Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
construction cube
actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
construction cube posté le [22/03/2018] à 14:46

Bonjour,

j'ai vu que l'on pouvait créer ses propres draft. Cela s'appelle un cube. Je souhaiterais en créer un avec des cartes d'ixalan, les combattants d'ixalan et un autre bloc (je sais pas trop lequel) sans trop me ruiner. Du coup je voudrais mettre que des communes et peu communes. La répartition se ferait ainsi:

-50 cartes rouges dont 15-20 peu communes

-50 cartes bleues dont 15-20 peu communes

-50 cartes vertes dont 15-20 peu communes

-50 cartes blanches dont 15-20 peu communes

-50 cartes noires dont 15-20 peu communes

-30 terrains non basiques (principalement des bilands qui arrivent engagés)

-30 cartes artéfacts dont 10 peu communes

-50 cartes multicolores (5 de chaque paires) dont 20 peu communes


Je pense mettre que des cartes en un seul exemplaire sauf cas particuliers (biland, ou carte comme Conquistador de la Légion)


Pensez vous que ca soit faisable? des conseils?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
construction cube posté le [22/03/2018] à 17:17

Pensez vous que ca soit faisable?


Faisable, "oui", mais intéressant à jouer…. Moins sûr…

En fait, tout va surtout dépendre des choix de cartes que tu feras… Parce que y'a des communes qui, malheureusement, sont franchement peu ou pas jouables…


Barbarus : le choix des cartes sera la chose à mettre en avant…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
construction cube posté le [23/03/2018] à 00:38

Quand j'additionne le nombre de cartes que tu veux mettre, c'est égal à 8 joueurs x3 boosters x15 cartes. Donc tous tes drafts vont se ressembler car tu auras toujours les mêmes rares, les mêmes mythiques et les mêmes communes. Prévoir plus large permet de diversifier un peu.

En ce qui concerne les cartes en 1 seul exemplaire, je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Dans un vrai draft, tu peux avoir 3 fois Verdict divin et performer grâce à cela. Dans certaines parties, 1 seul suffit, mais pas toujours. Si tu n'as qu'un Verdict divin et que Tom l'a joué contre toi, tu sais que Jerry ne l'aura pas, même si il joue :mblanc: . Par contre, si tu sais qu'il y en a jusqu'à 3 maximum, tu joueras comme dans un vrai draft.

Enfin, c'est tellement dommage de se limiter à 1 unique édition. Éventuellement, au départ, construis ton cube autour mais ne t'interdit pas d'ajouter des cartes qui trainent comme Changelin pruinephalène qui sera pirate et ondin, dinosaure et saprobionte, vampire et dragon, ou comme Croissance gigantesque qui va rééquilibrer le :mvert: . C'est aussi un plaisir, au détour d'un classeur ou au milieu d'un vieux préconstruit, de dénicher une petite perle tellement drôle à jouer comme Éclaireur marduen ou Moustique des marais :!:


Pages : 1