Suffit de bien respecter la pile!
Appelons A la capacité du Boucher et B la capacité de Teysa.
Le boucher blesse ton adversaire. Ce qui déclenche la capacité de Teysa qui part en pile.
On a donc "B" en pile.
Imaginons que personne ne joue rien.
B se résoud. On détruit le Boucher (ce qui déclenche sa capacité A) et on met le jeton en jeu.
Une fois ceci fait, la capacité du boucher (A) part en pile.
On a donc A en pile, et c'est tout (la capacité B étant résolue).
On la laisse se résoudre (donc personne ne joue rien…)
A se résoud et force ton adversaire à sacrifier quelque chose, à savoir Teysa… ou le jeton…
Donc, pour répondre :
– Car Teysa tue le boucher et créé un jeton. Mais le boucher force le défenseur a sacrifier une créature. Donc le défenseur peut-il sacrifier le jeton ?
-> si, car le jeton est déjà là…
– Ou doit il sacrifier Teysa ? Mais dans ce cas le jeton ne peut plus arriver sur le terrain ?lus "dépendante"
-> Pour info, une fois en pile, une capacité n'est plus "dépendante" de sa source, dans le sens où, que la source soit là ou non, la capacité, une fois en pile, se résoudra…
Je t'invite à lire le Point 3) pour plus d'info, et par là même occasion, à relire le passage sur la pile avec la métaphore du Hamburger (qui résout bien des soucis!).
Dernier point : on résout toujours intégralement un sort et/ou une capacité avant de passer à la suite de la pile, et ce en vertu de ces points de règle-ci :
608.1. Chaque fois que tous les joueurs passent successivement, le sort ou la capacité au sommet de la pile se résout. (Cf. règle 609, « Effets. »)
608.2. Si l’objet qui se résout est un sort d’éphémère, un sort de rituel ou une capacité, sa résolution peut comporter plusieurs étapes. On commence par suivre les étapes décrites dans les règles 608.2a et 608.2b. On suit ensuite le cas échéant les étapes décrites dans les règles 608.2c-j, sans ordre particulier. On suit enfin l’étape décrite dans la règle 608.2k.
608.2k. La partie finale de la résolution d’un sort d’éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d’exister.
Donc, tant qu'on a pas suivit l'étape décrite en 608.2k, la capacité n'a pas finie de se résoudre, donc "aucune raison" de passer à une capacité…
Attention, pendant dans résulotion, d'autres capacités peuvent se déclenchées, mais elles attendront avant d'aller en pile que la capacité soit intégralement résolue…
Barbarus : c'est peut-être un poil technique, mais c'est très important de retenir qu'on fini de résoudre entièrement une capacité avant de passer à une autre…
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