Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveau joueur perdu
gromec
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Nouveau joueur perdu posté le [19/03/2018] à 11:07

Bonjour,


J'aimerais reprendre MAGIC mais je suis un peu perdu…


J'ai un très ancien deck :mpbleu: dont mes monstres était principalement de type vol sans synergie (je joue avec des amis).


J'aimerais savoir si il est préférable de tout reprendre à 0 avec un nouveau deck pré construit ou bien d'essayer de upgrate mon ancien deck.


Si je doit prendre un nouveau deck faut il acheter en 3 fois? (commme yu gi oh)


Tout commentaire ou critique est constructif.


Je vous remercie par avance (dsl pour les fautes d'orthographes)


GROM

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Nouveau joueur perdu posté le [19/03/2018] à 11:34

Je ne comprend pas ce que tu entends par acheter en 3 fois ? Je pense que entre la façon de reprendre n'a pas bcp d'importance, si vous aviez tous un ancien deck vous pouvez les reprendre, autrement acheter une précons pour se remettre a jour des règles , si tu comptes jouer uniquement pour le fun ne t'embete pas avec les histoires de format ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nouveau joueur perdu posté le [19/03/2018] à 12:36

ça dépend de ton cercle de jeu, si tu comptes reprendre avec des amis pour jouer entre vous ça sera simple, vous pouvez prendre des decks "commander" et jouer avec directement sortis de la boite en les améliorant au fur et a mesure.


Si par contre c'est pour jouer en boutique il faudra d'abord y aller et voir quels types de joueurs s'y rendent et à quoi ils jouent.


Je ne vois plus de joueurs qui jouent "sans format", les casu jouent en commander, mais tu peux amener ton deck à un jour de tournoi et demander aux joueurs présents de le tester (avant le début du tournoi) , généralement les gens préfèrent encore taper le carton que de rester les bras croisés à attendre le 8e joueur.


Si tu dois prendre un nouveau deck il va falloir acheter en 4 fois, Wizards vient de lancer les "challenger decks" au format standard, avec quelques avantages :


  • Les decks sont plutôt bien faits

  • Pas trop chères

  • Peuvent être joués en tournois directement depuis la boite

  • … Et des inconvénients :


  • il y en a deux qui sont potables, un moyen et un dernier complétement nul, en fonction de ta boutique tu risque de ne pas trouver le meilleur en stock ou encore il sera deux fois plus chère que les autres.

  • les cartes vont sortir du format à la prochaine rotation donc en terme d'investissement c'est pour du court terme

  • les cartes nécessaires pour améliorer les decks ont doublé de prix donc côté compétitif ça va finir par couter un bras.

  • Sinon comme conseil habituel, si tu as besoin de cartes n'achète pas de booster, pense plutôt à des cartes à l'unité sur https://www.cardmarket.com/fr/Magic et surtout n'hésite pas à aller à ta boutique pour voir comment ça s'y passe et demander des conseils.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4746


    haut haut de page
    Nouveau joueur perdu posté le [19/03/2018] à 14:04

    Salut, si tu joue un deck :mpbleu: , c'est que c'est pas un deck :mbleu: , donc que c'est pas un deck si vieux que ça…

    Le mieux, ce serait que tu nous montre ce deck, qu'on puisse te faire un retour dessus..


    Ensuite, si c'est pour tout reprendre à 0, les decks conseillés par KeMT sont effectivement pas mal…


    Barbarus : mais ça dépend surtout, in fine, de ton cercle de jeu…


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    gromec
    Membre
    Messages : 5


    haut haut de page
    Nouveau joueur perdu posté le [20/03/2018] à 10:01

    Merci pour les retours constructifs


    dragonexis pour répondre a ta question: je me demande est qu'il faut acheter plusieurs fois le meme deck pour obtenir en 3 fois les meilleurs carte de celui-ci.


    Et mercià toi KeMT pour ton retour du coup je vais tester le commander avec un pote meme si c'est casu tout experience de jeux est bon a prendre.


    Barbarus du coup merci pour la precision :mbleu: assez vieux je vais mettre ma deck liste plus tard


    Je voulais juste avoir l'avis de personne plus expérimenter, je vous remercie encore!!! A voir maintenant si les joueurs de la boutiques le plus proches sont du genre play for fun ou try hard .


    GROM

    gromec
    Membre
    Messages : 5


    haut haut de page
    Nouveau joueur perdu posté le [20/03/2018] à 10:21

    Voici mon deck si je me rappelais bien j'avais plus d'ile mais j'ai du les égarer quelque pars

    Mon deck deck eau


    GROM

    dragonexis
    Membre
    Messages : 465


    haut haut de page
    Nouveau joueur perdu posté le [20/03/2018] à 12:51

    Si tu cherche une carte en particulier tu sera toujours plus rentable a la prendre a l'unité , généralement si elle est dans une produit scellé alors elle ne devrait pas couter tres chère ( si c'est le cas alors c'est le produit scellé qui coutera lui aussi aussi tres chère ) et tu pourrai limite acheter les 4 cartes a l'unité pour le prix d'un seul produit ^^'


    Pages : 1