Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Ondine
Carcajou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard] Deck Ondine posté le [16/03/2018] à 13:43

Voici Mon deck Ondine

Format : Fun

Couleur :mbleu: :mvert:

Type : Agro-control

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Héraut des ruisseaux secrets

Lieuse-brume ondine


Fonctionnement du deck : booster les cartes entre elles


Mon budget : 100e


Mes questions : premier deck avec ces créatures qui mon l'air bien sympas!


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[Standard] Deck Ondine posté le [17/03/2018] à 10:06

Salut.

Ta planeswalker n'est plus en standard…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Ondine posté le [17/03/2018] à 17:44

Kiora, la Déferlante n'est plus standard.


Carcajou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard] Deck Ondine posté le [28/03/2018] à 15:35

je l'ai corriger, sinon dans l’ensemble c'est bien ?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Standard] Deck Ondine posté le [28/03/2018] à 17:43

Mieux que Ruisseau des sylves, tu as Sanctuaire botanique.

De plus, sans compter ton side, tu as au moins 19 sorts qui coûtent 3 ou plus donc est-ce que 20 terrains suffisent?

Après, ta synergie avec les marqueurs +1/+1 est vraiment sympa. La question que je me pose, c'est pourquoi veux-tu donc mettre Pionnière née de la jungle? Je veux bien admettre que ton token a la défense talismanique mais au final, ça reste une carte très chère en mana, peut-être à voir en side mais je ne crois pas qu'elle ai sa place dans ton maindeck en *3. Surtout que tu joues déjà Eaux de Plongeracine qui pour le même CCM (Coût Converti en Mana), c'est à dire 3, met un token à chaque fois que tu joues un ondin, donc potentiellement beaucoup plus que ta créature!

Enfin, Intervention héroïque est bien meilleure que Brouillard aveuglant: un effet très similaire (mais tout de même légèrement plus complet) et un CCM moins cher!

Sinon, le reste est très bien construit je pense. Peut-être un tout petit peu lent mais dans l'ensemble, un très beau deck^^!


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Standard] Deck Ondine posté le [28/03/2018] à 17:55

Ah oui et puis quelques petits trucs supplémentaires, peut-être que ton deck manque un peu de CA (Card Adventage), et plus précisément de pioche. C'est le cas de le dire, Option est une bonne option.

De pus, Montée d'Hadana // Temple ailé d'Orazca est une excellente carte dans ton deck, avant sa transformation, elle boost avec des marqueurs, ce qui, en soit est l'objectif de ton deck, et après, elle fait du mana ou rend tes créatures "imblocables" tout en continuant de les booster (mais sans marqueur).


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Ondine posté le [29/03/2018] à 01:12

Modeleurs de la nature x4 auraient leur place. C'est efficace pour pumper les jetons ou les imblocables. En fin de game, cela donne de la pioche.


Pages : 1