Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gros Dino
Carcajou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Gros Dino posté le [28/03/2018] à 15:21

Voici Gros Dino

Format : Fun

Couleur : :mrouge: :mvert: :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Gishath, avatar du Soleil

Meneuse de Kinjalli


Fonctionnement du deck : mettre des gros dino qui s'aide entre eux.


Mon budget : 100e voir plus


Mes questions : deck dino a l’essai pour du fun, je cherche si il peut etre amélioré des idés ? :)


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Gros Dino posté le [29/03/2018] à 11:50

le deck m'a l'air pas trop mal comme celà mais j'enlèverais le Cératops étripeur que je trouve bien trop cher et la double initiative ne te sers pas tant que ça vu qu'il y a déjà des grosses patates.


J'enlèverais aussi la Bannière du vainqueur qui n'apporte pas grand chose pour ton deck.


J'ajouterais 3 Tyran du carnage qui est le meilleur dino à mon goût ou alors des cartes de ramp comme Végétation explosive Exploration Étendue de l'utopie


Carcajou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Gros Dino posté le [29/03/2018] à 12:45

hello, merci pour ton aide j'aime beaucoup les trois carte tyran du carnage , végétation explosive et Exploration c'est vrai que mon problème ce serais peut être le manque de terrain qui me mettrai en difficulté.


Banniere du vainqueur je l'avais mis pour augmenter la puissance de tous les dino mais elle coûte cher.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Gros Dino posté le [29/03/2018] à 14:30

après, des cartes de ramp, tu en as plein, je les connais pas toutes mais je pense qu'il te faut cela en début de partie sinon tu perdras avant de poser les gros.

Booster les créatures c'est bien mais elles sont déjà assez balaises comme cela.


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
Gros Dino posté le [29/03/2018] à 14:51

En effet, Bannière du vainqueur boost tous tes dinos mais je ne crois pas que cela soit nécessaire! En effet, tous tes dinos sont déjà des gros monstres alors entre taper avec une 7/7 ou une 8/8 (7/7 boostée), l'adversaire voit peu la différence. Pour lui, dans les deux cas, c'est "des gros thons pas beaux qui tapent fort et qui font mal". L’avantage de ta carte est plus la pioche au final. Et là, par contre, tu vas trouver bien plus de cartes qui piochent et ce, pour un CCM moins cher. Et d'ailleurs, ce n'est même pas tant nécessaire dans ton deck car tu vas rarement épuiser ta main vu le coût de tes sorts.

C'est pourquoi les tutors de terrains (qui vont chercher des terrains dans ta bibliothèque) sont beaucoup plus intéressants que des piocheurs classiques car c'est bien ça la base de ton deck: ramper! C'est-à-dire encaisser dans un premier tant pendant que tu vas chercher des terrains et que tu accélères ton arrivée de dinos grâce à Meneuse de Kinjalli, Bouvier des puissants et Maître-chasseur d'Otepec puis tu poses tes grosses créa afin d'enfin détruire ton adversaire! D'où les cartes que l'on t'as conseillées.

Enfin, ton kill reposes sur tes créatures et non sur tes blasts (éphémères/rituels qui infligent des dégâts directs). Je ne suis donc pas convaincu de l'efficacité de ta Foudre ni de ta Frappe foudroyante. C'est l'occasion de rentrer en *4 les tutors de terrains les plus efficaces.

Enfin, comme tu joues tricolore, peut-être est-il judicieux de jouer des fetchlands tels que Contreforts boisés, Lande venteuse et Mesa aride ansi que des ravlands des mêmes couleurs, Terrain de prédilection, Jardin du temple et Fonderie sacrée. Après, ça sort clairement de ton budget.

Donc à toi de voir^^

Voilà ce que je pense de ton deck et des pistes d'amélioration que je peux te proposer…


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Gros Dino posté le [29/03/2018] à 17:54

Citation de xanayouk Le [29/03/2018] à 14:51

En effet, Bannière du vainqueur boost tous tes dinos mais je ne crois pas que cela soit nécessaire! En effet, tous tes dinos sont déjà des gros monstres alors entre taper avec une 7/7 ou une 8/8 (7/7 boostée), l'adversaire voit peu la différence. Pour lui, dans les deux cas, c'est "des gros thons pas beaux qui tapent fort et qui font mal". L’avantage de ta carte est plus la pioche au final. Et là, par contre, tu vas trouver bien plus de cartes qui piochent et ce, pour un CCM moins cher. Et d'ailleurs, ce n'est même pas tant nécessaire dans ton deck car tu vas rarement épuiser ta main vu le coût de tes sorts.

C'est pourquoi les tutors de terrains (qui vont chercher des terrains dans ta bibliothèque) sont beaucoup plus intéressants que des piocheurs classiques car c'est bien ça la base de ton deck: ramper! C'est-à-dire encaisser dans un premier tant pendant que tu vas chercher des terrains et que tu accélères ton arrivée de dinos grâce à Meneuse de Kinjalli, Bouvier des puissants et Maître-chasseur d'Otepec puis tu poses tes grosses créa afin d'enfin détruire ton adversaire! D'où les cartes que l'on t'as conseillées.

Enfin, ton kill reposes sur tes créatures et non sur tes blasts (éphémères/rituels qui infligent des dégâts directs). Je ne suis donc pas convaincu de l'efficacité de ta Foudre ni de ta Frappe foudroyante. C'est l'occasion de rentrer en *4 les tutors de terrains les plus efficaces.

Enfin, comme tu joues tricolore, peut-être est-il judicieux de jouer des fetchlands tels que Contreforts boisés, Lande venteuse et Mesa aride ansi que des ravlands des mêmes couleurs, Terrain de prédilection, Jardin du temple et Fonderie sacrée. Après, ça sort clairement de ton budget.

Donc à toi de voir^^

Voilà ce que je pense de ton deck et des pistes d'amélioration que je peux te proposer…


en effet, j'avais pas proposé les fetch en raison de leur prix mais le budget semble plutôt confortable.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Gros Dino posté le [30/03/2018] à 07:36

De mon coté je ne pense pas que l'on puisse intégrer les fetchs avec une base budgetaire de 100€ ( ils la boufferait a eux seul )


Par contre je ne suis pas certain que le blanc apporte vraiment quelque chose au deck, il semble plus le déstabiliser qu'autre chose , le Régisaure alpha et Raptor déchiqueteur sont de tres bon dino ainsi que Multitude de raptors


J'aurai pour ma part fait :


+ 4 Multitude de raptors

+ 1 Régisaure alpha

+ 1 Raptor déchiqueteur

+ 1 Ghalta, Faim primordiale

+ 1 Tyran du carnage

+ 2 Siège de l'avant-poste

+ 4 Migration de la meute grondante

+ 2 Explorer

+ 1 Maître-chasseur d'Otepec


– 2 Gishath, avatar du Soleil

– 1 Avatar du Soleil levant

– 4 Meneuse de Kinjalli

– 2 Exploration

– 2 Frappe foudroyante

– 2 Sanctuaire des modeleurs

– 4 Bouvier des puissants


Voila ^^


L'idée serai d'etre plus présent dans le début , et plus stable, on garde les foudres pour se défendre face a d'eventuel deck aggro mais tu peux envisager aussi Mortiers de mizzium,


Pages : 1