Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [01/04/2018] à 18:27

Voici Queen Marchesa, les 2 couronnes

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Cartes importantes et thème du deck : Un des thèmes du jeu s'articule autour de la mécanique du monarque apportée par le général du jeu. Si l'on arrive à protéger cette couronne on obtient l'avantage de +1 pioche/tour par rapport aux adversaires.


Fonctionnement du deck : Aggro-contrôle qui se cherche sans vraiment de wincon particulière pour le moment mais qui arrive à tuer au général en 1VS1 seulement je joue beaucoup plus en multi.


Mon budget : Pas défini mais je jouerai pas des cartes à plus de 20-30€/l'unité et encore si elle le valent vraiment. Exit les vrais bilands et autre P9.


Mes questions : Le jeu est pour jouer en EDH multi à 40PV avec les 21 blessures létales du général. En l'état actuel il est plutôt bon en 1VS1 mais en multi il ne parvient pas à faire la différence. Je pense modifier le jeu sous le modèle du 8×8 que m'a fait connaître KeMT. Certaines catégories sont déjà fixées comme cailloux, tuteurs, wraths, gestion et protection de la couronne, d'autres sont encore vacantes ou pas certaines comme jetons. Si j'arriverai à compléter moi-même certaines catégories (en cours), j'aurai besoin de conseils sur les autres. Ainsi je n'ai pas vraiment de condition de victoire ni même de combo pour terminer une partie qui s'éternise (à moins que les modifs pour le multi marchent bien et m'en dispense… Ma manabase actuelle a aussi du mal avec les double mana noir et me pique un poil trop à mon goût. Certains terrains ne me convainquent pas non plus comme la cerisaie à remplacer et plus de basiques à entrer… Beaucoup de mes cartes actuelles n'entrent dans aucune catégorie précise dans le jeu et je pense que c'est ce qui fait qu'il pédale un peu dans la semoule. Je vais poster ici-même mes modifs catégorie par catégorie afin que chacun puisse exposer son avis/ses conseils sur la chose s'il en a. Merci d'avance !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [01/04/2018] à 18:33

Je joue 39 lands pour le moment et ça tourne pas mal à ce niveau là pour le moment alors je souhaite y rester.


A ça j'ajouterai :

– 8 Cailloux/Ramp

Lanterne chromatique ramp et fixe mes couleurs pour éviter les piqûres de la manabase,

Pierre de l'esprit caillou à recycler si besoin,

Cachet de Boros/Cachet de Rakdos/Cachet d'Orzhov cailloux classiques petit CCM,

Talisman d'indulgence caillou petit CCM,

Sphère du commandant : caillou à recycler si besoin,

Anneau solaire : bon caillou discount.

– 7 Wraths

Coup d'état militaire : wrath, tokens ou les 2 !

Commandement d'austérité polyvalent à pas trop cher,

Expulsion impitoyable polyvalent à pas trop cher,

Mettre fin aux hostilités ça gère les jeux blindés d'auras ou d'équipements relous,

Colère de Dieu/Acte blasphématoire wraths simple et pas cher,

Elspeth, championne du Soleil : ça wrath tous les gros machins mais pas mes jetons, ça pond des jetons ou ça booste mes créatures, indirectement ça protège aussi ma couronne.

– 8 Gestion/Removal

Destruction totale ça gère tout à pas trop cher,

Annulation angoissée ça gère tout à pas cher,

Mortification ça gère plein de choses pour pas cher,

Justification ça gère tout pour pas cher,

Terminaison ça gère plein de bestioles chiantes,

Cercle de l'oubli ça gère tout à pas cher,

Emprise du destin ça gère tout sur tous les boards adverses à la fois et pour pas cher,

Fin crépitante pour gérer l'ingérable (par sacrifice) à pas cher et sur tous les boards adverses.

– 8 Protections

Teysa, plénipotentiaire de fantômes protège ma couronne et dissuade de m'attaquer, détruit les attaquantes non-bloquées en pondant des tokens puis récupère la couronne, j'adore cette carte,

Kazuul, Tyran des Falaises : dissuade de m'attaquer ou pose de jolis tokens pour bloquer, peut aussi servir à taper,

Bouclier retardateur impossible de perdre la couronne et on peut prévenir qqs dégâts en bonus si besoin,

Lance d'Héliode dissuade de m'attaquer ou bute une créature, booste mes créatures,

Darien, roi du Kjeldor dissuade de m'attaquer ou pond une armée de tokens, le roi du pack !

Prison fantomale/Muse née des vents/Archange des dîmes jouer ou m'attaquer l'adversaire doit choisir en plus ils se cumulent.


– 7 Tuteurs

EN COURS

– 7 Pioche

– 8 Cartes à jetons

– 8 Tueurs/Wincons.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [01/04/2018] à 20:25

Plop


Ouais Cerisaie interdite dans un deck monarque c'est pas du tout synergique, ça donne des moyens de te prendre l'emblème et ça devient encore plus compliqué de le récupérer si l'adversaire peut chump avec les tokens.


Zone de guerre contestée faut pouvoir le protéger un peu comme le monarque, et l'effet n'est pas vachement impactant en multi, c'est un Anthem intéressant dans un deck token mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle .


Solcastel, forteresse de la Légion et Forteresse des tueurs sont beaucoup moins forts en multi, en 1v1 tu vas faire très mal à l'adversaire, mais en multi tu vas en tuer un pour te faire tuer par les autres une fois ta garde baissée, généralement quand on tue un mec à la table on devient une menace.


Toutefois si je devais en garder un, je garderais Forteresse des tueurs parce que la célérité c'est VACHEMENT fort en multi.



En cailloux j'aime beaucoup Sphère du commandant et j'ai mis Étendard de Mardu parce que ma Relique de la Coalition est dans un autre deck, j'ai réalisé que au final j'ai plus besoin de fixer que de ramper.



Je préfère Coup d'état militaire à Régente portemort, ça coute pareil pour faire Wrath, ça pop plusieurs bloqueurs pour récupérer/protéger le monarque et c'est flexible … Mais je ne suis pas objectif puisque ma liste est orientée tokens.


J'aime beaucoup L'Âge de la Révélation et Arrogance tragique en mutli, le premier tu vas pouvoir le caster pour :mblanc: :mblanc: :mblanc: et le second ça t'évite de t'aliéner les gens en essayant de négocier une alliance, à la place de Mettre fin aux hostilités peut être ?


Sinon Dans le sillage de Garruk c'est chère mais ça permet de faire le ménage.


Aussi dans un format où les cailloux sont présents dans chaque liste une Salve vandale surchargée fait également le ménage.


Acte blasphématoire est pas mal quand tu joues token, ça permet de le lancer assez tôt et tu peux rebuild facilement après.



Le soucis que j'ai avec Effroi , Michiko Konda, chercheuse de vérité , Aurification , Aucune pitié et les effets du même style c'est que ça agit trop tard, ça a un effet dissuasif mais en récupérant le monarque la créature perdue et remplacée par une pioche.


En plus des trucs style Annexe de Norn je trouve que les planeswalker sont la meilleure forme de protection passive, un joueur adverse va devoir choisir entre t'attaquer pour choper le monarque ou attaquer un de tes walkers pour éviter de se prendre un ulti.


Les planeswalkers génèrent une forme de card advantage, donc même en perdant le monarque tu as toujours une source de CA sur le board, Ob Nixilis ravivé , Elspeth, championne du Soleil , Nahiri, l'annonciatrice , Sorin, némésis sinistre peuvent soit se protéger en arrivant, dégager le passage pour aller récupérer le monarque ou ont une tonne de loyauté, en terme de flexibilité y'a pas mieux.


Sinon Précepte d'Érébos et Obéissance aveugle sont incroyablement forts, le premier te permet d'adopter une posture à la fois défensive et offensive, tu attaque avec une 1/1 le défenseur a le choix entre te laisser prendre le monarque ou devoir sacrifier une de ses créas, il n'a aucun bloc favorable


Et le 2e te protège contre la célérité et empêche de mettre des bloqueurs , tout en drainant à l'occasion pour quelques PV


Les deux te permettent de protéger et de récupérer le couronne.



Arène phyrexiane , Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz , Avidité , Érébos, dieu des Morts … Tu as l'embarras du choix pour la pioche, avec un petit Fouet d'Érébos pour mitiger la perte des pv et t'es tranquille.



ça dépend si tu veux orienter ton deck tokens ou pas, suffit de poser Procession consécratrice ou Croisade cathare + Rassemblez la légion ! / Âpre fleur / Elspeth, championne du Soleil et tu ne joues plus rien de ta main, tu laisse le CA inonder le board et tu peux tuer avec Elesh Norn, Grand Cénobite ou Héroïne de Fortcoutel si tu as encore besoin d'un pump après tout ça.


Si tu veux ajouter une combo Cloche de Kormus + Urborg, tombe de Yaugzebul + Elesh Norn, Grand Cénobite pour le hard lock ou Linvala, Gardienne du Silence pour le soft lock et ça te fait une carte à ajouter dans ta liste.


Sinon le classique Kiki-jiki, brise-miroir + Ange de la restauration ou Conscrits zélés mais les combo à 2 cartes c'est pas marrant en multi c'est trop facile à assembler.


En wincon pour tokens tu as Chef de horde brutal et Chevaucheur infernal , quand c'est toi qui décide des bloqueurs et que tes tokens infligent des dégats directs ça fait beaucoup plus mal, un Grand abolisseur dans la liste pour protéger tes combos et c'est plié.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [01/04/2018] à 23:40

Salut KeMT ! :)


Merci pour ton aide. ;)


La Cerisaie interdite chui d'accord avec toi, pour en avoir fait les frais ça paraît rien une 1/1 mais en vrai c'est antisynergique dans le jeu. Je lui verrai bien Verger exotique comme avantageux remplaçant non ?

Zone de guerre contestée c'était effectivement pour la tester dans l'optique d'en profiter avec masse de jetons. Je me dis que si je peux protéger la couronne alors je peux la protéger elle aussi mais c'est clairement risqué. A voir, je pense qu'on peut lui trouver des remplaçants plus safe effectivement. Ceci dit p-e que dans une optique plus jetons elle peut être puissante et à ce moment là on ne la compterait plus comme un mana ? En multi elle peut aussi profiter d'une phase d'attaque entre adversaires…

Solcastel, forteresse de la Légion c'est fort mais c'est cher à activer en plus d'être risqué pour la raison que tu as énoncé je vais réfléchir à la sortir. Forteresse des tueurs paraît activable et pas dégeu' en revanche.


Pour les cailloux j'ai trouvé qu'avec ceux que j'avais mis précédemment (quasiment tous à CCM3) mes sorties étaient un peu molles alors j'ai tablé sur plus de cailloux à CCM2 et 1 (anneau) avec une exception sur la Lanterne chromatique pour réellement fixer plus que ramper. Sinon j'avais mis l'étendard et la sphère comme toi.^^

Sinon on a pas considéré les Médaillon de jais/Médaillon de perle/Médaillon de rubis qui n'accélère pas les artefacts mais peuvent faire gagner plus d'un mana par tour avec des sorts multicolorés ou avec plusieurs sorts colorés par tour… Qu'en penses-tu ?


J'ai envisagé Coup d'état militaire pour son côté jetons aussi mais je préfère pour le moment un thon volant que plusieurs 1/1 sans capa pour bloquer les évasives d'en face, je peux me planter ceci dit car ce que tu dis est vrai et me fait douter, faudrait que je l'essaie ou que je sorte certaines de mes wrath actuelles pour tester. Après en y réfléchissant un +1/+1 général sur toutes mes 1/1 fait plus mal que sur une seule 5/6 vol… Je vais switcher.

Arrogance tragique faudrait essayer mais j'pense que quand l'adversaire me mette peste et choléra j'aime autant me vacciner contre les 2 à la fois plutôt que choisir.^^

L'Âge de la Révélation malheureusement ça va aussi péter des enchants et artos chez moi qui pourraient m'aider à revenir après ma wrath même si ce sera symétrique j'aimerai mieux garder mes cailloux et autres enchants. Pour gérer les adverses à la rigueur j'ai toujours mes autres wraths mais qui me laisse ce choix.

Dans le sillage de Garruk comme Vent de peste je trouve ça fort mais trop cher et honnêtement je pense lancer mes wraths quand je serai trop derrière alors le fait de détruire chez moi n'est plus vraiment handicapant à ce moment là. Acte blasphématoire aurait été ma 8ème wrath mais j'ai préféré en jouer 7 et en fait c'est le côté ne pas être sûr qu'elle se lance pour CCM4 ou moins qui m'ennuie après si je m'oriente vraiment plus tokens alors elle reprendra du sens plutôt que Jour de condamnation j'imagine.


Je vois ce que tu veux dire concernant les protège couronne, c'est vrai que j'avais aussi pensé à l'effet redirection des attaques sur les arpenteurs mais j'ai peu l'habitude d'en jouer et j'en ai très peu tout court mais ceux que tu cites sont vraiment sympas en tout cas plus que l'actuel de ma liste mais ça m'empêcherait de rentrer une carte qui me plait bien sur le papier : Le Soleil immortel, que penses-tu d'elle d'ailleurs ?

Après les trucs annexe de norn j'en ai et ils ne m'ont jamais défendu la couronne dans le sens ou vu la mana en EDH multi c'était ridiculement filtrant. =/

Mes cartes sont dissuasives mais n'arrêtent pas les dégâts c'est vrai après en général les gens savent ce qu'ils perdent et pas ce qu'ils récupèrent, sur mes essais elles ont quand même été pratiques. Je pense plutôt rester sur un mix arpenteurs+dissuasion en essayant d'inclure les arpenteurs d'en d'autres catégories histoire de maximiser la protection.


Sur la pioche j'aimerai mitiger la perte de life et avoir ça sur de la bestiole car j'aime jouer créatures mais la liste idéale qui se créé en ce moment m'en paraît bien démuni. =/ On a qqs arpenteurs qui peuvent faire piocher et défendre comme tu l'as dis plus haut également.


Croisade cathare ça met 5 marqueurs à tout le monde si tu poses 5 tokens à la fois ?

Rassemblez la légion ! est le grand absent de mon jeu on est d'accord que sur des parties de commander ça doit vite devenir n'importe quoi alors joué tôt ou tutorisable xD

Déployer des armées de 1/1 avec qqs pumps me paraît être un bon plan pour mon jeu. Arrives-tu à tuer à ton général parfois ? J'avoue que j'aime aussi beaucoup ça mais ça n'est pas toujours évident avec la reine, p-e en la rendant imblocable de temps à autre mais je n'ai pas les slots nécessaires à ce plan de jeu là.


J'aime bien la combo Kiki-Jiki, brise-miroir + Ange/Conscrits, y a moyen de remplacer kiki par autre chose de similaire par curio ?

Chef de horde et chevaucheur sont forts pas de doute, p-e des potes à Purphoros, dieu des Forges ?


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [02/04/2018] à 14:14

Je pense jouer Queen token en 1vs1 un jour, mais en multi ça a l'air bien fun aussi !



Croisade cathare ça met 5 marqueurs à tout le monde si tu poses 5 tokens à la fois ?


oui !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [02/04/2018] à 20:20

Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40

La Cerisaie interdite chui d'accord avec toi, pour en avoir fait les frais ça paraît rien une 1/1 mais en vrai c'est antisynergique dans le jeu. Je lui verrai bien Verger exotique comme avantageux remplaçant non ?


C'est bien meilleur oui.


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40


Zone de guerre contestée (…) Ceci dit p-e que dans une optique plus jetons elle peut être puissante et à ce moment là on ne la compterait plus comme un mana ?


Le pump n'est pas assez conséquent, Caveau de l'Archange par exemple est beaucoup plus fort et n'est pas aussi contraignant.


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40

Pour les cailloux j'ai trouvé qu'avec ceux que j'avais mis précédemment (quasiment tous à CCM3) mes sorties étaient un peu molles alors j'ai tablé sur plus de cailloux à CCM2 et 1 (anneau) avec une exception sur la Lanterne chromatique pour réellement fixer plus que ramper. Sinon j'avais mis l'étendard et la sphère comme toi.^^


Je joue comme toi les trois cachets , le talisman et la pierre de guermont (mais pas l'anneau je déteste cette carte) en plus des trois cailloux à 3, j'oscille entre 7 et 8 cailloux pour voir ce que ça donne parce que ma curve est chargée en drop à 4-5


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40


Sinon on a pas considéré les Médaillon de jais/Médaillon de perle/Médaillon de rubis qui n'accélère pas les artefacts mais peuvent faire gagner plus d'un mana par tour avec des sorts multicolorés ou avec plusieurs sorts colorés par tour… Qu'en penses-tu ?


Non c'est mauvais, dans un deck monochrome oui, mais pour les avoir essayé quasiment partout dans des decks multicolor c'est mauvais, même dans Breya


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40

J'ai envisagé Coup d'état militaire pour son côté jetons aussi mais je préfère pour le moment un thon volant que plusieurs 1/1 sans capa pour bloquer les évasives d'en face… Je vais switcher.


Perso, j'ai pas hésité parce que mon build est un deck token, j'ai beaucoup d'autres synergies avec les tokens pour rentabiliser, faudra voir si ça vaut le coup dans le tien ou pas, tiens moi au courant de tes tests.


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40

Arrogance tragique faudrait essayer mais j'pense que quand l'adversaire me mette peste et choléra j'aime autant me vacciner contre les 2 à la fois plutôt que choisir.^^


J'aime bien le côté politique, je demande "alors qu'est ce que tu veux garder ? qu'est ce que tu m'offres si je choisis ce que tu veux ? Tu me laisse reprendre le monarque ce tour ci et tu m'attaques pas pendant deux tours ?"


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40

L'Âge de la Révélation malheureusement ça va aussi péter des enchants et artos chez moi qui pourraient m'aider à revenir après ma wrath même si ce sera symétrique j'aimerai mieux garder mes cailloux et autres enchants.


Si tu es devant tu la joue pas, si t'es derrière les autres ont plus à perdre que toi, c'est une arme à double tranchant mais bon, je suis un wrath-maniaque donc bonc …


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40

… une carte qui me plait bien sur le papier : Le Soleil immortel, que penses-tu d'elle d'ailleurs ?


J'ai oublié cette carte !


ça m'a l'air assez fort pour trouver sa place dans quasiment tous mes decks EDH mutli…. Ok que les decks à base de créa mais je peux la jouer même dans un deck avec des walkers, si la carte n'est pas gérée elle vaut le coup


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40


Après les trucs annexe de norn j'en ai et ils ne m'ont jamais défendu la couronne dans le sens ou vu la mana en EDH multi c'était ridiculement filtrant. =/


Les gens aiment jouer leurs cartes en EDH, et un mana dépensé pour t'attaquer est un mana non dépensé pour lancer un sort.


Sans compter que dans un deck tokens, va falloir qu'ils attaquent avec plusieurs créatures pour contourner le nombre de bloqueurs.


C'est un effet beaucoup plus fort qu'il n'y paraît


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40

Arrives-tu à tuer à ton général parfois ? J'avoue que j'aime aussi beaucoup ça mais ça n'est pas toujours évident avec la reine, p-e en la rendant imblocable de temps à autre mais je n'ai pas les slots nécessaires à ce plan de jeu là.


Jamais.


3 d'attaque ça veut dire qu'elle doit passer 7 fois sur le même adversaire, ça n'arrive jamais.


Je l'ai monté en voltron au début et même buildé autour c'est compliqué, Zurgo Brisecasque est bien meilleur en gégé voltron.


Sur la pioche j'aimerai mitiger la perte de life et avoir ça sur de la bestiole car j'aime jouer créatures mais la liste idéale qui se créé en ce moment m'en paraît bien démuni. =/ On a qqs arpenteurs qui peuvent faire piocher et défendre comme tu l'as dis plus haut également.


Pincecrâne marche bien avec les tokens mais pas trop une fois un anthem en place.


Sacres vampiriques ça taxe sévère mais quand tu as un générateur de token en jeu c'est fort.


Il doit y avoir des cartes de pioches obscures mais celles qui font perdre des pv que je t'ai mis plus haut valent généralement le coup, avec Caveau de L'archange et le fouet D'erebos dans le deck tu peux regagner masse pv, sans parler de Sorin que t'as déjà mis.


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40

J'aime bien la combo Kiki-Jiki, brise-miroir + Ange/Conscrits, y a moyen de remplacer kiki par autre chose de similaire par curio ?


Jumeau par scission marche avec Conscrits mais pas avec l'ange


Citation de Vinhan32 Le [01/04/2018] à 23:40

Chef de horde et chevaucheur sont forts pas de doute, p-e des potes à Purphoros, dieu des Forges ?


Purphoros c'est une invitation à se faire attaquer par tout le monde, si tu penses que ton deck peut gérer 2-3 adversaires en même temps oui, sinon faut le garder en main jusqu'au bon moment et tuer en mode combo, je finis par le virer de chaque deck, le seul deck où il me parait safe c'est Omnath, Locus de rage , parce que quand ton gégé pose des 5/5 qui collent 3 en crevant purphoros est le moindre des deux maux.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [02/04/2018] à 21:22

Cerisaie interdite sera donc remplacé par Verger exotique.


Zone de guerre contestée je vais p-e quand même la tester mais en la comptant comme un sort, on verra bien, sur qqs 1/1 ça peut p-e le faire… Je garde l'idée en tête au moment de me fixer une liste et si je trouve mieux elle passera pas le cut. :)


Pourquoi tu n'aimes pas l'Anneau solaire ? C'est vrai qu'il fait que du gris mais un caillou qui donne 2 pour CCM1 c'est rapide pour sortir l'artillerie même si c'est pas efficace pour le premier lancement du général.


Les médaillons j'y ai re-réfléchi juste après, c'est vrai qu'en multicolore me connaissant j'aurai le médaillon noir pour jouer des sorts :mblancrouge: !^^ On les oublie.


Coup d'état militaire plus je la regarde et plus je me dis qu'elle a de la gueule, je vais la rentrer, elle et Acte blasphématoire. Mon jeu manque cruellement de créatures et je me dis que côté roleplay accentuer le côté tokens c'est illustrer l'armée de la reine d'ailleurs Rassemblez la légion ! représenterai parfaitement les troupes du trône.^^ Darien, roi du Kjeldor pourrait incarner le souverain et serait pas inutile, qu'en penses-tu ?


Arrogance tragique : on joue pas vraiment de cette manière avec mes potes alors je préfère m'en tenir aux wraths conventionnelles !^^ L'Âge de la Révélation : on me gère pas beaucoup mes permanents autre que créas alors même derrière je les aurai généralement toujours sur le board, autant essayer de les garder pour mieux repartir derrière, si vraiment je trouve trop gênant le reste en jeu j'aurai d'autres wraths pour ça avec Expulsion impitoyable/Commandement d'austérité et dans une moindre mesure Mettre fin aux hostilités pour les auras/équipements essentiellement.


Le Soleil immortel : j'ai la chance d'avoir pu m'en mettre un de côté d'où la question, à voir si je vais rentrer des arpenteurs du coup parce qu'avoir des arpenteurs sans les utiliser, ceci dit j'ai plein d'autres idées pour me défendre sans passer par eux du coup… Après je pense qu'entre eux et les arpenteurs mieux vaut choisir les arpenteurs qui ne représenteront pas qu'un seul slot sur la liste…


En effet, y a moyen que je mésestime l'efficacité des Prison fantomale like surtout que leurs effets se cumulent contrairement à certaine de mes protections actuelles qui n'apportent rien si en nombre…


Pincecrâne si je pars sur du full token on est d'accord que c'est fort. Après on peut toujours l'utiliser si on joue que des antienne sur l'attaque genre Couronne du destin (l'antécouronne du titre du deck marrante et violente/Gloire du combat ou Montée en crescendo de la guerre : tu la jouerais toi ? carrément suicidaire ?) Sacres vampiriques avec des tokens ou des créatures mourantes ça l'est aussi remarques !


Kiki-Jiki, brise-miroir+Ange de la restauration ça devrait pouvoir m'en faire gagner qqs unes si elles se passent mal.^^

Je pense que le gob' sera plus utile seul que l'aura et l'ange seul vole et sauve une créa qui va mourrir ou fait un ETB (celui de la reine pour récupérer la couronne ?).


Si je retravaille un peu ma decklist je peux arriver à survivre malgré ses life, le jeu serait d'en perdre moins avec la manabase après l'avantage de la pioche doit compenser en offrant plus vite la victoire…


Pour Purphoros, dieu des Forges j'ai pas non plus cette prétention !^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [02/04/2018] à 22:11

Citation de Vinhan32 Le [02/04/2018] à 21:22

Pourquoi tu n'aimes pas l'Anneau solaire ? C'est vrai qu'il fait que du gris mais un caillou qui donne 2 pour CCM1 c'est rapide pour sortir l'artillerie même si c'est pas efficace pour le premier lancement du général.


Je pourrais rédiger des pavés sur la carte, mais si je devais choisir un seul argument ça serait de dire que c'est une carte pas intéressante point de vue deckbuilding, y'a 0 réflexion pour la jouer quelque soit le deck ou les couleurs, et c'est un aspect du jeu qui me plaît le plus.


Citation de Vinhan32 Le [02/04/2018] à 21:22

Darien, roi du Kjeldor pourrait incarner le souverain et serait pas inutile, qu'en penses-tu ?


Si si c'est fort et dans le thème , j'aime beaucoup.


Citation de Vinhan32 Le [02/04/2018] à 21:22

Le Soleil immortel (…) à voir si je vais rentrer des arpenteurs du coup parce qu'avoir des arpenteurs sans les utiliser (…) Après je pense qu'entre eux et les arpenteurs mieux vaut choisir les arpenteurs qui ne représenteront pas qu'un seul slot sur la liste…


Ne pas vouloir jouer de Planeswalker à cause du Soleil c'est comme ne pas vouloir jouer de créatures à cause des Wrath (et vice et versa) , au premier coup d’œil on peut comprendre la réticence mais au final dans un singleton 99 cartes avoir les deux en même temps c'est pas fréquent et quand bien même la force individuelle de chacune des cartes fait qu'on peut renoncer à l'autre tant qu'on profite d'un des deux effets


Citation de Vinhan32 Le [02/04/2018] à 21:22

Pincecrâne si je pars sur du full token on est d'accord que c'est fort. Après on peut toujours l'utiliser si on joue que des antienne sur l'attaque genre Couronne du destin (l'antécouronne du titre du deck marrante et violente/Gloire du combat ou Montée en crescendo de la guerre : tu la jouerais toi ? carrément suicidaire ?) Sacres vampiriques avec des tokens ou des créatures mourantes ça l'est aussi remarques !


C'est quasiment le même débat qu'au dessus, la carte est assez forte pour la jouer même si d'autres cartes dans le deck peuvent la rendre obsolète.


Couronne du destin c'est assez cool comme effet, je la jouerais effectivement si j'avais le slot.


Gloire du combat ou Montée en crescendo de la guerre d'un autre côté je suis pas sûr que ça fasse le cut avec les autres anthem qui me semblent plus forts mais ça reste à tester, ça peut s'avérer beaucoup plus fort qu'il n'y paraît


Citation de Vinhan32 Le [02/04/2018] à 21:22

Je pense que le gob' sera plus utile seul que l'aura et l'ange seul vole et sauve une créa qui va mourrir ou fait un ETB (celui de la reine pour récupérer la couronne ?).


Splinter Twin c'est vraiment une carte combo, Kiki-Jiki et l'ange individuellement ça peut aussi être value comme tu dis , ceci dit les deux n'ont pas fait le cut chez moi parce que les combo gagnantes à deux cartes je n'aime pas trop sauf si ça fait du mana infini


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [03/04/2018] à 20:28

Ok donc c'est bien subjectif concernant l'Anneau solaire car dans ma liste il est fort alors j'te comprenais pas même si maintenant je respecte ton point de vue comme moi et mon côté roleplay parfois primant sur l'efficacité du jeu.


Darien, roi du Kjeldor je garde l'idée sous le coude, le côté roleplay en plus de l'efficacité j'aime !^^


Le Soleil immortel je garde l'idée sous le coude même si j'aime pas vraiment me dire que je joue 2 cartes qui se rendent obsolètes mutuellement…


Pincecrâne est un must have si je m'axe bcp plus tokens. Et perdre un token si le jeu est bien monté on s'en fout royalement du coup des antienne qui booste aussi la défense sont pas nécessaires si perdre des jetons n'est pas un drame seul l'attaque compte. Du coup je m'assure un pincecrane toujours effectif, un pincecrane tutorisable à pas cher en sus…

Tu voyais quels autres anthem meilleurs que la Gloire du combat ?


Je me garde la combo sous le coude pour sauver qqs games ennuyeuses ou en gagner une par ci par là.


Couronne du destin est sympa pour l'avoir essayé et c'est roleplay. A ce propos c'est tout injouable les artos d'empire (trone etc ?)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [04/04/2018] à 05:50

Citation de Vinhan32 Le [03/04/2018] à 20:28

Tu voyais quels autres anthem meilleurs que la Gloire du combat ?


J'aime que mes anthems chevauchent deux catégories, comme je te l'ai dit plus haut, je suis un wrath-maniaque et je ne veux pas qu'un board vide fasse qu'un anthem est une carte morte.


Lance d'Héliode que je pense avoir vu dans ta liste est un bon exemple, sinon je jouerais Iroas, dieu de la Victoire ou Entité miroir voiiiire Jazal Crinièredor ou Antienne du maréchal au dessus de Gloire du combat pour le body, le potentiel finisher en late game ou juste le petit effet en plus


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [23/04/2018] à 17:55

J'ai pu avancer sur ma liste, tout n'est pas définitif mais c'est déjà un beau premier jet, qu'en pensez-vous ?

Je trouve que ça manque de créas ou de cartes qui vont pondre beaucoup de jetons mais j'peux me tromper avec la pioche et les tuteurs à bonnes cartes de jetons…

Mon deck [EDH] Marchesa, Mardu's Monarch


Pour les détails de mes choix :

– 7 Cailloux/Ramp

Lanterne chromatique ramp et fixe mes couleurs pour éviter les piqûres de la manabase,

Pierre de l'esprit caillou à recycler si besoin,

Cachet de Boros/Cachet de Rakdos/Cachet d'Orzhov cailloux classiques petit CCM,

Talisman d'indulgence caillou petit CCM,

Anneau solaire : bon caillou discount.

– 7 Wraths

Coup d'état militaire : wrath, tokens ou les 2 !

Commandement d'austérité polyvalent à pas trop cher,

Expulsion impitoyable polyvalent à pas trop cher,

Mettre fin aux hostilités ça gère les jeux blindés d'auras ou d'équipements relous,

Colère de Dieu/Acte blasphématoire wraths simple et pas cher,

Elspeth, championne du Soleil : ça wrath tous les gros machins mais pas mes jetons, ça pond des jetons ou ça booste mes créatures, indirectement ça protège aussi ma couronne.

– 7 Gestion/Removal

Destruction totale ça gère tout à pas trop cher,

Annulation angoissée ça gère tout à pas cher,

Mortification ça gère plein de choses pour pas cher,

Justification ça gère tout pour pas cher,

Cercle de l'oubli ça gère tout à pas cher,

Emprise du destin ça gère tout sur tous les boards adverses à la fois et pour pas cher,

Fin crépitante pour gérer l'ingérable (par sacrifice) à pas cher et sur tous les boards adverses.

– 7 Protections

Teysa, plénipotentiaire de fantômes protège ma couronne et dissuade de m'attaquer, détruit les attaquantes non-bloquées en pondant des tokens puis récupère la couronne, j'adore cette carte,

Kazuul, Tyran des Falaises : dissuade de m'attaquer ou pose de jolis tokens pour bloquer, peut aussi servir à taper,

Lance d'Héliode dissuade les attaques pour garder la couronne ou gère les attaquants, fait aussi antienne,

Darien, roi du Kjeldor dissuade de m'attaquer ou pond une armée de tokens, le roi du pack !

Prison fantomale/Muse née des vents jouer ou m'attaquer l'adversaire doit choisir en plus ils se cumulent,

Obéissance aveugle ça empêche la célérité adverse, ça bloque un tour les artos adverses, ça me permet d'attaquer un tour sans les bloqueurs adverses,

– 5 Tuteurs

Précepteur vampirique va tout chercher en éphémère,

Préceptrice éclairée prend plein de belles choses en éphémère, Liliana Vess

Forgeur de soleil peut aller chercher de la gestion et/ou coller de belles claques, Obscure prétention

Précepteur diabolique va chercher n'importe quoi,

Implorer la reine va chercher n'importe quoi en mid/late game pour 3 noir ou plus si on peut se permettre d'attendre un tour pour jouer la carte derrière, c'est implorer LA REINE aussi donc roleplay !^^

– 7 Antiennes,

Couronne du destin choix de cœur plus que de raison : beau boost sur un adversaire uniquement mais roleplay (anté-couronne),

Sorin, seigneur d'Innistrad antienne possiblement plusieurs qui peuvent détourner les attaques de la couronne et pondre des tokens lien de vie,

Elesh Norn, Grand Cénobite antienne violente qui affaiblit les troupes adverses tout en pouvant taper et rester défendre efficacement la couronne derrière (vigilance),

Antienne du maréchal une antienne qui peut faire office de réanimator quand on a du mana,

Entité miroir une simili-antienne sur pattes possiblement violente dès qu'on a du mana et des troupes, seule elle est capable de se gonfler également pour temporiser…

Ame de Theros jolie antienne sur pattes avec effets bonus et qui peut encore servir une fois morte,

Monument eldrazi une antienne qui coute un token par tour mais qui offre vol et indestructible, excellent pour attaquer comme pour défendre, après ça on peut même "wrather" sans réfléchir, Sorin, visiteur solennel

– 7 Cartes à jetons,

Rassemblez la légion ! plus ça reste plus c'est puissant et si c'est joué tôt on en parle même pas puis c'est roleplay (troupes de la reine),

Brimaz, roi d'Oreskos ça pond des tokens en attaquant et en défendant et ça a de bonnes stats, la vigilance permet de protéger la couronne tout en pouvant attaquer, Armée des damnés

Âpre fleur une volante par tour c'est pas dégueu' pour si peu cher, Troupeau des tempêtes

Héroïne de Fortcoutel ça pond des jetons par 2 en faisant antienne sur la phase d'attaque,

Ange de l’inventivité antienne avec de bonnes capacités défensives qui va aussi pondre 2 créas supplémentaires à sa venue,

Mesa sacrée transforme le mana excédentaire en nombreux tokens volants, à entretenir toutefois,

Soulèvement des lutins ça peut pondre plein de tokens et l'effet bonus n'est pas anecdotique pour des blocks à plusieurs jetons en mode défensif,

– 7 Tueurs/Wincons,

Précepte d'Érébos avec des tokens c'est facile de perdre des créas et d'en faire perdre aux autres par la même occasion, mention particulière au flash,

Procession consécratrice produire 2x plus de tokens peut être violent,

Croisade cathare avec des tokens posés en nombre c'est complètement débile de puissance et ça fait game,

Dévotion grandissante lève deux fois une armée de tokens humain,

Conquête des landes avec du mana lever une armée conséquente en fin de tour adverse peut être léthal,

Chevaucheur infernal/Chef de horde brutal avec des jetons en nombre ça tue sans même que les bestioles aient à passer, le chef de horde peut aussi gérer les bêtes gênantes et healer un peu,

– 7 Pioche

Queen Marchesa Général et pioche avec le monarque,

Le Soleil immortel piocher 2 cartes par tour, réduire le coût de nos sorts, booster nos armées et bloquer les arpenteurs adverses tout ça sur une carte, à tester ! Ob Nixilis ravivé

Vérités douloureuses/Passion pour l'antique/Le prix de l'ambition piocher 3 cartes sur un seul sort et en une fois contre quelques PV,

Érébos, dieu des Morts piocher pour 2 life et 2 manas et pouvoir taper de temps à autre avec un truc indestructible avec un petit effet bonus,

Sacres vampiriques contre un token ou une créature mourrante on pioche avec un petit heal,

SUITE EN COURS DE RECHERCHES (fonction de la liste "définitive")

– 0/39 Lands.


Sinon j'ai vu que pouvait être sympas les artefacts d'empires. P-e qu'ils sont trop gourmands en tuteurs et pioche pour fonctionner réellement ? Un jeu EDH a-t'il déjà réussi à en tirer qqc ? Je trouve l'ensemble vraiment roleplay en particulier la couronne devenant dégénéré avec le reste et le trône pile dans mon plan de jeu…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [23/04/2018] à 18:51

Faudra vraiment que je trouve la motivation pour uploader mes listes EDH sur le site pour pouvoir les comparer, y'a de bonnes idées à piquer…


Citation de Vinhan32 Le [23/04/2018] à 17:55

Sinon j'ai vu que pouvait être sympas les artefacts d'empires. P-e qu'ils sont trop gourmands en tuteurs et pioche pour fonctionner réellement ? Un jeu EDH a-t'il déjà réussi à en tirer qqc ? Je trouve l'ensemble vraiment roleplay en particulier la couronne devenant dégénéré avec le reste et le trône pile dans mon plan de jeu…


Vas-y à fond ajoute Throne of the High City + Marchesa's Decree + Assassin royal


Avec comme tu dis un sous thème "roleplay" tu as une motivation autre que gagner, ça peut rendre les parties plus amusantes pour tout le monde… En tout cas moi j'aime beaucoup.


Ceci dit une carte pour les récupérer du cimetière ou les mélanger à la bibliothèque peut s'avérer pratique, Mage de la volonté est assez forte pour être jouée partout je pense.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [23/04/2018] à 20:49

Oui mets-moi ta liste Marchesa l'ami ! :D


Ouais le côté roleplay faut que j'le garde en tête, y a déjà des cartes qui sont roleplay dans ma liste tout en ne déviant pas de l'efficacité du jeu.

La couronne pourrait faire office de carte de protection de la couronne et le trône de carte à jeton mais le sceptre a part démultiplier les 2 autres ! xD


Throne of the High City est prévu dans la manabase pour récupérer la couronne en cas de coup dur et du coup ça ferait 2 trônes dans la liste !^^


Sympa le mage je connaissais pas, ça peut s'envisager ! :)


Du reste tu pense quoi de la liste globale ? Pas trop peu de créas ? Assez de générateurs de tokens pour être présent sur le board ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [25/04/2018] à 20:37

Voilà Mon deck [EDH] KueEn Marchesa Tokens


Je ne l'ai pas mis à jour depuis quelques temps et y'a moyen de mettre une ou deux cartes de dominaria dedans mais dans l'ensemble je suis assez satisfait de la liste, y'a des switch à faire comme rentrer Lanterne chromatique par exemple mais comme j'en ai qu'une et 6 decks EDH faut bien faire des sacrifices


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [25/04/2018] à 21:31

Super merci KeMT c'est génial d'avoir ta liste. Je vois qqs cartes qui m'avaient échappé et qui pourraient faire le taf', je vais te piquer 2-3 idées, sans rancune ? :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [25/04/2018] à 22:04

Citation de Vinhan32 Le [25/04/2018] à 21:31

(…) je vais te piquer 2-3 idées, sans rancune ? :)


Haha au contraire je le prends même comme un compliment :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [23/06/2019] à 17:43

MAJ de ma liste qui va me servir de mémo pour m'aider dans mes modifs. Si qqn veut y participer qu'il n'hésite pas à commenter, donner son avis etc. :)


Voici Mon deck [WBR] Marchesa, les 2 couronnes

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Tokens


Fonctionnement du deck :

Cet EDH s'articule autour de la mécanique du monarque introduite dans la partie en lançant au plus vite son général Queen Marchesa. Le deck abuse de la couronne pour bénéficier d'un avantage en ressources très important sur les adversaires (toujours plus important au fur et à mesure qu'on la garde).

Le reste du deck est axé sur les tokens. On en dégueule un maximum pour protéger la couronne mais aussi et surtout pour submerger et vaincre les adversaires.


Mes choix :


– 39 Lands

Manabase qui tient bien la route pour du tricolore :mblanc: :mnoir: :mrouge: .

Les terrains utilitaires sont Shinka, forteresse sanglante, Château d'Eiganjo et Shizo, la réserve de la mort qui sont strictement meilleurs que les basiques monocolores qu'ils remplacent. Mention à Shizo qui transforme le général en antibête sur les phases de block. Les 2 autres gagnent en efficacité sur des matchs en multi, surtout par équipes.

Throne of the High City est roleplay et permet de récupérer la couronne sans passer par le combat.

Caveau de l'archange fait des merveilles avec des tokens en nombre.

Zone de guerre contestée j'ai envie de l'essayer c'est quand même une antienne gratuite qui ne prend pas de slot ou presque et se protège comme la couronne, ça peut aider en multi car ça affecte ttes les bêtes attaquantes.

Pas plus de fetchs que ceux dans les couleurs (4) car on aime continuer à piocher régulièrement du land pour jouer plusieurs sorts par tour et/ou avoir plus de tokens sur les sorts en X.

– 10 Synergie tokens,

* Couronne du destin antienne roleplay (antécouronne) un peu chère MAIS violente,

* Elesh Norn, Grand Cénobite antienne violente MAIS très chère,

* Entité miroir une antienne sur patte qui fait quasi instant win !

* Précepte d'Érébos complique beaucoup les phases de combat des adversaires, flash appréciable,

* Procession consécratrice on produit jamais assez de tokens,

* Croisade cathare produire masse de jetons= distribuer masse de marqueurs !

* Chef de horde brutal/Chevaucheur infernal nos tokens tuent sans même devoir passer ET le chef de horde heale en masse et force aux blocks défavorables !

* Vertu intangible une antienne pas chère qui protège la couronne grâce à la vigilance.

* Héroïne de Fortcoutel antienne + tokens et combo avec Capitaine de chevalerie d'Éos,

– 9 Poseurs de jetons,

* Rassemblez la légion ! roleplay, c'est cher mais vite tutorisé et joué si c'est pas géré c'est fort !

* Soulèvement des lutins tokens + capacité à filer l'init' à tous nos tokens bloqueurs, très fort !

* Dévotion grandissante tokens par 2 fois,

* Conquête des landes plein de tokens en éphémère,

* Invocatrice de Tilonalli tokens,

* Promesse du conquérant triple mana :mblanc: MAIS plus efficace en late game,

* Summum de la gloire tokens soldats vigilance 2/2 = tatanes + protection de la couronne et si X=10=victoire !

* Décret de justice tokens + cantrip MAIS un peu cher,

* Zénith de Blancsoleil triple mana :mblanc: MAIS gros tokens en éphémère.

– 8 Protéger la couronne

* Teysa, plénipotentiaire de fantômes protège et/ou récupère la couronne,

* Kazuul, Tyran des Falaises : protège la couronne,


* Lance d'Héliode dissuade les attaques et booste les tokens,

* Darien, roi du Kjeldor roleplay, dissuade les attaques ou pond de quoi récupérer la couronne, synergise bien avec les painlands et autres talismans.

* Prison fantomale filtre les attaques,

* Âpre fleur une volante par tour ça protège des gros anges/démons/dragons,

* Capitaine de chevalerie d'Éos protection de la couronne + tokens, combo avec Héroïne de Fortcoutel,

* Capitaine des veilleurs protection de la couronne (vigilance) + antienne + tokens,

– 7 Cailloux

* Anneau solaire : Trop fort pour qu'on s'en passe !

* Cachet de Boros/Cachet de Rakdos et Cachet d'Orzhov 3 cailloux à pas cher et qui font du coloré pour sortir rapidement le général,

* Talisman d'indulgence/Talisman de hiérarchie et Talisman de conviction 3 autres cailloux pas cher et qui font aussi du coloré toujours pour sortir Marchesa au plus vite.

– 6 Gardiens de la couronne,

* Ob Nixilis ravivé ça protège la couronne, ça fait piocher, ça détruit des bêtes, et l'ultime peut faire gagner en multi,

* Sorin, visiteur solennel ça protège la couronne, son +1 peut plier une partie ou au moins empêcher sérieusement l'adversaire de la remporter tellement les heal sont colossaux, le -2 créé une volante pour se défendre des gros anges/démons/dragons, l'ultime peut tuer les adversaires qui joue peu de bêtes,

* Elspeth, championne du Soleil ça protège la couronne, ça pond des tokens, ça "wrath", et l'emblème est une grosse antienne avec évasion,

* Elspeth Tirel ça protège la couronne, ça heal, ça pond des tokens, et ça "wrath",

* Kaya, fléau des morts ça protège la couronne et ça peut exiler 2 bêtes d'ordinaire inciblables, p-e un peu chère pour ne faire "que" ça

* Sorin, seigneur d'Innistrad ça protège la couronne, ça pond un token, ça fait des antiennes permanentes, et ça peut récupérer 3 spoilers adverses en ultime.

– 6 Wraths

* Coup d'état militaire : sort de tokens OU wrath + tokens pour reprendre le contrôle,

* Commandement d'austérité wrath polyvalente,

* Expulsion impitoyable wrath polyvalente,

* Mettre fin aux hostilités wrath qui gère aussi les auras & équipements adverses (j'en joue pas),

* Nova purificatrice wrath polyvalente,

* Acte blasphématoire wrath à pas cher,

– 6 Gestion

* Destruction totale/Annulation angoissée et Justification ça gère tout,

* Emprise du destin ça gère un truc par board,

* Affres coloré MAIS ça gère plein de choses,

* Manœuvre de capture ça gère un gros thon qui attaque & ça pond des tokens.

– 5 Tuteurs

* Précepteur vampirique va tout chercher,

* Liliana Vess protège la couronne et va tout chercher avec 2 effets bonus MAIS ne met pas en main,

* Obscure prétention va tout chercher,

* Précepteur diabolique va tout chercher,

* Implorer la reine va tout chercher ET roleplay,

– 4 Pioche

* Queen Marchesa on veut la couronne au plus vite et le plus longtemps possible,

* Vérités douloureuses peut faire piocher 3 cartes pour :m2: :mnoir:

* Passion pour l'antique ça fait piocher 3 MAIS pour :m3: :mnoir: et ça commence à piquer,

* Arène phyrexiane piocher 2 cartes par tour MAIS ça pique sur la longueur contrairement à la couronne et ça n'est pas de la pioche immédiatement disponible (ça fait rien quand on la joue).


Mes questions :

J'ai mis certaines cartes en italique, ce sont celles qui d'après moi sont remplaçables ou à sortir de ma liste soit que je ne les aime pas soit que je pense qu'elles puissent être avantageusement remplacées à leurs postes.

L'autre jour j'ai pu m'apercevoir que je manquais de solutions pour gérer les lands emmerdants aussi.

D'autres part, je pourrai régulièrement gagner plus de parties et plus vite si mon jeu incluait la célérité du rouge sur mes hordes de tokens.

C'est pourquoi les cartes sur lesquelles je lorgne pour mes modifications sont :

Champ de ruine et Cadeau généreux pour la gestion des lands,

Purphoros, dieu des Forges ça tue les adversaires en posant des tokens et ça sert d'antienne,

Ogre factieux/Urabrask le Secret et Dans la toile de la guerre ça file la célérité aux tokens avec des boosts non-négligeables. Urabrask peut aussi protéger la couronne et aider à faire passer les attaques en ralentissant l'utilisation des bêtes adverses ou tout simplement en bloquant. Chacune de ces cartes fait plus ou moins la même chose mais leurs "à côté" font que les avoir ensemble n'en rend pas certaine inutiles pour autant.

Tentation de la vengeance pondre plein de tokens célérité pour X et un seul coloré rouge. En multi elle peut être encore meilleure, j'aimerai lui faire une place.

Je posterai ici mes modifs quand je les aurai décidé (sous peu).


Merci à ceux qui liront et/ou commenteront ma liste et dédicace particulière à mon vénérable maître KeMT pour sa contribution dans la liste d'origine (rien ne protège mieux la couronne que les arpenteurs tu avais raison, j'implore ton pardon KeMT sama !). :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [23/06/2019] à 18:54

Je pense à qqc comme :

Arène phyrexiane,

Passion pour l'antique,

+ Chuchotements nocturnes,

+ Lire dans les os.


A remplacer (6) :

Liliana Vess,

Teysa, plénipotentiaire de fantômes,

Kazuul, tyran des falaises,

Prison fantomale,

Elesh Norn, grand cénobite,

Précepte d'Erebos.


Peut mieux faire (2) :

Acte blasphématoire,

Kaya, fléau des morts.


A rentrer (7) :

Champ de ruine,

Cadeau généreux,

Purphoros, dieu des forges,

Ogre factieux,

Urabrask, le Secret,

Dans la toile de la guerre,

Tentation de la vengeance.


Si je peux abaisser ma curve de mana au passage je vais pas me gêner, ça me permettra de jouer plus de sorts sur mes tours ou de poser plus de tokens avec les sorts en X.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [24/06/2019] à 11:11

Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 17:43

L'autre jour j'ai pu m'apercevoir que je manquais de solutions pour gérer les lands emmerdants aussi.

D'autres part, je pourrai régulièrement gagner plus de parties et plus vite si mon jeu incluait la célérité du rouge sur mes hordes de tokens.


Tu as déjà Justification mais mettre une Mine des morts-terrains ça n'a jamais fait de mal.


Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 17:43

C'est pourquoi les cartes sur lesquelles je lorgne pour mes modifications sont :

Champ de ruine et Cadeau généreux pour la gestion des lands,


Oui pour la première même je la trouve un peu chère, dans l'absolue ça te coûte 3 mana pour péter un land ce qui vaut à jouer Justification ou Cadeau généreux , juste pour avoir de la flexibilité, je mettrai un truc qui ne "coûte" que un terrain , à la limite Quartier fantôme


Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 17:43

Purphoros, dieu des Forges ça tue les adversaires en posant des tokens et ça sert d'antienne,


J'ai fini par le cut parce qu'il était trop fort, on devient vite la cible de tout le monde quand on le joue dans un deck tokens, je lui préfère Bombardement des gobelins qui n'a certes pas la même utilité, mais au moins je peux lier des alliances et quand je sac mon board en réponse à une wrath personne va m'en vouloir de rentabiliser mes créas, aussi depuis le changement de règles, Purphoros ne peut plus shooter les planeswalkers alors que le bombardement si …


Enfin bref, on est d'accord que Purphoros est meilleur, juste au cas où tes potes commencent à trop focus sur toi quand tu le joues, garde le bombardement dans un classeur pas loin


Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 17:43

Merci à ceux qui liront et/ou commenteront ma liste et dédicace particulière à mon vénérable maître KeMT pour sa contribution dans la liste d'origine (rien ne protège mieux la couronne que les arpenteurs tu avais raison, j'implore ton pardon KeMT sama !). :)


haha :mrgreen: content de voir que mes suggestions te plaisent ! les arpenteurs c'est fumé …


Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 17:43

Si je peux abaisser ma curve de mana au passage je vais pas me gêner, ça me permettra de jouer plus de sorts sur mes tours ou de poser plus de tokens avec les sorts en X.


Effectivement ta curve à 5 et à 6 est saturée de spells, si le prix ne pose pas de problèmes je regarderais côté Mettre fin aux hostilités , Promesse du conquérant et Nova purificatrice pour jouer Colère de Dieu , Damnation et Déluge toxique


Les deux premières wrath sont simples et efficaces, 4 mana rase le board merci, au revoir, la 3e permet de contourner les créatures indestructibles.


Après pour les artos et les enchant tu as Expulsion impitoyable et Commandement d'austérité à 6 qui font bien le taff côté flexibilité, et sinon au pire Emprise du destin ou Rendre à la poussière qui font quasiement l'effet d'une wrath quand ils ciblent les menaces les plus importantes.


Du coup bah tes wrath à 5 elles ont un petit effet bonus qui ne vaut peut être pas le coût d'opportunité ?


Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 17:43

Ogre factieux/Urabrask le Secret et Dans la toile de la guerre ça file la célérité aux tokens avec des boosts non-négligeables. Urabrask peut aussi protéger la couronne et aider à faire passer les attaques en ralentissant l'utilisation des bêtes adverses ou tout simplement en bloquant. Chacune de ces cartes fait plus ou moins la même chose mais leurs "à côté" font que les avoir ensemble n'en rend pas certaine inutiles pour autant.


J'ai ajouté l'ogre pour tester et j'ai été agréablement surpris, il fait beaucoup plus peur que ce que je pensais et la célérité c'est vraiment débile comme mécanique en EDH ( c'est pour ça que je mets Obéissance aveugle , Autorité des consuls et Thalia, cathare hérétique dans mon Marchesa, j'ai pas envie de perdre la couronne après une wrath) assembler Mentor du monastère + Ogre factieux + Âmes persistantes c'est plutôt pas mal.

Après il a une optique beaucoup trop aggro pour mon build, j'ai trop de wrath et je compte beaucoup plus sur le CA de la couronne pour mon plan de jeu pour jouer l'ogre.


Ceci dit, ton idée de jouer Urabrask le Secret me plait beaucoup, autant pour son côté les créas adverses arrivent tap que pour la célérité.


Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 17:43

Tentation de la vengeance pondre plein de tokens célérité pour X et un seul coloré rouge. En multi elle peut être encore meilleure, j'aimerai lui faire une place.


Hmm … je lui préfère La Colère , ok y'a le fait qu'il faille se démerder pour la mettre au cimetière, mais je préfère de loin ce casse tête à celui de donner des tokens à mes adversaires.


Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 18:54

Je pense à qqc comme :

Arène phyrexiane,

Passion pour l'antique,

+ Chuchotements nocturnes,

+ Lire dans les os.


Arène phyrexiane c'est probablement l'un des meilleurs moteurs de pioche du jeu en :mnoir:


Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 17:43

Peut mieux faire (2) :

Acte blasphématoire,

Kaya, fléau des morts.


L'acte c'est peut être la meilleur wrath du deck, même quand mes tokens prennent chère si je la lance pour 1 mana j'ai la possibilité de rebuild derrière.


Pas trop fan de Kaya, fléau des morts l'effet est cool mais trop chère dans ce genre de build


Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 17:43

A rentrer (7) :

Champ de ruine,

Cadeau généreux,

Purphoros, dieu des forges,

Ogre factieux,

Urabrask, le Secret,

Dans la toile de la guerre,

Tentation de la vengeance.


Citation de Vinhan32 Le [23/06/2019] à 17:43

A remplacer (6) :

Liliana Vess,

Teysa, plénipotentiaire de fantômes,

Kazuul, tyran des falaises,

Prison fantomale,

Elesh Norn, grand cénobite,

Précepte d'Erebos.


Je garderais Liliana juste pour pouvoir tuto tes nouvelles cartes et donner plus de redondance …


EDIT :


Rien à voir avec ta liste mais je lorgne sur Dîme étouffante , Patron de guerre de la Légion et Visite divine de la nouvelle édition, je les prendrai après la rotation parce que c'est carte qui vont finir à 50 centimes pièce mais peut être que ça peut te donner des idées


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [24/06/2019] à 21:30

Plus j'y pense et moins j'ai de place à consacrer à un land qui, la plupart du temps, va juste me donner du gris.

Je gérerai avec Justification et si jamais j'arrive à le caser avec Cadeau généreux. Champ de ruine m'était venu en premier car il se remplace quand on le sac' c'était surtout pour ça.


Purphoros, dieu des Forges est auto-include dans la liste. Je pense qu'il faut le jouer quand on a de quoi se défendre derrière pour pouvoir encaisser l'éventuel focus le temps de calmer les foules non ? En fait son effet s'apparente un peu à donner la célérité aux tokens parce qu'on leur donne la possibilité de coller des dégâts rien qu'en arrivant sur le board à la différence qu'on les a en plus le tour suivant pour bloquer. Après l'indestructible et l'effet antienne sont pas négligeables non plus.

Ogre factieux fait un peu office de 2nd Purphoros, dieu des Forges dans le sens où le potentiel de dégâts à l'arrivée des tokens est décuplé également.


Kaya, fléau des morts c'est cher pour n'avoir qu'une seule option sur un planeswalker aussi bonne soit elle. Rentrée et jamais testée mais ça sort aussi vite sans regret !^^

Liliana Vess ce que je lui reproche c'est qu'elle coûte 5 avec 2 manas noirs pour n'avoir qu'un seul effet que j'utilise réellement, même si c'est potentiellement à 2 reprises j'aime avoir ce que je tuto de suite en main pour jouer mes solutions dans l'urgence parce que souvent c'est ce qu'il me faut tuto.

En parlant d'arpenteurs j'en ai trouvé 2 qui pourraient vraiment bien marcher dans la liste, le pire ce sont des arpenteurs decks ! :lol:

Tu penses quoi de :

Vraska, gorgone rusée : Antienne provisoire, gestion de bête, ultime qui donne la victoire sur une phase d'attaque, protection de la couronne,

Gideon, l'assermenté : Antiennes cumulables de phase de sauce en phase de sauce + grosse bête supplémentaire pour coller des tatanes, ultime qui fait wrath unilatérale et protection de la couronne

???


Quand j'y repense je joue rarement mes wraths en mode casse artos et enchant' parce que j'aime bien garder les miens pour reprendre le contrôle de la partie derrière du coup je peux p-e sacrifier un peu la polyvalence de mes wraths chères contre des wraths classiques mais moins chères… Dans cette optique Acte blasphématoire a donc toute sa place.

Après j'ai mes cartes de gestion qui gèrent les artos et les enchant' les plus gênants sans trop de souci logiquement.


Urabrask le Secret paraît taillé pour la liste :

– il a de bonnes stats à pas trop chères,

– plan de jeu tokens : il donne la célérité à nos bêtes et prive les adversaires de leurs nouveaux bloqueurs pendant un tour,

– plan de jeu couronne : il ralentit les attaques adverses.

Content que l'idée te plaise si je peux te renvoyer un minimum l'ascenseur en plus j'ai vu qu'il cotait plus grand chose ! :twisted:

La Colère j'aime pas beaucoup la carte : faut faire tout un micmac pour l'avoir morte afin d'en profiter mais surtout ça donne la célérité uniquement résultat si j'ai autre chose qui le fait celle-ci devient une carte morte et j'aime bien avoir un "à côté" sur mes cartes redondantes afin qu'il ne soit jamais "inutile" d'en avoir plusieurs à la fois.


Tentation de la vengeance j'ai du mal à évaluer la carte, je ne sais pas si les adversaires vont vraiment prendre leurs tokens, dans tous les cas on en a toujours plus qu'eux à la fin et les nôtres peuvent avoir de meilleurs stats. J'ai vu que la carte cotait un peu c'est qu'elle doit pas être si mauvaise mais ça paraît double tranchant c'est pas facile de jauger ces cartes là…


Pour les piocheurs honnêtement j'aime mieux de la pioche immédiate qu'un truc où il faut attendre et qui fait rien de suite. J'ai facilement la couronne le plus clair de la partie et donc pas trop besoin de piocheurs en vérité mais des fois c'est vrai ça débloque d'aller chercher rapido une gestion ou une wrath quand les tuteurs ne sont pas là pour aider alors ce genre de petits sorts de pioche j'apprécie. Bref ça va paraître bizarre mais dans cette liste j'aime pas trop l'arène.


Dîme étouffante est un chouette caillou mais à 4 et actuellement j'aime mieux les miens qui me font des sorties Turbo Marchesa d'enfer mais si j'avais eu la place ç'aurait été à considérer surtout que ça peut dissuader l'adversaire de prendre la couronne (ça signifie nous donner 2 manas au moins pour jouer de quoi la reprendre).

Visite divine je joue tokens et j'ai pas pensé à cette carte ! –' Ça transforme tout pondeur de tokens en kill en puissance en plus ça protège la couronne en bloquant les airs (anges, démons, dragons) mais surtout la vigilance, j'adore lire cette capacité sur les cartes de la liste ! :twisted:


Pages : 1 2 3