Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveau format : Brawl (Standard Commander)
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [21/03/2018] à 16:51

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/dominaria-buy-box-pre-order-promotion-2018-03-21


What is Brawl?


Well, Gavin Verhey is going to tell you all about it tomorrow here on DailyMTG, but the short version is that it’s a Commander variant that uses only Standard-legal cards. It’s a ton of fun, it’s been one of the most popular “for fun” formats at Wizards of the Coast this past year, and we’re introducing it with Dominaria.


"Brawl est une variante du commander qui n'utilise que des cartes légales en standard."


En deux mots : Commander + Rotation …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [21/03/2018] à 17:25

Je dois avouer que je suis assez mitigé sur le sujet.


D'un côté ça permet aux joueurs qui ouvrent des cartes pourries en limité ou en lots de les jouer dans un format qui peut les rendre bonnes, mieux (ou pas) encore, les planeswalker decks avec des planeswalkers injouables en Standard auront leur place dans un format comme le commander, et les tuteurs pourris dans ces decks seront encore plus forts dans un singleton à 100 cartes.


En gros toutes les cartes pourries vont devenir jouables !


De l'autre la rotation va faire encore plus mal : les cartes imprimées exclusivement dans les planeswalker decks vont grimper en flèche à cause l'offre moindre que celle des cartes imprimées dans le set, et forcément à la rotation ces cartes ne vont pas valoir grand chose.


En gros les cartes pourries vont devenir plus chères …


Un point qui reste à éclaircir sera de voir l'impact que ça aura sur les cartes régulières du set, vont elles grimper à cause de la nouvelle demande d'un nouveau format ou baisser parce que plus de boosters vont être vendus ?


Une chose à espérer c'est Wizards ne change pas le produit exclusif au commander pour un produit exclusif au Brawl.


Vos avis ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [21/03/2018] à 17:58

Je ne suis pas un expert du commander, mais en tant que joueur de standard, j'imagine déjà le plus gros problème du format : comme pour le format Bloc, les cartes disponibles dans le format sont tellement limitées qu'il n'y aura aucune diversité dans les decks…

J'ai l'impression que Wizards s'est dit "tiens, des joueurs tentent des variantes de Commander, genre Tiny, mais ça fait pas vendre, alors que proposer du Commander Standard…"

Le seul intérêt, c'est en effet qu'après avoir fait un scellé, tu n'as plus qu'à ajouter quelques terrains pour avoir un deck ^^


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [21/03/2018] à 19:25

Perso ça ne me concerne pas parce que c'est (à priori) du multi et avec rotation, 2 bonnes raisons pour que ça soit inadapté à mes contraintes pratiques, mais j'espère qu'ils vont au moins descendre à 60-70 cartes et à 20-30 pv. Parce que 100 cartes et 40 pv ça me paraît être le bout du monde.


Après je suis d'accord, si ça peut rendre utiles des cartes trop molles pour le construit, pourquoi pas.


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [21/03/2018] à 20:21

jouer avec 100 boues par pack et avoir le possibilité de changer de boues tous les 2 mois c'est ça le luxe


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [22/03/2018] à 00:12

Niveau nom :? je ne suis pas très fan.

En commander, il faut un général légendaire. Avec Dominaria, ce sera facile (un légendaire par booster), mais par la suite, le nombre de créatures légendaires risque de réduire le méta-game à 10 généraux. Celui qui gagne, ce n'est pas le meilleur deck, c'est celui qui gagne les matchs miroir avec le meilleur deck. :(


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [22/03/2018] à 15:45

Nouvel article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/ways-play/join-brawl-2018-03-22


Pour résumer, ça sera :


– Un commander uniquement avec des cartes légales en T2 (les cartes ban en standard sont aussi ban en Brawl)


– Le commandant peut être une créature légendaire ou un planeswalker


– Un deck de 60 cartes !


– 30 PV (bien vu Tuwa)


@panic : pour le nom, je pense qu'ils sont simplement entrain de prendre les termes utilisés dans hearthstone : Arena, Brawl, Wild Card


L'autre jour j'ai voulu faire une recherche justement sur les wild card dans mtg arena et parmi les 3 premiers résultats dans la recherche google, deux parlaient de hearthstone et de gens qui avaient rencontré des adversaires ayant des cartes de wild dans leur arène


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [22/03/2018] à 17:13

Après, j'entends toutes le remarques (et suis d'accord avec la majorité d'entre elles), mais je pense aussi que ça peut être un nouveau format fun, dans lequel on peut jouer avec le simple achat d'une boîte…. Sans prise de tête, entre pote : le format existe, les cartes du standard devront donc être "pensées pour" (ça évitera peut-être les légendes ban' pour le commander)… On le pratique, ou pas, et puis pas besoin de se forcer à investir…

Je vois ça comme un accès facilité au commander… Mais sûrement pas comme un format que j'investirai en terme de montage de deck.


Voyez plus ça comme une nouvelle possibilité de jouer en standard…


Barbarus : y'a d'autres formats qui sont trop omniprésents à mon goût qui me dérangent un poil plus…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [22/03/2018] à 17:16

J'aime beaucoup l'idée! Je voulais me lancer dans le commander, je pense que le brawl me conviendra bien! Etant débutant j'ai pas mal de cartes standart et peu venant d'autres extensions.


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [22/03/2018] à 17:54

Citation de KeMT Le [22/03/2018] à 15:45


– Un deck de 60 cartes !


– 30 PV (bien vu Tuwa)



:-{


Je note qu'ils préconisent le multi, sans exclure la possibilité de jouer en duel.


C'est assez malin en fait, leur idée, ça va dans le sens du fort aspect tribal de ces derniers temps. Maintenant, y a quand même de grandes chances que les gégé Planeswalkers prennent le dessus sur les build autour des créatures légendaires. Et y a aussi des chances que ce soit juste poussé le temps de Dominaria, puis laissé à l'abandon après.


Barbarus : y'a d'autres formats qui sont trop omniprésents à mon goût qui me dérangent un poil plus…


Des noms ! des noms ! du goudron ! des plumes !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [02/04/2018] à 19:58

Des noms ! des noms ! du goudron ! des plumes !


Roh bah non… Si j'le fais, c'est moi qui vais recevoir le goudron et les plumes…


Barbarus : si si, je commence à vous connaître bande de coquinous!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Nouveau format : Brawl (Standard Commander) posté le [04/04/2018] à 08:15

En tant que joueur de standard Tiny Leaders et commander j'avoue que perso moi ca me tente. Au point de m'investir dans le format sur twitter et surement sur YT egalement. C'est restrictif certes mais le tiny l'etait sans doute autant. Et j'ai l'habitude de jouer dans des formats restrictifs dans leur façon de build.


Et puis melanger 99 cartes ca a toujours été galère.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1