en zone de commandement, en plus ça reste une réponse que tu garde bien au chaud pour quand tu en as besoin.


Le souci c'est que mes terrains utilitaires sont tous meilleurs ou plus utiles que celui-ci et pas question que je sorte des colorés pour ça, je joue tricolore et je veux sortir 100% du temps Marchesa T4 maximum.


Citation de KeMT Le [24/06/2019] à 22:15

Ensuite tu fais son +1 sur quelqu'un et si on l'attaque pas tu tuto une 3e fois, si on l'attaque ça protège la couronne et tu la laisse crever, c'est pas une carte pour laquelle tu envisage de sacrifier des ressources.


Admettons, je vais p-e la tester un peu plus pour voir, je la pioche pas souvent faut dire. Après tuto pour le tour d'après suivant la carte ça peut être handicapant. =/


Citation de KeMT Le [24/06/2019] à 22:15

Je vois pas ça comme un caillou, je vois ça comme un amplificateur de spell à :mX: , une manière de rentabiliser la couronne si elle n'est pas chez moi.

Après j'ai pas testé la carte, je sais pas ce que ça va donner en vrai mais elle me vend du rêve.


Effectivement elle me fait plus envie à moi aussi du coup et… j'en ai une ! xD Sa cote a pas mal grimpé ces derniers temps :o j'ai chopé ma foil pour la collection alors la simple est dispo pour prendre du service !^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [25/06/2019] à 20:47

J'ai modifié la liste comme suit :

Retraits (12)

Arène phyrexiane,

Passion pour l'antique,

Nova purificatrice,

Commandement d'austérité,

Croisade cathare,

Kaya, fléau des morts,

Prison fantomale,

Kazuul, Tyran des Falaises,

Précepte d'Érébos,

Elesh Norn, Grand Cénobite,

Teysa, plénipotentiaire de fantômes,

– Plaine.

Ajouts (12)

+ Chuchotements nocturnes

+ Cadeau généreux,

+ Colère de Dieu,

+ Déluge toxique,

+ Visite divine,

+ Vraska, gorgone rusée,

+ Dîme étouffante (74% des EDHRec Queen Marchesa le joue apparemment, ça doit marcher^^),

+ Urabrask le Secret,

+ Ogre factieux,

+ Purphoros, dieu des Forges,

+ Tentation de la vengeance,

+ Marais.


J'ai modifie mes basiques en conséquence (proportions).

Ma manacurve a un peu gagné à la baisse également.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [27/06/2019] à 16:45

Je teste ça au plus vite. ;)


Sinon tu penses quoi des Attrapeur de chevilles et Public captif KeMT ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [28/06/2019] à 06:39

Je suis entrain de tester Attrapeur de chevilles et je ne l'ai toujours pas pioché :lol:

J'ai jamais eu du mal à récupérer la couronne et avec toutes les wrath que je joue je me suis pas encore retrouvé dans une situation où il m'aurait été utile …

Je vais changer de build et m'orienter vers une liste plus tokens et voire ce qu'il donne.


J'aime l'idée de public captif, je n'avais jamais envisagé la carte avant, le truc avec Marchesa (en tout cas ma liste) c'est que c'est beaucoup trop vulnérable aux combos, donner cet enchant' au bon joueur peut être intéressant, dommage que ça coûte si chère :(


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [28/06/2019] à 15:40

Oui public captif coûte cher c'est le défaut… Pk le donner au bon joueur pourrait être intéressant ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [28/06/2019] à 21:26

Citation de Vinhan32 Le [28/06/2019] à 15:40

(…) Pk le donner au bon joueur pourrait être intéressant ?


J'ai un autre build de Marchesa Malédiction (les auras qui enchantent les joueurs) et chaque Malédiction donne un choix très intéressant à chaque tour, donner Malédiction de l'épuisement au joueur qui va peut être partir en combo ou jouer Malédiction de l'étreinte de la mort sur le joueur tokens avant qu'il ne joue une Antienne glorieuse ?


Ben Public captif c'est très intéressant comme carte, la donner au joueur le plus fort de la table ? au joueur qui est derrière pour qu'il ne te punisse pas une fois ta garde baissé ? au joueur qui a la couronne ?


Bon je ne suis pas vraiment fan du build Malédictions, je ne le joue que très peu, parce que tout le monde finit par me détester, mais je trouve le concept fun.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [29/06/2019] à 09:49

En fait t'as plusieurs listes de ton Marchesa ? Tu le "side" pour passer de l'une à l'autre du coup ?

Malédiction ça doit être marrant c'est vrai.

Public captif est un genre de malédiction on peut dire. C'est juste cher à lancer et ça me rebute un peu même si l'idée est plaisante.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [29/06/2019] à 18:53

J'ai 6 builds différents sur Magic Online


J'ai 1 build principal sur papier (celui que j'ai uploadé sur le site) que je prends avec moi quand je vais jouer IRL.


Malédiction c'est marrant sauf que le hic c'est que les adversaires le prennent mal quand ils sont la cible d'une malediction , quand tu joues avec des gens qui savent ce que fait ton deck ça va, contre des inconnus par contre c'est compliqué de pas être le focus.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [29/06/2019] à 19:36

C'est quoi les différentes orientations de tes builds sur MagicOnline par curiosité ?

En fait en ligne tu peux switch de build en 1 éclair c'est ça ? Je comprend mieux parce qu'IRL ça doit être vite gonflant de sider la moitié d'un jeu !^^

Sinon le but de ta version malédictions c'est quoi ? Je veux dire comment ça gagne ? En plus c'est pour du multi c'est ça ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [29/06/2019] à 21:49

Sur Magic Online il suffit d'avoir une carte en un exemplaire et tu peux la mettre dans autant de decks différents que tu veux.


Du coup avec 1 Marchesa je peux créer 6 decks, et en un clic je switch d'un deck à un autre.


IRL ça ma gonflerait en effet


1- Marchesa aristocrates : moteurs à sac + Surineur de Zulaport & Co. , Mardu c'est les couleurs qui profitent le max de ça et Marchesa fait du CA, ça aurait pu être n'importe quel autre gégé parce que aristo ça tape de loin et ça récupère pas la couronne.


2- Marchesa monarch : juste les cartes qui profitent du monarque Skyline Despot , Custodi Lich … le build est sympa mais banal, je pense faire un deck monarch mais avec un autre gégé pour l'effet de surprise et qui profite mieux de la pioche.


3- Marchesa tokens : juste tous les spells qui pondent des tokens pas mon préféré mais fallait que fasse un build full tokens pour voir les meilleurs cartes


4- Marchesa malédiction : alors oui tous les decks sont pour le multi, marchesa 1v1 ça sera du pur controle,

le deck va d'abord setup un board où il est plus profitable d'attaquer les autres, une 2/2 en attaquant un tel, des pv en attaquant l'autre …

ensuite mid game se cacher derrière Sphère de sécurité et autres effets du genre

et en late game Splendeur irrésistible et/ou Réalité cruelle pour les adversaires les plus menaçants


et en finisher Champ d'étoiles de Nyx après une wrath


Malédiction d'infortunes et Envoûteuse au cœur amer pour tuto les spells les plus chères


Malédiction de saignée et Malédiction du cœur transpercé et/ou Malédiction de soif pour tuer quelqu'un à petit feu.


Ouvrez les chambres fortes ! quand un joueur meurt pour remonter les malédictions et enchanter un autre joueur.


5-Tribal humain :

Les soldats de Marchesa Capitaine de la milice de Hanweir // Chef de culte du Val d'Orient , Garnison de Hanweir // Hanweir, le comté grouillant , Kari Zev, pillarde de vaisseau volant , Héroïne de Fortcoutel ramènent les troupes pour entrer en guerre.


Le roi Darien, roi du Kjeldor pour protéger la couronne à ses côtés et son Assassin royal pour le faire dans l'ombre.


On sonne le Cor du héraut , l'armée brandit la Bannière du vainqueur et part en Croisade pour défendre la couronne contre le Coup d'état militaire organisé par ses ennemis.


Je peux continuer comme ça longtemps mais flemme de lister la 30 aine de cartes dans le thème …


6- Queen Marchesa la liste papier : à cheval entre tokens et contrôle , mise sur le CA de la couronne, la protège avec des tokens et des planeswalkers et fini avec un gros spell à :mX:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [29/06/2019] à 22:29

Ahah ma liste serait plutôt 6 avec le roleplay à la 5. D'ailleurs dime étouffante c'est aussi roleplay finalement (chacun paie l’impôt à la reine pour sa protection).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [01/07/2019] à 12:18

Mon deck principal est à cheval entre hatebear et tokens, j'ai ajouté Autorité de la loi récemment et ça rentre vachement bien dans le plan de jeu, les adversaires peuvent pas enchaîner les sorts pour récupérer la couronne et je peux rester en défense à piocher et activer les planeswaker


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [01/07/2019] à 13:12

C'est quoi hatebear ? Anti-ours ?^^

Enchainer les sorts pour récupérer la couronne ? Ça passe par le combat pour la couronne, je te suis pas vraiment là.

Pour toi c'est pas super embêtant ça c'est sûr même pour moi actuellement je pense que ça serait pas super gênant maintenant je trouve ce genre de cartes un peu "antijeu" alors j'en suis pas trop fan…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [01/07/2019] à 17:17

Une 2/2 pour :m2: en anglais on appelle ça un "bear" , un Ours


Un hatebear c'est une 2/2 pour :m2: qui a des capacités qui font chier les adversaires, généralement la "hate" qu'on rentre du side pour contrer une stratégie spécifique.


Le terme hatebear s'applique maintenant plus à des petites créatures qui ont des capa de hate : Thalia, gardienne de Thraben , Kataki, tribut de la guerre , Gaddock Teeg , Arbitre léonin , Limon nécrophage , Kambal, consul de l'attribution , Linvala, Gardienne du Silence


Je sais que ce ne sont pas littéralement des 2/2 pour :m2: mais le terme est resté donc voilà.


Enchaîner des sorts style : removal + créatures avec la célérité ou encore caillou + removal parce qu'il manquait une couleur à l'adversaire …


Ou bien l'adversaire doit choisir entre récupérer la couronne ou développer son board, du coup il joue soit un sort de ramp soit un removal et ne peut pas faire les deux.


Ces cartes ne sont pas "anti-jeu" quand elles sont symétriques, elles affectent tout le monde, entre ça et Narset, maîtresse éclairée qui lance des Manipulation temporelle et joue toute seule pendant 30 minutes mon choix est vite fait …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [01/07/2019] à 20:04

Ah super je comprend mieux, merci pour l'explication. :)

Ceci dit toi ton jeu est construit de sorte que ça n'est pas si handicapant du coup ça s'apparente un peu à de l'unilatéral d'où ma vision de la carte. Après c'est aussi ça exploiter pleinement le potentiel d'une carte si elle t'affectait réellement tu ne la jouerais certainement pas après je te dis ça mais en cherchant un peu dans mes jeux y a sûrement moyen que je trouve des cartes de ce style que je joue pour les mêmes raisons.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [01/07/2019] à 20:46

Elle m'affecte dans le sens où même si je pioche une tonne de cartes je ne peux en jouer qu'une seule, le truc c'est qu'elle me protège contre la plus grande faiblesse du deck : les decks combo


Après je dis ça mais j'ai aussi un deck Tasigur, le Croc doré qui peut réanimer Jin-Gitaxias, augure du Noyau T2 / T3 … Bonjour l’unilatéralité :lol:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [01/07/2019] à 20:50

Ouais alors ça c'est dégueulasse ! xD J'avais monté un vrai réanimator bien cheaté et bien cher qui faisait pareil à une époque je l'ai joué 3-4 fois et je l'ai démonté/échangé tellement c'était drôle pour personne !^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [07/07/2019] à 21:25

Chevalier cadavérique ça rentre bien dans une liste tokens ça !^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [09/07/2019] à 10:16

Hier j'ai fait une partie de pratiquement 3 heures avec le build hatebear qui a fini par être gagnée par Sisay, capitaine de l'Aquilon qui attaque avec 3 (oui oui 3) Brisela, voix des cauchemars (la carte fusionée hein, pas la normale) parce que Avacyn, ange de l'espoir a bloqué ma dernière Wrath …


Je pense remplacer 2 Wraths à +4 CCM par des effets style Terminus , j'avais casté Arrogance tragique plus tôt qui aurait pu nous sauver mais un autre joueur à la table l'avait contré pour garder ses cailloux.


J'ai envisagé Aménagement des décombres pendant deux minutes ensuite je me suis rappelé mon build Krenko le caïd et mon deck Nissa, voyante de Vastebois et je me suis dit que c'est pas forcément une bonne idée


Tout ça pour dire, détruire c'est bien, exiler c'est mieux …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3